Vraies nouveautés

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

lota50
Index : Non classé

Vraies nouveautés

Message par lota50 »

Bonjour, je possède un driver Cleveland Launcher 460 acheté d'occasion il y a 2/3 ans mais le club lui doit dater de 2005.
C'est un club sympa, quand ça part droit ça part bien mais 1 fois sur 2 ça fini dans le rought ou pire. Mais dans l'ensemble je n 'en suis pas mécontent, j'avais d’ailleurs observé une nette amélioration par rapport à mon précédent driver (Mizuno T-Zoid) lors de mon achat.

Ma question est simple est-ce qu'un club plus récent pourrait m'apporter plus de régularité (tolérance).
Y a t il eu entre 2005 et 2011/2012 (Hors de question d'acheter un driver 2014 , trop cher pour moi) des réels progrès technique qui apportent plus de tolérance ? (je ne parle pas des gadgets type réglages en tout genre)
Dois-je craquer pour un nouveau Driver d'occaz ?

Merci par avance pour vos réponses,
Bonne soirée
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Re: Vraies nouveautés

Message par momo30 »

il est vraiment difficile de répondre à ta question sans connaître ton swing et ton niveau de golf .

personnellement, j'ai remarqué que l'amélioration au Driving est passé par un shaft adapté à mon swing plutôt que la "dernière nouveauté de la mort qui tue " ( cela m'a quand même couté l'achat de plusieurs drivers avant de comprendre la problématique ) et de rencontrer un Club Maker qui m'a fait touché du doigt le problème : cela s'est traduit dans mon cas , non pas par un changement de Driver mais juste par le changement du shaft ainsi que de sa longueur : je suis passé d'un shaft d'origine de 45 pouces de longueur à un shaft adapté à mon swing de 44 pouces 1/4 de long et depuis fini les errements avec les mises en jeu ( sauf méforme golfique ponctuelle of course :lol: ).
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Re: Vraies nouveautés

Message par waldezign »

J'ai juste coupé un MX700 d'origine en profitant d'une pose de grip midsize. 1 inch en moins, beaucoup de plaisir en plus!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Répondre

Revenir à « Drivers »