Debutant

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007, 10:56

Debutant

Message par loic »

Bon voila, je cré ce topic afin d'avoir de l'aide .

J'ai commencer le golf avec mon père , pour pouvoir passer du temps avec lui mais nous nous sommes vite rendu compte du probleme d'argent . Parce que des le debut il faut acheter des vetements , ensuite prendre des lecons , acheter sa demi série ce qui nous a forcé a arreté malheureusement.

Mais desormait j'ai vraiment envie de mi remettre vraiment , mais le probleme d'argent est toujours la .

Donc j'aurai aimé avoir de vos conseils et savoir combien me couterait il de me lancer dans ce magnifique sport .

En sachant que j'ai deja une demi-série inésis ( marque de decathlon )

Merci d'avance.
Allez l'OM
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Loic, tu ne nous a pas dit d'ou tu venais ... vu ta question, ca peut avoir une influence ... :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Debutant

Message par mimi64 »

loic a écrit :et savoir combien me couterait il de me lancer dans ce magnifique sport .
Bon j'avais fait une réponse super argumentée sur 2 pages, mais mon ordi c'est planté (saleté de disque dur externe)

j'ai la flemme de reprendre....

en gros en habitant Marseille, tu vis à longueur de journée en "tong" et en maillot de bain, donc je comprends que t'habiller te pose un pb d'argent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si ce n'est pas le cas et à la condition de jouer d'Avril à Novembre.... ton habillement pour aller à l'école devrait le faire pour se mettre au golf
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 09 août 2007, 12:45
Localisation : Précy sur oise (60)

Message par RoadEagle »

N'achète plus rien ! Tu as déja tout ce qu'il te faut pour commencer le practice.

Dans ton club, il y a certainement deux zones distinctes, les parcours et le terrain d'entrainement, aussi appellé "practice".

Les parcours sont accessibles sous certaines conditions (License, carte verte, carte de membre..) et payants (green fee, abonnement..)
Le practice est généralement accessible à tous, pour un coût d'usage modique (dans mon club, 2 euros le seau de balles). Tu pourras donc, pour le prix du quart d'une place de cinéma pratiquer le sport que tu aimes et t'entrainer au swing, au putt, aux approches, aux sorties de bunker.. Et de temps en temps, offre toi le plaisir d'un petit parcours pas trop cher aux heures creuses (moins cher qu'une place de foot pour voir l'OM jouer).

Malheureusement, Il est bien évident que les économies passent aussi par une absence de cours auprès des profs de ton club.
Heureusement, Golftecnic est là pour t'aider.

Je ne vois donc rien qui t'empêches régulièrement de passer un bon moment avec ton père, sauf, peut être, et ce que je vais écrire est encore incertain et ne doit pas t'effrayer bien que j'hésite encore parce que l'évènement est imprévisible et que tu es encore si jeune ! Sauf peut être, donc, que les filles, parfois, regardent les garçons de 1ier S d'une drôle de manière !

Et là, ton réel problème sera un problème de TEMPS. Et nous ne pourrons pas t'aider puisque de toute façon tu n'auras plus le temps d'aller sur ce forum. D'ailleurs ton départ risquant d'être imminent après la rentrée scolaire, je préfère te dire Adieu tout de suite.

Adieu, Bon golf (pour quelques jours encore, dépêche toi, elles arrivent)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Bee64 a écrit :Loic, tu ne nous a pas dit d'ou tu venais ... vu ta question, ca peut avoir une influence ... :D
bon j'avais zappé un bout de ta présentation .. désolée ... Marseille ... où à coté de Marseille? Si c'est la région de Salon/Arles, il y a golf municipal à Saint Martin de Crau dont la cotisation annuelle coute moins de 200 Euros (pour les adultes, je suppose qu'il y a un tarif un peu moins cher pour les jeunes/étudiant) et ça inclut la licence FFG. ensuite accès illimité au parcours 9 trous et aux aires d'entrainement. Sinon, Snake connait peut être d'autres endroits de ce type.

Ceci ne résoud pas le problème de cours mais tu peux peut être négocier un petit stage (UCPA par exemple qui propose des tarifs attractifs) dans l'année.

Quant à la tenue, tout a été dit. Je suppose que tu as une bonne paire de chaussures de sport ... pour commencer, c'est très bien. Ensuite, il y a plein de bons plans sur internet ... et les soldes decathlon aussi.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
loic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007, 10:56

Message par loic »

Merci pour toutes les reponses en efet j'habite à salon de provence .
Et pour l'instant j'allais au golf de la base militaire .

Concernant les filles ya pas de problemes :lol: même si je fait en S , j'ai du succé.
Allez l'OM
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

J'avais regardé pour aller jouer sur la base mais je crois qu'il faut être recommandé (ou invité je ne sais plus). Papa militaire peut-être?

Bref, Saint Martin, c'est tout près, alors si ton papa est d'accord de t'emmener ... c'est quand même très rentable et pour ce que j'en ai vu, les personnes qui s'occupent du club sont sympas et il y quelques bons joueurs de ton age qui tournent en compétition. Par contre, comme c'est municipal, c'est difficile de les joindre au téléphone (pas toujours là), le plus simple est d'y aller!

Pour info, le golf est à la sortie de Saint Martin en venant de Salon, en direction d'Arles.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
loic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007, 10:56

Message par loic »

oki merci pour l'info . Je vais aller voir si je trouve un site .

Non non mon père est pompier .
Allez l'OM
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... hp?idG=317

j'ai pas trouvé de site internet non plus.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

loic a écrit :Merci pour toutes les reponses en efet j'habite à salon de provence .

je suis en1ere S
A quel lycée ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Concernant les filles ya pas de problemes même si je fait en S , j'ai du succé
les aléas de l'ortographe ... peuvent amener à des situations confuses :oops:

les grands mathématiciens .... comme notre ami Blaise ... rendu célèbre ... :lol: pour avoir eu son portrait de tiré sur un billet de banque ... autant que pour ses pensées ... sont de grands philosophes :wink:

Il n'y a donc pas d'incompatibilité à faire math sup & math spé .... et à respecter la langue française :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
loic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007, 10:56

Message par loic »

Viala
Allez l'OM
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

loic a écrit :Viala
connait pas,
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

snake a écrit :... sont de grands philosophes :wink:
Je ne suis pas sûr que le pote Blaise était supporter de l'OM !!! :twisted: :twisted:

Bon, d'accord, il ne devait pas supporter l'AJA non plus... :( Quoique ! Guy Roux l'a peut-être connu !.. :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 09 août 2007, 12:45
Localisation : Précy sur oise (60)

Message par RoadEagle »

snake a écrit :
Concernant les filles ya pas de problemes même si je fait en S , j'ai du succé
les aléas de l'ortographe ... peuvent amener à des situations confuses :oops:
D'autant que le père est pompier !
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 09 août 2007, 12:45
Localisation : Précy sur oise (60)

Message par RoadEagle »

francky317 a écrit : Je ne suis pas sûr que le pote Blaise était supporter de l'OM !!! :twisted: :twisted:
Pourtant, bien que temporellement impossibles, ces quelques citations philosophiques de Blaise Pascal, nous inciteraient à penser qu'il connaissait l'OM :
C'est être malheureux que de vouloir et ne pouvoir

Ce qui m'étonne le plus est de voir que tout le monde n'est pas étonné de sa faiblesse
Notre raison est toujours déçue par l'inconstance des apparences.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

On notera que si on remplace OM par PSG, les citations sont toujours valables :lol: :lol:
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Ou là... :shock: :shock:

Pin pon, pin pon... :lol: :lol: sujet glissant... :oops:

Quoique ! :roll: Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de hooligans ici... 8)
Donc, je peux en rajouter une couche à celle d'Olivier, et dire que c'est surtout valable pour le PS* !!! :twisted: :twisted:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 »

Bonjour Chers Camarades Forumeurs

1/ SVP soyez cool avec Loïc, 16 ans (si j'ai bien suivi) et arrétez SVP de "polluer" son fil
SVP on n'est pas dans "bla bla", mais dans <<Informations utiles sur le golf>>

2/ Loïc, peux-tu STP nous expliquer quelles sont les possibilités de jouer au Golf de Salon quand l'on n'est pas militaire
http://perso.orange.fr/club.golfdelecoledelair/
Y as-tu toujours accès ?

Argent et Golf

3/ Tu nous dis avoir 1/2 série, ça c'est réglé :lol:

4/ Tarif des cours
http://perso.orange.fr/club.golfdelecoledelair/
<< Pour un groupe de 6 personnes maximum, le tarif est de 42 € l’heure, divisible par le nombre de joueurs.>>
Soit 7€/H/personne, si bien sur le cours est "complet"
Difficile de trouver moins cher

5/ Les habits / tenue / fringues
Comme l'a écrit Bee64 << Quant à la tenue, tout a été dit. Je suppose que tu as une bonne paire de chaussures de sport ... pour commencer, c'est très bien >>
Tu dois déjà avoir le nécessaire...
Pour info je joue parfois avec mes enfants 13, 16 & 20 ans)
Eventuellement, tu peux avoir besoin de faire l'acquisition d'un gant...

6/ License (étudiant ou - de 18 ans) pour l'année
10€/an (du 1/1 au 31/12)
5€ du 1er septembre au 31/12

Que manque t'il ?

Merci

"Golfiquement"

Guy
Golfiquement vôtre
Guy
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

guyllaume a écrit : Eventuellement, tu peux avoir besoin de faire l'acquisition d'un gant...
Guy
Non gant inutile pour se mettre au golf

par contre trouver les sous pour les sceaux de balle au practice, pour les balles sur le parcours faut aller chercher dans les sous bois qui bordent les fairways.... bon aucune chance sur celui de l'école militaire... mais il existe d'autres golfs dans le coin.....
sinon éconmiser et faire des petits boulots de vacances
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

A vérifier, mais je pense qu'au golf de saint martin, les balles de practice ne sont pas payantes ... mais il fait les ramasser :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
loic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007, 10:56

Message par loic »

Bon concernant les habits ya pas de souci non plus mais c'est sur je n'ai pas les marques de golfs sur moi .

Sinon oui je doit avoir toujours la possibilité d aller à la base car mon père connait bien le directeur du golf. Donc sa devrer passé , par contre guillaume es tu sur que le prix de la lecon est divisé par chaque personne ?

Ensuite je doit passer la carte varte , c'ets combien ?
Allez l'OM
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Guyllaune t'as donne le lien vers le site, je suppose que tout sera indique a l'interieur ... (dans la rubrique le professeur) et tu as aussi une ecole de golf pour les enfants jusqu'a 16 ans ...!

Quant a la carte verte, ce n'est pas forcement obligatoire dans un premier temps, et en ce qui concerne les prix, il faudra te renseigner la ou tu vas t'entrainer, ca depend des endroits. Si tu cherches un peu sur le forum, il y a plusieurs discussions sur le sujet.

J'ai pris quelques cours au depart, puis des parcours qui ne l'exigeait pas mais en compagnie de joueurs plus experimentes que moi. Je fais maintenant des competitions et je n'ai toujours pas la carte verte ... :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »