Chipper 1/2 ball

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Tepes

Chipper 1/2 ball

Message par Tepes »

J'aurais voulu avoir l'avis des possesseurs de Chipper 1/2 ball tel que celui-ci.
http://www.americangolfparis.com/golf.a ... oduit=1336
Est-ce vraiment plus efficace qu'un pitching wedge ou qu'un gap?
Merci :P
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par yeye »

Salut Tepes,

Il me semble qui le chipper à l'ouverture d'un fer 7.
Il facilite les approches roulées au fer 7 et non les approches au pitch ou au gap.
Cependant, j'ai vu des chippers double faces qui permettent de jouer en droitier ou gaucher, ca peut aider dans certains cas !

http://cgi.ebay.com/Two-Way-Chipper-LH- ... dZViewItem

Yéyé
Driver : Titleist 907 D1 Pro Force Stiff
Hybride : Taylor Made Resue Dual 19°
Fers : Mizuno MP 67 Project X 5.5
Wedge : Mizuno MP-R Black Nikel 56°, MP-T 51°
Putter : Monza Itsy Bitsy
Tepes

Message par Tepes »

Merci :wink:
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

yeye a écrit :.
Cependant, j'ai vu des chippers double faces qui permettent de jouer en droitier ou gaucher, ca peut aider dans certains cas !
.
Attention car ces chippers sont non conformes aux règles et donc interdits !

4-1/3 Statut d'un chipper

Q. Quelles Règles s'appliquent aux "chippers" ?

R. Un "chipper" est un fer destiné à l'origine à être utilisé hors du green, généralement avec une ouverture de plus de dix degrés. Comme la plupart des joueurs adoptent un "coup en putter" quand ils utilisent un "chipper", il peut y avoir tendance à désigner le club comme un putter. Pour éviter toute confusion, les Règles qui s'appliquent aux "chippers" sont :
(1) Le club ne doit pas être conçu pour être réglable à l'exception de son poids (Appendice II, 1b);
(2) Le manche doit être fixé au talon de la tête de club (Appendice II, 2c) ;
(3) La poignée doit être de section droite circulaire (Appendice II, 3(i)) et une seule poignée est autorisée (Appendice II, 3(v)) ;
(4) La tête de club doit être généralement de forme simple (Appendice II, 4a) et n'avoir qu'une seule face de frappe (Appendice II, 4c) ; et
(5) La face de club doit être conforme aux spécifications concernant la dureté, la rugosité de surface, le matériau et les empreintes dans la zone d'impact (Appendice II, 5).
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Non le chipper ne remplacera jamais un gap wedge ou un pitching wedge, pas de back spin, beaucoup moins de variétés de coups possibles avec ce type d'outil.

Il vaut mieux apprendre à utiliser les wedge, ne pas avoir peur de jouer son pitch en bordure de green que d'utiliser ce type de club qui rend certes service mais enferme dans une approche du jeu peu polyvalente ou en tout cas trop peu pour se sortir d'une mauvaise attaque de green.

Bon c'est mon avis.
Répondre

Revenir à « Autres »