Diplo

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Diplo
Index : Non classé

Diplo

Message par Diplo »

Bonjour à tous les membres de ce forum,
Je viens de m'inscrire chez vous car je compte très bientôt faire mes premiers pas sur un golf, à un peu plus de 36 ans.
Je viens de découvrir ce sport, que je ne connaissais que de nom jusqu'alors, grâce à mon fils de 5 ans qui a flashé sur cette activité lors d'un forum des associations et qui fréquente désormais assidûment l'école de golf depuis début septembre.
L'idée serait donc de prendre quelques cours également de mon coté afin d’apprendre les bons gestes, et de pouvoir faire un peu de practice avant d'aller ensuite sur le parcours d'ici quelques temps quand les premières bases seront en place.
Je vais donc me diriger maintenant vers la partie matériel pour les débutants pour recueillir quelques conseils sur les premiers clubs à acquérir et comment faire lorsqu'on est pas tout à fait dans la norme (1m93).
à bientôt :)
Dernière modification par Diplo le 07 nov. 2014, 18:50, modifié 1 fois.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Diplo

Message par eglishadow »

Diplo a écrit :Bonjour à tous les membres de ce forum,
Je viens de m'inscrire chez vous car je compte très bientôt faire mes premiers pas sur un golf, à un peu plus de 36 ans.
Je viens de découvrir ce sport, que je ne connaissais que de nom jusqu'alors, grâce à mon fils de 5 ans qui a flashé sur cette activité lors d'un forum des associations et qui fréquente désormais assidûment l'école de golf de Loches-Verneuil dans le sud de l'Indre et Loire depuis début septembre.
L'idée serait donc de prendre quelques cours également de mon coté afin d’apprendre les bons gestes, et de pouvoir faire un peu de practice avant d'aller ensuite sur le parcours d'ici quelques temps quand les premières bases seront en place.
Je vais donc me diriger maintenant vers la partie matériel pour les débutants pour recueillir quelques conseils sur les premiers clubs à acquérir et comment faire lorsqu'on est pas tout à fait dans la norme (1m93).
à bientôt :)
SALUT camarade de taille !

tu ne te prends surtout pas le choux pour débuter, essaye un club assez ouvert de débutant, genre fer 8...ou demi série idoine, ne te ruine pas pour commencer, du standard , après tu verras lorsque tu accrocheras vraiment (ou pas!)
alors bon golf et amuse toi bien surtout ! :wink: :D
Dernière modification par eglishadow le 30 oct. 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Plo !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

JCS a écrit :Plo !

roooooooo l'est en forme le modo!!! :mrgreen:

bienvenu diplo!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Tu aimes le Diplomatico ou bien ? :D

Bienvenue en tout cas. Des clubs de longueur supérieure à la normale seront probablement de rigueur. A voir dans les secondes mains pour pas te ruiner (en tant que débutant).
Mais parles en au pro avec qui tu vas débuter, il te conseillera au mieux. Car cette longueur supplémentaire dépend de ta taille, mais aussi de la longueur de tes bras et de la mécanique de ton geste. Donc ça demande un peu de temps pour se stabiliser et surtout l'oeil extérieur d'une personne qui s'y connait dans ce sport.
Diplo
Index : Non classé

Message par Diplo »

Merci pour l'accueil, et les petits jeu de mots :wink:
Effectivement, le matériel rallongé risque d'être de rigueur, de l'aveu même du pro, "pour éviter de mauvaises habitudes ou des mouvements parasites dès l'apprentissage". J'ai d'ailleurs ouvert un sujet dans la rubrique matériel. Hélas, pour le matériel d'occasion, je n'ai rien trouvé :( ...
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,4

Message par hugues36 »

Bienvenue voisin et camarade de grande taille (moi c'est 1,92 m).

Pour débuter, une demi-série type Strata, Wilson, etc. fera l'affaire en fonction de ce que te dira ton pro ! Bon début !
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »