Bonjour, je possède un driver Cleveland Launcher 460 acheté d'occasion il y a 2/3 ans mais le club lui doit dater de 2005.
C'est un club sympa, quand ça part droit ça part bien mais 1 fois sur 2 ça fini dans le rought ou pire. Mais dans l'ensemble je n 'en suis pas mécontent, j'avais d’ailleurs observé une nette amélioration par rapport à mon précédent driver (Mizuno T-Zoid) lors de mon achat.
Ma question est simple est-ce qu'un club plus récent pourrait m'apporter plus de régularité (tolérance).
Y a t il eu entre 2005 et 2011/2012 (Hors de question d'acheter un driver 2014 , trop cher pour moi) des réels progrès technique qui apportent plus de tolérance ? (je ne parle pas des gadgets type réglages en tout genre)
Dois-je craquer pour un nouveau Driver d'occaz ?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne soirée
Vraies nouveautés
Modérateur : Modérateurs
Re: Vraies nouveautés
il est vraiment difficile de répondre à ta question sans connaître ton swing et ton niveau de golf .
personnellement, j'ai remarqué que l'amélioration au Driving est passé par un shaft adapté à mon swing plutôt que la "dernière nouveauté de la mort qui tue " ( cela m'a quand même couté l'achat de plusieurs drivers avant de comprendre la problématique ) et de rencontrer un Club Maker qui m'a fait touché du doigt le problème : cela s'est traduit dans mon cas , non pas par un changement de Driver mais juste par le changement du shaft ainsi que de sa longueur : je suis passé d'un shaft d'origine de 45 pouces de longueur à un shaft adapté à mon swing de 44 pouces 1/4 de long et depuis fini les errements avec les mises en jeu ( sauf méforme golfique ponctuelle of course
).
personnellement, j'ai remarqué que l'amélioration au Driving est passé par un shaft adapté à mon swing plutôt que la "dernière nouveauté de la mort qui tue " ( cela m'a quand même couté l'achat de plusieurs drivers avant de comprendre la problématique ) et de rencontrer un Club Maker qui m'a fait touché du doigt le problème : cela s'est traduit dans mon cas , non pas par un changement de Driver mais juste par le changement du shaft ainsi que de sa longueur : je suis passé d'un shaft d'origine de 45 pouces de longueur à un shaft adapté à mon swing de 44 pouces 1/4 de long et depuis fini les errements avec les mises en jeu ( sauf méforme golfique ponctuelle of course

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Re: Vraies nouveautés
J'ai juste coupé un MX700 d'origine en profitant d'une pose de grip midsize. 1 inch en moins, beaucoup de plaisir en plus!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA