les pitchs

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

leodaix
Index : 31,8

les pitchs

Message par leodaix »

bonjour
je viens de me mettre au golf en général sport aseez couteux frequenté par clientele aisée , avec un peu de snobisme (pas pour tous je suis rarement tombé sur eux tjrs personnes sympa ,ayant une bonne education ,pourquoi retrouve t on des greens plein de pitchs ,et certain fait , pas par des debutant , et sur des golfs a 90€ le gf
merci
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14
Pays : Belgique

Re: les pitchs

Message par Gugs »

Il est un fait que trop souvent les pitch marks ne sont pas réparées. Ca ne fait même pas un an que je joue et j'ai déjà souvent vu des greens maculés de marques. Mes hypothèses: des joueurs peu respectueux (parfois débutants mais pas toujours), des joueurs plus agés qui n'arrivent pas à se baisser ( il y en a plus qu'on ne croit parmi les seniors), j'en vois souvent qui n'arrivent pas à ramasser leur balle et qui utilisent un accessoire spécial, des joueurs qui oublient leur outil de réparation, et alors le record (sur notre terrain) un pro qui fait un cours collectif d'approches en période creuse, qui ne répare rien et moi qui passe après et en bon élève, comme il n'y avait personne derrière moi, répare une cinquantaine de marques !
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
MBEX27

Message par MBEX27 »

tu touches du doigt une des plaies du jeu, selon moi. Je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne explication mais pour avoir un recul de 25 ans sur l'activité, voilà ce que je peux observer :

1) on n'explique pas suffisamment tôt aux apprentis golfeurs ces petits gestes tous simples : savoir relever un pitch, égaliser la surface avec le putter. Je n'ai croisé qu'un pro qui le montrait à ses élèves, et il était de la "vieille école".

2) les juniors sont assez peu disciplinés sur l'étiquette et les adultes accompagnateurs pas toujours exemplaires (ou oublient de faire un peu la police), plus tard, ces joueurs auront un comportement pas adapté...

3) trop peu de joueurs prennent sur eux de relever non seulement "leur" pitch mais également un ou deux "orphelins" qui ont pu être abandonnés par des joueurs distraits (ça arrive) ou feignants, pensant peut-être que "c'est aux jardiniers" de le faire. Or, un pitch relevé tout de suite va permettre une "cicatrisation" rapide et invisible

il y a certainement plein d'autres facteurs. l'un étant :combien de joueurs prennent un départ sans même avoir un relève pitch en poche ? :roll:
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

Sans parler des joueurs qui ne savent pas relever un pitch. C'est dingue le nombre de personnes qui font ça "à l'envers" et ne réparent pas correctement l'impact. Pratiquement à chaque fois que je joue avec un nouveau partenaire j'y vais de ma petite explication sur la bonne façon de relever un pitch.
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Chez nous quand on fait une partie, on se dit tout le temps :
- relève ton pitch et celui du voisin

Par contre, la difficulté c'est de toucher le green sur une approche ( 980m -130m pour ce qui me concerne) :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,4

Message par PM40 »

980m un fer7 punché suffit en général...
N'est pas membre GT qu'il veut :mrgreen:
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,9

Message par Michkooo »

C'est surtout que 95% des gens relèvent au lieu de réparer. Cela fait plus de dégâts qu'autre chose !
En effet, il ne faut pas soulever mais repousser la terre de l'extérieur vers le centre de la marque. Ensuite in égalise avec le putter. Si c'est bien fait on ne doit plus rien voir !
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »