Premier 18 trous ce week end

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
segmathi
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2015, 15:25
Index : Non classé
Localisation : 92

Premier 18 trous ce week end

Message par segmathi »

Bonjour à tous,

Tout fraîchement détenteur de la carte verte, je vais faire mon premier 18 trous vendredi.

Je vais au golf de St Aubin (91) car réputé pas trop difficile (tout est relatif...).
Avez-vous quelques conseils d'experts permettant d'aborder cela le plus sereinement possible afin de ne pas être déçu si ça ne se passe pas bien ?

Il parait que ça fait toujours mal la première fois, mais j'aimerais bien y prendre du plaisir quand même :D
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par AmauryLondon »

regarde pas le score, pense a te concentrer avant chaque coup, ne cherche pas a faire les coups impossibles et pense quil vaut mieu etre court et droit que dans les bois..

sinon pense a prendre avec toi de l'eau de la bouffe et des bonnes chaussures.

apres suivant ou tu joues en 4/5h tu as le temps de voir pas mal de temps different (soleil, pluie, vent) donc pense a lequippement et parfois meme des lunettes de soleil.

ton premier parcours tu dois prendre les bonnes habitudes relever tes divots, penser a nettoyer ton bunker , jouer assez vite (ne pas hesiter a faire passer des gens plus rapides)


un dernier conseil: evite de devoir faire beaucoup de route apres car ton premier 18 trous va te vider physiquement et moralement ( ta rarement marche 12km avec 10kilos sur le dos, et ta rarrement passe 5h a te concentrer puis deconcentre puis te reconcentrer puis attendre puis te reconcentrer)
donc le soir/juste apres tu risque de sentir le coup de fatigue..

plus je me relis, je me dis que je vais te faire peur, mais non tu verras tout se passera bien
et bon PARCOURS :)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par ManuD »

Le ravitaillement, c'est important (l'eau notamment. Compter 1 à 1,5l suivant la chaleur). Mon 1er 18, j'avais pas prévu assez, ça m'avait pénalisé.
Si tu as un chariot, prends-le. Tu t'économiseras bcp de fatigue.

Prendre du plaisir quoi qu'il arrive, ça ne dépends que de toi.
Sois tolérant envers toi même. Ne t'accable pas pour les inévitables mauvais coups que tu vas faire.
Pense positif : profite de ta journée. Tu ne joues pas ta vie.
Au pire, tu auras fait de la m... Ce ne sera pas la dernière fois de ta carrière golfique et c'est aussi une expérience dont tu pourras apprendre.

Idem avec AmauryLondon : ne te laisse pas stresser par les autres. Si tu sens qu'une partie te rattrape et que ça va te gêner : laisse les passer.
Marre des ZT !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7003
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par vpl »

Tu seras tout seul ou au moins tu as réservé tout seul, sans savoir avec qui tu allais tomber ?).
C'est pas mal si tu peux être accompagné par quelqu'un que tu connais et qui pourrait t'aider un peu à gérer la nouveauté. Imagine que tu tombes sur 3 emmerdeurs qui ratent tous leurs coups en mettant ça sur le dos du débutant qui les accompagne !
C'est bon, le stress vient ? :twisted:
segmathi
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2015, 15:25
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par segmathi »

Tu seras tout seul ou au moins tu as réservé tout seul, sans savoir avec qui tu allais tomber ?).
Je pars avec 1 personne que je connais oui, avec mon père. Donc ça va...

Mais d'habitude lorsque je faisais le 9 trous, j'étais tout le temps seul avec lui, jusqu'au jour ou 2 personnes ont prit le départ en même temps... Cela fut ma plus mauvaise carte... Pire que la première fois que j'ai fait le parcours. Et pourtant ça jouait pas super bien...

tellement de paramètres qui jouent là dedans !
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par AmauryLondon »

alors oublie PAS : tu joues contre toi et ta carte et personne dautre, 2/4/10 personnes en meme temps. cest irrelevant..(desole jai perdu le mot anglais)
juste reste focus :) et ca ira bien .
la pression il y a que toi qui te la mets :)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
segmathi
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2015, 15:25
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par segmathi »

Alors, bilan de ce premier parcours... Va falloir s’entraîner !

A ma décharge (faut se trouver les excuses..) il faisait un temps bien pourri !!!

Par contre j'ai mit le doigt sur les principaux axes de travail...

- les départs : pour assurer j'ai fait les départ à l'hybride afin de limiter les dégats. Mais trop de coups ratés (gratte, top), de slice... Bref, à bosser.

- les coups longs : Les distances que je fait au practice sont vraiment pas les mêmes que sur le parcours...

- Le petit jeu : Plutôt pas mauvais. Les Chip et Pitch atteignent le green, et me laisse en bonne position pour les putt.

- Les putt : 35 putts soit moins de 2 putts par trou, je m'en contente pour le moment ^^

- La carte : 135. C'est mauvais. Mais je m'en souci peu pour le moment.

- Le swing : Trop de dérèglement et impossible de recaler sur plusieurs coups d'affilé. A rebosser au plus vite avec mon pro, pour ne pas laisser s'installer les mauvaises habitudes.

- Le parcours : En effet il n'a pas de grosses difficultés, mais pour le moment il est idéal pour moi. Quelques petits pièges, des arbres, du rough (pas trop épais), des bunkers et des OE, mais rien de trop méchant. On peut facilement jouer sur les fairways d'à coté, donc cela pardonne les slice/hook. Pour moi ça me convient, car la principale difficulté pour le moment...C'est moi même ! On verra après pour en rajouter.

Avantage de la pluie : y'avait pas grand monde sur le parcours, donc ça met moins de pression. J'ai quand même laissé une partie passer (ils en étaient en voiturette.... forcément ils vont plus vite !)

Et en effet comme vous l'aviez dit, il reste plus grand chose de mes jambes / pieds / dos à la fin !

Merci encore
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par AmauryLondon »

Genial ton premier parcours.
alors pleins de petite choses.
- les départs : pour assurer j'ai fait les départ à l'hybride afin de limiter les dégats. Mais trop de coups ratés (gratte, top), de slice... Bref, à bosser
sur les departs hesite pas a jouer plus court (mais partir avec la confiance cest genial) , jai retire perso tous mes drivers de mon sac pendant quelque temps
- les coups longs : Les distances que je fait au practice sont vraiment pas les mêmes que sur le parcours..
les balles sont differentes/tu nes jamais dans une position parfaite ( jamais droit , jamais au chaud, jamais la balle qui sort toute seule donc pas besoin de te replacer)
cest aussi pour ca quau bout dun moment tu passe plus de temps sur parcorus que practice
cest comme conduire sur un simulateur ou en vrai...
- Le petit jeu : Plutôt pas mauvais. Les Chip et Pitch atteignent le green, et me laisse en bonne position pour les putt
genial CONTINUE Comme CA :)
- Les putt : 35 putts soit moins de 2 putts par trou, je m'en contente pour le moment ^^
putt parfait :)
- La carte : 135. C'est mauvais. Mais je m'en souci peu pour le moment.
tout depend de quel 135 tu parles. un 135 ou tu as tout compte (dont tes 10balles perdues.. , tes hors limites tes drop... si oui quel score en retirant tout ca , tu va plus te degouter quautre chose)
- La carte : 135. C'est mauvais. Mais je m'en souci peu pour le moment.
voir coup long
Avantage de la pluie :
cest sur quil y a moin de monde mais normaleemtn tu joue avec beaucoup moin d'epaisseur maybe parfois un peu de practice avec tes vetements de pluie pour voir la difference ( plus engonce moin de vitesse, moin de precision) bref tu as compris caa se bosse aussi... :)
dou aussi linteret de jouer sa tenue habituelle au practice ..
Et en effet comme vous l'aviez dit, il reste plus grand chose de mes jambes / pieds / dos à la fin !
pieds cest pas logique, il te faut absolument de bonnes chaussures bien etanches. tu as du marcher 10/12km a la fin de ton parcours donc avant dinvestir dans un driver ,. investis dans de bonnes chaussures a ta taille :)

en tout cas une seule chose, jespere que tas pris ton pied. .. et pret a recommencer sous le soleil next time :D
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par lio07 »

35 putt c est super
ca fait moins de 2 putt par trou
heureusement que tu t en contente :D
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par zigrit »

3 commentaires :
1 - bienvenue dans le monde du golf, le practice, c'est bien, mais le parcours, c'est là que ça se joue
2- 35 puts, c'est vraiment vraiment excellent, ça veut dire : petit jeu et putting de bonne qualité, bravo
3- mal au pieds, aux jambes, au dos :
- aux pieds, c'est bizarre, bien chaussé ?,
- aux jambes, 10km de parcours, ça fait mal aux pattes, surtout si comme moi, ton entrainement physique laisse à désirer, ça passera si tu joues régulièrement,
- enfin mal au dos, là danger, mais ça peut aussi expliquer la carte de 135, une explication peut tout à fait être que tu forces en particulier les longs coups, joues plus en rythme sans forcer, tu vas peut-être perdre 10m sur tes meilleurs coups, mais ils resteront plus sur la piste, tu auras moins de galère
à moins de bourriner, on ne doit pas avoir mal au dos, un peu raide à la fin, ok, mais pas mal

Enjoy
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
segmathi
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2015, 15:25
Index : Non classé
Localisation : 92

Re: Premier 18 trous ce week end

Message par segmathi »

Merci à vous pour ces retours et encore précieux conseils.

Je vais retenter l'expérience d'ici peu, prendre ma revanche sur carte à 135 !!!
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »