Si tu manques de distance en ayant un physique "normal" et pas de handicap, c'est que tu ne compresses probablement pas la balle et que tu joues surtout avec les bras (je dis ca au pif mais en ayant 90% de proba favorables de ne pas me tromper

Modérateur : Modérateurs
jpo0671 a écrit :
Sinon oleacaldari à tout dit il doit bosser au Crédit Agricole le bon sens prêt de chez vous
tu as quel âge et quel morphologie ,ogcsteph a écrit :bonjour a tous,
voila 1 an que je joue plus ou moins régulièrement en fonction de mon emploi du temps et je constate que je manque toujours de distance....fer 7 entre 80 et 100 m fer 5 une quinzaine de mettre de plus ...quelle sont les distances moyenne pour un golfeur de mon niveau ?
merci à vous
steph
ben change vite de pro alors si tu veux progresserogcsteph a écrit :tomcat a écrit :qu'en pense ton pro?
je ne prends plus de leçon avec comme la quasi totalité des membres du club, mais je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas le sujet.....
Je ne prends pas énormément de leçons, une petite dizaine en un an, avant j'ai fait des stages d'initiation au Club Med et comme je l'ai dit, je n'ai vraiment commencé à jouer qu'en mai 2014. Et aujourd'hui mon hcp est descendu de 35 à 33.5, il y a encore du boulot mais au moins, comme dirait l'autre, tant qu'on ne recule pas c'est qu'on avance...ogcsteph a écrit :merci pour ton message...cela me donne un peu de baume au coeur...je me sens moins seul.....pour info tu as pris combien d' heure de cours avec un pro ?Gugs a écrit :Je pense que ces distances sont normales au début quand on ne commence pas trop jeune. J'ai ou j'avais exactement le même problème. Je ne joue moi-même sérieusement que depuis un an et mes distances progressent lentement mais sûrement, avec un coup de pouce et des corrections d'un pro à chaque fois, il n'y a pas de miracle. Et la video ressemble un peu au swing que j'avais il y a quelques mois. Il ne faut jamais désespérer, ça peut prendre des mois voire des années avant de se trouver.
Pour donner une idée, avec un 7 j'arrivais à peine à atteindre le début de green à 70 m (trou n1) sur notre parcours d'écolage, puis je suis passé au 8 puis au 9 (fin de green 80m maintenant) et maintenant le PW si je le frappe bien. Mon 7 me sert pour les coups à 100-105m maintenant en ne forçant pas, je fais à peu près 110m au practice si je le tape à fond. Je ne suis pas pressé et je me dis que je frapperai à des distances "normales" dans un an ou deux. Frapper droit me semble beaucoup plus important. Carry au driver idem: au début 120m, puis 130 etc maintenant je suis à 155-160 et plus loin si ça roule, donc je ne m'en fais pas trop et je m'amuse.
Mais comme d'autres l'ont dit, sans un pro qui corrige petit à petit les défauts (je sliçait pas mal, maintenant quasi plus), ça me semble dur d'évoluer.