jordy a écrit :bonjour a tous! je relance ce topic car j'ai a peut pret le meme soucis
je raconte ma vie pour comprendre!
voila, j'ai cassé mon driver il y plusieurs mois donc du coup je me suis retrouvé avec mon bois 3 pour tous les départs, apres mon bois 3, j'ai mon fer 4. Du coup maintenant j'aurai besoin d'un nouveau driver, en plus d'un hybride pour compléter le trou entre mon bois 3 (15°) et mon fer 4 (22°) donc je suggère un hybride a 18 ou 19°.
J'ai ma série en regular (kbs tour) et mon bois 3 en stiff (mitsubishi kuro kage), je dois m'orienter sur du stiff pour le drive, donc du coup pour l'hybride il vos mieux que je reste sur du regular comme ma serie ou du stiff comme le driver et le bois?

Oula oula, Jordy.
Il semblerait que tu aies besoin d'aide, en effet.
Par quoi commencer ...
Déjà, par ta conclusion : "besoin d'un hybride pour combler mon gap entre mon B3 et mon F4"
--> Pas nécessairement un hybride. Il est parfaitement normal que tu aies un gap (même assez important) entre ces 2 clubs, mais tu peux très bien le combler par un bois - genre bois 5 (avec une ouverture de 18°ou 19°). Sinon, en effet, un hybrid 3 (env 20°) ou un hybrid 2 (env 18°) sont aussi des solutions, mais tu devrais essayer avant de diriger naturellement vers un hybride (tout le monde n'aime pas).
Ensuite, passons au shaft.
--> Si ta décision finale est de partir sur un bois 5 finalement, c'est facile, tu n'as qu'à prendre ton Kurokage en Stiff (comme pour ton bois 3). S'il te convient, bien entendu. Il est assez "commun" d'avoir les mêmes shafts sur ses différents "bois de parcours", un peu comme on a les mêmes shafts sur sa série de fer.
--> Si tu décides plutôt d'aller vers un hybride, c'est plus complexe mais : je te déconseiller très fortement d'opter pour un shaft acier (il faudrait connaître le poids de tes KBS tout regular bien sûr pour mieux te répondre, car il y a plusieurs versions, mais de toute façon je pense que c'est "peu recommandable" car ça sera un peu lourd, un peu dur à bouger). Bref, il vaudra mieux un shaft graphite. Généralement, parfois et par facilité/par défaut on opte aussi pour son hybride pour le même shaft que son bois de parcours (donc ton kurokage Stiff), mais quand on veut faire un meilleur choix, on opte pour le même shaft MAIS dans une version un peu plus lourde (c'est à dire qui aura un poids, on va dire intermédiaire, entre le Kurokage qui est sur ton bois, et le KBS acier qui est sur tes fers).
Allez, je vais me risque à penser que ton Kurokage Stiff sur ton bois 3 pèse environ 65g (et tes KBS 100g) ; dans ce cas, le kurokage Stiff en version hypride, qui fait 10g de plus (donc 75g) ou celle qui qui fait 20g de plus (donc 85g), peuvent être des bonnes options. C'est celle que j'essaierai, si j'étais toi.
Enfin, pour être complet, je vais quand même te dire qu'il existe chez KBS un version "pour hybride" de leur shaft acier. En régular, elle fait 100g et se rapprochera donc comme 2 gouttes d'eau de ce que tu as l'air d'avoir sur tes fers. Mais...euh,...honnêtement, c'est pas le choix "commun" , donc n'opte pas sur ça sans avoir bien pris le temps d'essayer si c'est ta décision.
Tout ceci, bien entendu, sont des principes généraux et communs. Et l'idéal, est d'allé faire un petit fitting tranquillou pour essayer et voir ce que ça donne au trackman.