[Ma Vidéo 2]Novice

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Novice
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2014, 10:12
Index : Non classé

[Ma Vidéo 2]Novice

Message par Novice »

Bonsoir à tous,

Voici une autre vidéo de mon swing. C'est un coup de fer 6 qui est parti bien droit et a touché le green.
Première fois que je me vois de face, mon finish est horrible!

https://www.youtube.com/watch?v=KMyuFkW9hkQ

Si vous voyez des choses à améliorer, à changer...
Comme dit dans un précédent post, mes divots partent à gauche... Vue le finish, ça ne m'étonne pas vraiment!

Merci d'avance de vos conseils!
Novice
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2014, 10:12
Index : Non classé

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par Novice »

non!!! ça part à gauche assez régulièrement! globalement j'arrive à m'amuser, disons qu'un coup sur 3 parts à gauche, droit, sans effet, mais à gauche...
Novice
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2014, 10:12
Index : Non classé

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par Novice »

Merci pour tes conseils Peter, c'est sympa!
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par the1fly »

Soit péter

Il fait vraiment un gros sway??? Je trouve pas ça flagrant
Novice
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2014, 10:12
Index : Non classé

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par Novice »

Bonjour à tous,

Bon depuis la dernière fois j'ai essayé de bosser en fonction de vos conseils. J'ai essayé de supprimer le sway et d'améliorer le finish.
J'ai fait deux nouvelles vidéos, une de face et une de dos. Je commence à me sentir à l'aise mais je manque encore de régularité, et mes balles ont tendance toujours à partir vers la gauche avec une trajectoire droite....

Si vous voyez d'autres trucs à travailler, n'hésitez pas!!!

De dos
https://www.youtube.com/watch?v=-kH9ySU ... 9DLfvQIS9A
Rom13D
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010, 21:16
Index : 21,5

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par Rom13D »

Tu as exactement le même problème que moi, j'envoi toutes mes balles à gauche avec un énorme effet... Donc trajectoire Pull Hook, je passe plus de temps dans les sous bois qu'un écureuil... La cause de cette trajectoire de balle vient d'un chemin de club ext/int et d'une face fermé par rapport au chemin de club. J'ai remarqué que j'avais cette trajectoire car je voulais donner de la puissance à la balle, je tirais donc de toutes forces sur le club mais en le ramenant trop vers l'intérieur, d'où un chemin intérieur/extérieur. j'ai corrigé ce problème en me forçant à sortir les bras vers l'extérieur.

Un exercice qui peut aider, est de mettre un tee à l'extrémité du grip (dans le petit trou en haut). Puis d'arrêter son downswing juste avant l'enclenchement des poignets (quand ceux-ci sont encore pliés par rapport au bras). A ce moment là, le tee placé sur le grip doit pointer vers l'objectif que l'on a prit, ensuite il n'y a plus qu'à ramener les poignets et la face reviendra square automatiquement. En plus on crée du retard dans le swing ce qui force le club à revenir de l'intérieur.

J'espère que ça marchera pour toi. J'ai réussi à corriger mon Pull Hook grâce à ça mais aussi le slice de mon frère. Grosso modo je trouve que cet exercice est pertinent pour les gens qui ont un chemin ext/int.
Golfeur intérimaire... études obligent
Novice
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2014, 10:12
Index : Non classé

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par Novice »

Merci pour ton aide. Je vais regarder ça dès mon retour de vacances!
Novice
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2014, 10:12
Index : Non classé

Re: [Ma Vidéo 2]Novice

Message par Novice »

Merci Peter.
Je trouve que c'est vraiment délicat de faire démarrer le bas avant le haut au DS... Mais bon, je vais y bosser!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »