évolution swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

évolution swing

Message par Tigerdomi »

Bin voilà il y a 1 an quand je débutais au fer 9 après la carte verte (je faisais pas mal l'ascenseur)

https://www.youtube.com/watch?v=YfpRsl4 ... h7a88PTbRw

Je me demande si je me mets pas trop loin de la balle à l'adresse et les mains trop en avant de la balle
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

ci-dessous des ralentis si ça peut aider

https://www.youtube.com/watch?v=E1qSJeF ... e=youtu.behttps://www.youtube.com/watch?v=BRCfWBY ... e=youtu.be
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: évolution swing

Message par Corsaire »

Alors comme ça à la volée :roll:

Déjà premier bon point depuis un an : tu es passée au polo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon :
- de face, amha tu as le shaft trop incliné vers la cible à l'adresse
- sinon je pense que tu gagnerais un peu en réduisant le tempo, prends un bon rythme, je pense que ton pro pourrait te guider là dessus
- je te trouve un peu loin de ta balle, c'est un fer 9 en main tu le tiens aussi loin qu'un drive, plus difficile de centrer sa balle et ça fait mettre en place pas mal de compensation

En gros, travailler un peu ta posture, avant le lancement du swing tu bouges beaucoup les jambes, ancres les, faut vraiment le bas du corps stable.
Revoir bien ton GAP avec ton pro et ça devrait vite passer un palier 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: évolution swing

Message par thorskin »

D'accord avec Corsaire.
Je rajouterai que le stance est beaucoup trop large pour un fer 9.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

merci pour vos remarques, les vidéos de cette année sont au fer 7.

il va donc falloir que je prenne des cours, c'est ce que je craignais !
Dernière modification par Tigerdomi le 18 sept. 2014, 10:36, modifié 1 fois.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: évolution swing

Message par Corsaire »

Ça me parait essentiel oui, tu n'en as jamais pris ?
Surtout aux débuts, le pro met vraiment en place la base du swing, avant d'envoyer la balle faut réunir toutes les conditions préalables indispensables.
Bonne progression :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

j'ai fait plusieurs stage à l'ucpa notamment pour passer la carte verte. Mais les cours collectifs ne permettent pas de mettre en place un swing complet et de donner toutes les bases surtout en ambiance vacances.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: évolution swing

Message par Gastel »

Pas mieux que mes camarades. Dans le swing, beaucoup de transfert de poids à droite dans le backswing et aucun retour à gauche dans le downswing ce qui ne permet pas un contact régulier, un bon chemin de club ni de mettre les chevaux.
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

Allez ça y est ! Je me suis motivé pour prendre des cours particuliers 10h x 30 min à St Aubin pour la modique somme de environ 260e (tarif promotionnel).
J'espère que les progrès vont suivre.

Aujourd'hui pour le premier cours, j'ai fait très attention à ne pas bouger les jambes.
Le constat initial du prof a été que mes distances et mon contact de balle étaient plutôt bons malgré une technique personnelle (110m fer 9, 150m fer 6)

Après avoir clarifié mes objectifs qui sont de mettre en place une technique solide qui me permette de jouer à bon niveau et validé que j'étais prêt à tout revoir même si les résultats ne seraient pas forcément immédiats, les modifications ont été les suivantes en tapant fers 9 et 6 :
- Modification du grip avec les mains un peu plus fermées et plus dans les doigts. Du coup je peux moins mettre de force pure dans la frappe et je suis obligé de laisser swinguer le club
- Ne pas mettre incliner trop le club vers la cible
- swing plus près du corps moins loin de la balle, dos et tête plus droits et fesses un peu en arrière pour pouvoir laisser passer les bras
=> Résultat : ces modifications n'ont pas été trop difficiles à mettre en oeuvre à l'exception de la modification du grip. J'ai maintenant un peu plus de souplesse dans le swing, mais pas d'amélioration de la distance ni de la régularité pour l'instant. Par contre des balles plus hautes et qui ont tendance à aller très légèrement à gauche

Puis en fin de séance, à ma demande quelques balles à l'hybride 4 que j'arrive pas bien à jouer. La principale modification fut le positionnement de la balle à l'adresse un peu plus sur la jambe gauche (je joue en droitier) et remise de la face square. Avant je mettais la face vers la droite car mes balles tournaient à gauche (très mauvaise technique qui marchait absolument pas ! LOL).
=> Résultat, enfin quelques balles droites et longues

J'essaierai de poster bientôt des vidéos de mes progrès dès que possible
Dernière modification par Tigerdomi le 25 sept. 2014, 01:08, modifié 3 fois.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

par contre je lui ai mentionné le pb du transfert de poids, mais ça ne lui semblait pas être le pb lors du premier cours. Pour lui c'était surtout ma position à l'adresse et le grip les priorités.

Pas de remarque non plus sur le stance alors que je pensais que j'avais les pieds trop écartés. sans doute qu'en me faisant swinguer plus près du corps, j'ai automatiquement diminué l'écartement des pieds.

Vendredi soir j'aurai un cours d'une heure avec analyse vidéos alors je pourrais voir tout ça plus clairement.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

bon j'ai toujours pas la vidéo, mais depuis j'ai travaillé sur l'armement des poignets que je faisais presque pas et sur le rythme de swing.

ça porte ses fruits, je commence à régulièrement jouer en dessous de 100 coups sur parcours 18 trous !!!! trop content des cours individuels
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

après avoir pris un cours sur les approches au sandwedge genre pour faire 50m, j'ai appris qu'il suffisait de faire un demi- back swing (bras parallèle au sol) en armant les bras et en laissant faire la gravité (ou en accélérant à peine) lors du swing. Pour faire 30 m il suffit de pas faire d'armement, et pour faire 65m il suffit d'augmenter le back swing

pendant les 30 minutes de cours, j'ai pas vraiment réussi. Mais en refaisant 2 seaux de balles, j'ai enfin compris le truc aujourd'hui.
Résultat je m'aperçois qu'avec un sandwedge, il est possible sans effort de faire 50m, juste en laissant "filer" le club avec une impression de légèreté.

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube ou on voit Fred Couples qui illustre très bien cette impression de légèreté et relachement.
https://www.youtube.com/watch?v=3pwG8dDhdRw

Je me demandais s'il fallait rechercher cette sensation avec les autres fers (genre par exemple fer 9 pour commencer), ou s'il fallait mettre plus de vitesse et d'effort pour faire des balles plus compressées.
Faut-il que j'achète des clubs plus lourds pour m'aider à sentir le mouvement de swing juste par gravité


Merci d'avance pour votre aide.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

question supplémentaire concernant le rythme :
Faut-il nécessairement faire un back wing lent afin de pouvoir avoir de la vitesse au swing ?

N'arrivant pas à faire un backwing lent, j'ai remarqué que j'arrivais à obtenir une vitesse de swing maximale en faisant un back wing semi-rapide avec un temps d'arret en haut du back swing avant de swinguer à toute vitesse.. Est-ce une mauvaise méthode ?
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: évolution swing

Message par thorskin »

L'important c'est de maitriser la transition. Un backswing un peu plus rapide a l'avantage de mieux conserver le club dans le plan avec l'inertie. Tant que tu gardes l'équilibre et que tu contrôles bien la transition c'est tout bon.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: évolution swing

Message par thorskin »

Tigerdomi a écrit : Je me demandais s'il fallait rechercher cette sensation avec les autres fers (genre par exemple fer 9 pour commencer), ou s'il fallait mettre plus de vitesse et d'effort pour faire des balles plus compressées.
Faut-il que j'achète des clubs plus lourds pour m'aider à sentir le mouvement de swing juste par gravité


Merci d'avance pour votre aide.
Cette sensation avec le wedge c'est la première étape, il faut essayer de la reproduire avec les autres clubs. C'est assez facile avec les petits clubs mais notre instinct prend le dessus sur les longs clubs. Il faut persévérer. Commence tes séances de practice avec le wedge et essaie de retrouver la même sensation avec les fers courts puis longs. Il faut de la patience pour y arriver avec le driver. Le bourrin qui est en nous fait de la résistance :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

merci beaucoup pour vos réponses. J'avais pas envie de reprendre un cours juste pour cette question concernant la légèreté.
c'est ce que je suis en train de travailler actuellement. Il m'est arrivé de ressentir ça avec le fer 9 de temps en temps. je vais devoir bosser.... Je commence à bien le ressentir au sandwedge, qu'en pensez vous ?

de face,
https://www.youtube.com/watch?v=FfX82PI ... GoOFhWTVck
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: évolution swing

Message par Gallabru »

Je dirais que tu es sur l'arrière à l'impact (f6) avec un petit début de kfc (aile de poulet).
Ne me demande pas pourquoi ni comment, je te dirais quand je ne le ferai plus. :mrgreen:

Sinon on reconnaît bien le practice stratégiquement situé entre l'accueil et le bar ! :lol:
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

Lol, c'est celui de St Aubin, je venais de me prendre une pinte avec mes partenaires.

un jour il faudra que je me filme avec le driver, pour voir de quoi j'ai l'air parce que la apparemment je suis vraiment très bourrin et atypique, mais j'ai des distances et une régularité incroyables pour mon niveau (tous les gens que je rencontre lors de mes parties hallucinent). Je commence à envisager d'attraper les petits par 4 (280m) en 1 en forçant à fond et en espérant de la roule, vu que j'arrive à faire assez souvent 250 m alors que fin aout je faisais plutôt 200-220 m voir 250m en forçant avec le meme driver. J'ai pas pris de cours spécifique sur le driver, mais visiblement les cours sur le swing avec les fers me sont bénéfiques pour le driver. Principalement le changement pour un grip plus fort et dans les doigts et un meilleur relachement des poignets.

J'attends encore un peu pour poster car j'ai honte de mon swing au drive mais qui est efficace. Aujourd'hui mon jeu de fer que j'ai pourtant bossé n'était pas au rendez vous, grâce à des gros drive durant tout le parcours (un seul drive raté) et un ma meilleure maitrise du sandwedge, j'ai scoré comme jamais en fait un parcours en 91 coups (+21)
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: évolution swing

Message par vpl »

Tu as vu que juste avant chaque vrai coup au fer 6 tu déplaces le pied gauche ? :shock:
Je trouve que le stance est déjà large, mais la c'est évident que ça fout le boxon. Le coup d'essai est pas mal, tu devrais vraiment essayer de taper avec le me rythme, parce que la entre coup d'essai et vrai swing ça n'a juste rien a voir.
Au pire tu sacrifie un demi seau, et tu insiste sur un rythme leeeent, qui partant d'où tu se devrait ne pas l'être tellement.
Dernière modification par vpl le 02 oct. 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

je vais essayer de faire des captures d'écran pour voir ça l'histoire d'en arrière à l'impact et des poulets !

Tu joues à St Aubin, n'hésite pas à me contacter si ça te dis de jouer à l'occasion
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

oui au sandwege, mon coup d'essai ressemble au coup avec la balle

mais au fer 6, je suis d'accord ça n'a rien à voir. Ca m'énerve !

il y a un mois lors analyse fitting au golf national, ma vitesse de swing était de 83 mph au fer 6 et 100 mph au driver. Mais j'ai du augmenter depuis.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: évolution swing

Message par Gallabru »

Image
Voilà ce qui m'a frappé (si on peut dire). Mais à nouveau, ne me demande pas de diagnostique associé...

Sinon, pourquoi pas pour une partie. Mais pas avant novembre... :wink:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: évolution swing

Message par thorskin »

J'ai plusieurs remarques :
- Sur des 1/2 coups il faut un stance un peu ouvert pour permettre de mieux traverser après l'impact.
- Il faut être un peu plus stable sur les jambes. Quand tu montes en sentant le poids du club il faudrait que tu sentes aussi le poids sur les jambes et plus particulièrement la jambe arrière.
-Quand tu lances le vrai swing tu commences par reculer le pied arrière. Il est totalement impossible de taper un coup correct en faisant çà. Ta jambe droite doit être stable depuis l'adresse jusqu'à au moins la fin de la transition.
- Ton stance est trop large, beaucoup trop large. Sur la video de face du fer 6 on voit bien que tu élargis le stance après les coups d'essai et c'est pour ça que le swing est moins fluide.
- Le swing d'essai doit avoir le même tempo et le même rythme que le coup final et il doit être terminé en particulier en ce qui concerne la position du finish face à la cible.

Tu pourrais essayer de faire des swings d'essai en équilibre sur le pied droit et taper des coups avec les pieds joints ( en 1/2 ou 3/4 de swing ).
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

Bien noté l'exercice les pieds joints, j'y arrive pas bien du tout. Le prof me l'a fait faire sur 2-3 balles. Je vais réessayer.

Sinon pour l'histoire des ailes de poulets, je vois pas comment faire, j'arrive pas à balancer les bras quand ils sont tendus, les biceps me gênent ! LOL
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: évolution swing

Message par thorskin »

Tigerdomi a écrit :Bien noté l'exercice les pieds joints, j'y arrive pas bien du tout.
Je sais, c'est bien pour çà que je te le propose :wink:
Sinon pour l'histoire des ailes de poulets, je vois pas comment faire, j'arrive pas à balancer les bras quand ils sont tendus, les biceps me gênent ! LOL
C'est la conséquence du reste. Avec les pieds joints tu est obligé de swinguer centré et en rythme. L'aile de poulet disparaitra toute seule quand le reste sera bon.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

je mets à tout hasard le ralenti de face au fer 6. Mais je pense que vous avez déjà vu bcp de choses et je sais quoi bosser. Merci c'est cool
c'est incroyable la vidéo comme ça aide à progresser !

Je crois que je vais uniquement me concentrer à faire du practice les pieds joints afin de gagner de la fluidité

https://www.youtube.com/watch?v=9xhd7l0 ... e=youtu.be
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

la quête d'un swing sans effort

https://www.youtube.com/watch?v=XMhb4HYzpIM
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: évolution swing

Message par Gallabru »

Après, je dis 'aile de poulet', je sais pas. En tout cas, tu as le bras gauche qui reste collé au corps et qui part sur l'arrière après l'impact. Une aile de poussin peut-être ?
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

aujourd'hui 7 seaux tapés pieds joints et également sur un pied comme sur la vidéo d'Edouard Montaz

https://www.youtube.com/watch?v=qwgvto0UK4c

J'ai fait des gammes SW, PW etc jusqu'au fer 5 en essayant de faire un mouvement souple et relaché comme pour les approches au sandwedge ! Par contre avec Fer 3 et 4 impossible

J'ai enfin compris ce que c'était un swing et la notion de rythme et ressenti le balancement du club. Je vais essayer de me filmer au plus vite en espérant que cette fois je serai pas déçu par ce que je vois
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

ca y est une nouvelle vidéo de cours. Apparemment j'ai déjà corrigé pas mal de truc

il me reste à :
- Ne pas trop mettre de poids sur le pied gauche
- pivoter plus au backswing en laissant le genou gauche rentrer au lieu de le laisser figé et laisser le poids aller sur la jambe droite
- mettre le poids d'avantage sur les chevilles et non pas sur la pointes des pieds
- faire un geste plus amples au bakcswing

http://www.v1sports.com/SwingStore/1410 ... 354639.mp4
Dernière modification par Tigerdomi le 08 oct. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

j"ai remis le bon lien de la vidéo dans le message précédent.

sinon j'ai déjà corrigé les points mentionnés par le prof, mais j'ai pas de vidéo de la fin du cours
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

PeterPro a écrit :Que fait la balle ?

Bin la balle elle vole droit vers la cible ! :lol:

Au fer, j'ai pas de pb de balles tordues
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: évolution swing

Message par vpl »

C'est super ces vidéos commentées ! Y'a juste qu'à moins que j'ai loupé ça, il ne te dit rien sur ton pied gauche qui bouge encore juste avant le backswing (très visible a la fin de la vidéo). Faut arrêter ça tout de suite non de Zeus ! :twisted:
Tu recules le pied arrière, tu bloques ta jambe droite, le genou gauche qui ne rentre pas, à mon avis tout ça est lié...
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

oui oui, j'ai expérimenté de laisser rentrer le genou gauche, et ça pivote bcp mieux ! Vais essayer de faire rapidement une nouvelle vidéo pour voir si ça corrige les problèmes. En tout cas je suis content, le swing commence à ressembler à quelque chose et le rythme s'est bcp amélioré. Il m'a fait travailler notamment en faisant un temps d'arrêt en haut du backswing
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

oui, c'est possible que la balle parte légèrement à gauche, ça m'arrive pas mal de fois ces derniers temps mais rien de grave (genre 10m à gauche). Notamment suite changement de grip ou quand je mets encore un léger coup d'épaule.

Ma trajectoire quand j'ai bien contacté la balle normalement c'est droit ou droit/léger effet à droite
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

également les balles ne vont pas droites en fonction de la face square ou pas et de la position de la balle à l'adresse.

Mais effectivement lors de la vidéo, la balle est partie à gauche
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

OK, j'ai bien conscience que je fais pas complètement le transfert de poids et effectivement j'ai encore du poids sur le pied droit au finish. :?
Je vois parfaitement comment améliorer ça notamment en "libérant" le genou gauche que je bloquais je ne sais pas pourquoi en croyant que c'était bien. :shock:

Effectivement, le prof m'a montré que le haut bougeait beaucoup pour faire rotation au backswing, pour compenser le fait que je libérais pas assez le genou gauche. Des fois même en essayant d'aller chercher derrière, j'affaissais même l'épaule gauche. C'est impossible de faire un bon backwing en bloquant le genou gauche !

En tout cas je suis très content des cours. Tout seul j'expérimentais des trucs qui en fait était pas bons du tout (genre fermer la face du club en inclinant beaucoup le shaft vers la cible). Au final, je m'aperçois, que le prof me demande souvent d'avoir une position neutre et de chercher le mouvement avec lequel le club circule le mieux.

Et merci pour tous vos conseils qui me permettent de prendre de l'avance sur les cours. Vous êtes plus critiques que mon prof ! Lui se contente d'essayer de me faire ressentir 1 ou 2 points pendant le cours (30 min ça passe vite). De toute façon, je ne suis pas capable d'assimiler plus. Il y a même eu un cours, ou j'ai pas réussi à faire ce que le prof me demandais et ça s'est débloqué ensuite en essayant tout seul.

Maintenant j'ai bien compris ce que signifiait faire un swing centré. J'ai tendance à être en appui sur la pointe des pieds, d'ailleurs quand je swingue les pieds serrés, je tombe souvent en avant. L'exercice les pieds serrés ma fait comprendre plein de trucs.

Par contre je comprends pas l'histoire d'amorcer la descente par un mouvement latéral du bassin et non pas rotatif en premier. Je faisais bien attention à ne pas faire de mouvement latéral car je croyais que c'était un défaut appelé le sway ! Au début, quand j'ai commencé le golf, avec le driver je n'arrivais à faire bien partir la balle qu'en faisant un très important mouvement latéral du bassin que tout le monde trouvait bizarre, alors j'ai essayé de l’atténuer. Mais en fait, c'est conseillé de le faire alors ? :?:

Reste à mettre tout cela en pratique, ça fait beaucoup de changement en 2 semaines. Il va falloir que j'assimile tout ça pour que ça devienne naturelle. Mais quel plaisir de sentir enfin le club qui swingue un peu et les résultats arriver sur le parcours (aujourd'hui j'ai joué 90 pour un parcours en 70). Avec les modifications déjà apporté sur mon swing j'ai gagné un club sur mes distances. Hâte de faire le transfert de poids, je vais encore gagner un autre club ! 8)
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

PeterPro a écrit :Donc si elle part plus ou moins dans l'axe, ne serait-elle pas en cloche (manque de compression) :?:
Quand je suis allé au fitting au golf national, mes trajectoires au fer 6 étaient parfaites selon le monsieur du fitting. (montée en ligne droite jusqu'à 20 m de haut jusqu'à une distance je dirais à la louche de 120m puis retombée sur une distance de 30m.).

Suite à la modification du grip (grip plus fort), mes balles se sont mises à aller beaucoup plus haut (tout en gardant la même distance).
Du coup je n'étais pas content, et je me suis mis à incliner la face du club pour rabaisser la balle.
Le prof, m'a fait revenir à une position de la face de club plus neutre et ne semblait pas dérangé que ma balle au fer 6 monte à 30m de haut.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: évolution swing

Message par Tux »

Tigerdomi a écrit :Je vois parfaitement comment améliorer ça notamment en "libérant" le genou gauche que je bloquais je ne sais pas pourquoi en croyant que c'était bien. :shock:
J'ai également eu cette croyance à un moment. Peut-être parce que l'on avait mal compris dans le BS "le bas qui doit résister". En tt cas, ça peut engendrer des ptits mals de dos cette jambe avant trop ferme.
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

oui oui, transfert de poids !!!!!!

En y repensant cette nuit, oui pas de pb pour faire avancer la hanche. En fait quand je fais l'exercice de swinguer les pieds joints en fait je le fait ! C'est le seul moyen de bien taper la balle. Ma hanche avance un peu en avant de la balle, la tête reste à l'aplomb !!!!

Aller ! mise en pratique et je refilme tout ça dès que j'ai l'impression qu'il y a eu des progrès !

Merci encore ! ça me fait 2 pistes de travail pour améliorer mon swing et surtout le transfert de poids !
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: évolution swing

Message par vpl »

et le pied arrière qui ne doit pas bouger juste avant le backswing, désolé d'insister sur ma marotte....
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

pour le pied arrière qui bouge, c'est le moyen que j'ai trouvé pour me projeter vers la cible vu que je ne fais pas le transfert de poids.
je recule le pied et je mets une petite impulsion dessus. Vu que je bosse le transfert de poids, j'espère que je vais arriver à supprimer ce défaut.

Le bilan de ma session de practice de ce soir:

Objectif 1 : à l'adresse, mettre d'avantage le poids sur les chevilles au lieu de la pointe des pieds en fléchissant davantage les jambes et en mettant les fesses plus en arrière afin d'être plus équilibré
=> j'y arrive pas trop, il faut que j'y pense et ça me gêne, j'ai l'impression d'être très bas du coup

Objectif 2 : Faire un back swing plus ample et libérer le genou gauche
=> j'y arrive maintenant après avoir fait plein de swings sans la balle. En fait je me suis dis que le back swing était le symétrique du swing dans l'autre sens. J'ai essayé de ressentir une sorte d'effet de pendule. Du coup au back swing le talon de mon pied gauche se lève ! Est-ce normal ? En tout cas en faisant comme ça, le chicken wing disparu. Je faisais des swings sans balle en observant mon reflet dans une vitre. J'ai constaté qu'au backswing en fait le menton touche l'épaule gauche, avant comme je décalais la tête vers la droite ce n'était pas le cas

Objectif 3 : faire d'avantage de transfert de poids et commencer le swing par une translation du bassin :
=> j'y arrive pas. Avez vous des exercices à me recommander notamment pour le transfert de poids ?

Bilan final : c'est nul, je suis dégouté, j'hésite à reprendre un cours au plus vite ou à continuer à m'exercer un peu plus
Quand j'essaie de tout mettre en place, les résultats sont pitoyables, je rate beaucoup de balle (grattes, tops) et/ou les balles partent pas droites.
- Back swing plus ample : ok ca fonctionne à peu près, en tout cas je sens mieux la gravité
- libérer le genou gauche : j'ai du mal à bien contacter la balle
- transfert de poids et translation du bassin : j'ai du mal à le ressentir

J'ai trouvé ces 2 vidéos concernant le transfert de poids, qu'en pensez vous ?

Ces vidéos semblent pas mal
J'ai essayé de faire comme sur cette première vidéo, mais je ne "plantais" pas à la fin du backswing
https://www.youtube.com/watch?v=ArYtAUq ... tM0jkA2k80
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

est-ce que le transfert de poids est une priorité à mon niveau ? Je vois pas mal de gens qui jouent bogey (mon objectif cette année) et qui ne font pas le transfert de poids. Après c'est sur, tous les golfeurs qui partent des blanches le font.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

la nouvelle vidéo au practice ce soir. Bon j'avais pas plus de batterie alors c'était les premières balles
https://www.youtube.com/watch?v=L46c-h- ... e=youtu.be


Aile de poulet :
J'ai l'impression de moins faire l'aile de poulet, mais j'ai du mal à le voir sur la vidéo

Ampleur du swing
J'ai l'impression d'avoir plus d'ampleur au backswing et j'ai l'impression qu'il est plus vertical, mais idem j'ai du mal à le voir sur la vidéo
En tout cas je ressens de mieux en mieux le balancier

Libération genou gauche au backwing et transfert de poids :
Le fait de libérer mon genou gauche me crée des difficultés pour swinguer centré et pour bien contacter la balle
J'ai encore du mal à ressentir le transfert de poids. Je tape mieux les balles en neutralisant complètement les jambes en resserrant un peu les pieds et sans faire de transfert de poids (en fait juste en balançant les bras). Ainsi les balles sont plus régulières en distance et direction. Mais dès que je veux faire le transfert de poids, j'élargie l'espacement des pieds

Rythme
J'ai l'impression que le rythme s'est amélioré notamment le backswing plus lent

Qu'en pensez vous ? Il n'y a pas de révolution mais suis-je sur la bonne voie ?
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

je viens de remarquer un truc, au swing d'essai, ma main droite passe bien au dessus de la main gauche au finish
Mais lors d'un vrai swing avec la balle, ce n'est plus le cas !!!! :shock:
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: évolution swing

Message par cedoune »

C'est joli ce balancement arrière/avant mais ce sera difficile d'arriver à quelque chose. Le transfert du poids vers l'avant est facilité par une bonne stabilité au BS. Dans ton cas, tu envoies tout en arrière (tête, hanche...). Si tu as du mal à transférer, alors ne transfers pas... positionne d'entrée de jeu ton poids sur l'avant et garde-le là tout au long du swing. Pour t'aider, tu peux mettre une balle sous ton pieds arrière. Entraîne-toi au ralenti puis accélère la cadence, tout en maintenant ta tête bien stable et ton poids sur l'avant.

Pour intégrer le geste, je me positionne carrément en position de frappe, entièrement sur le pieds avant et je swing comme ça sans forcer, en essayant d'avoir un bon contact. Ça m'aide à ressentir la position optimale lors de la frappe. Je travaille également ma jambe droite afin de la rendre plus solide et donc plus résistante au BS, afin d'éviter ce "sway" vers l'arrière.

Bonne chance !
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: évolution swing

Message par misery79 »

Le soucis, c'est qu'apparemment tu fais du sway plutôt qu"une rotation, donc un bon contact ça va être difficile. C'est la rotation qui fait fléchir le genou gauche naturellement, là c'est un peu l'inverse.
Niveau rythme à la montée, ton dernier coup d'essai est pas mal même si le coup qui suit avec la balle est plus rapide, tu es un peu comme moi, tendance à s'arracher à la montée, du coup la transition est trop rapide, le club n'a pas le temps de finir la montée qu'il est déjà en bas et souvent crispation au final :S
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

bon visiblement je suis pas sur la bonne voie, j'ai tenté de faire mouvement comme ça en arrière en pensant faire le transfert de poids.
Mais effectivement ça marche pas terrible.
=> je crois que je vais devoir reprendre un cours, j'y arrive pas par moi même, ça fait 10 seaux que je tape et je n''y arrive pas

Sinon, sans transfert de poids, en restant à gauche, ça marche bien mais je voulais passer à l'étape suivante.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

misery79 a écrit :Le soucis, c'est qu'apparemment tu fais du sway plutôt qu"une rotation, donc un bon contact ça va être difficile. C'est la rotation qui fait fléchir le genou gauche naturellement, là c'est un peu l'inverse.
Niveau rythme à la montée, ton dernier coup d'essai est pas mal même si le coup qui suit avec la balle est plus rapide, tu es un peu comme moi, tendance à s'arracher à la montée, du coup la transition est trop rapide, le club n'a pas le temps de finir la montée qu'il est déjà en bas et souvent crispation au final :S

Exactement, comme on m'a dit de rentrer le genou gauche, je pense qu'à ça, et j'ai effectivement l'impression que je bouge mon genou en premier de manière pas naturelle au lieu que ce soit la conséquence du backswing, j'en ai fait l'élément déclencheur.

question rythme, j'ai pourtant l'impression d'avoir bcp ralenti ! :lol: Bon OK ça se voit pas ! :(
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: évolution swing

Message par Tigerdomi »

pff dégouté, en fait en voulant progresser, je régresse ! Je vais prendre un cours dès la semaine prochaine !

en expérimentant des trucs par moi même, je dérègle en fait les trucs que j'avais réussi à acquérir et au final je perds du temps en générant de nouveaux défauts...

Je me demande si la prochaine fois, je vais pas me limiter à juste travailler les points que m'aura mentionnés le prof.
Dernière modification par Tigerdomi le 10 oct. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »