DRIVE qui dévie

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

POC77300
Index : Non classé

DRIVE qui dévie

Message par POC77300 »

Bonsoir a tous,

Bon magnifique temps ce jour donc obligation de sortir faire un petit parcours. Cependant sur 18 trous uniquement mon premier DRIVE était droit, tout le reste de mes drives avait une ligne droite au décollage mais déviait sur la gauche pendant la chute. Qu'est ce que je fait de mal :?: :?: comment je peux résoudre cela :?: :?:
On dirait une sorte de hook (si je ne me trompe pas) mais mon alignement pied et trajectoire était droite :cry: :cry: :cry:

Merci de vos retours.
Sportivement
Yohann
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: DRIVE qui dévie

Message par Swingweight »

Droitier je suppose ?
Face fermée par rapport au chemin, trop d'action des mains
POC77300

Message par POC77300 »

oui droitier et comment cela trop d'action des mains?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

La face qui se referme, ça vient de là. Les mains tournent vers la gauche.
Vous pouvez essayer de finir le swing en ayant le dos de la main gauche tournée vers le ciel et voir ce que ça donne.
POC77300

Message par POC77300 »

Merci pour vos retours.
C'est vrai que j'ai pour habitude de placer la tête du drive devant la balle et faire un mini décalage pour bien l'aligner a cette même balle.
peux t'on trouver des photos de la position parfaite de la tête selon les effets désirés?
Merci à vous
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

PeterPro a écrit :Personnellement, je pense que plutôt que de chercher à réduire l'action des mains il faut vérifier en premier lieu si le grip n'est pas trop fort. Si le transfert s'opère bien et qu'au départ la statique est adaptée (entre autre un grip neutre), on augmente considérablement ses chances d'avoir une face de club qui arrive bien orientée par rapport au chemin à l'impact.
D'accord avec toi, dans le majorité des cas, en ce qui concerne les amateurs comme nous, une balle qui va à gauche est due soit à un manque de transfert avec le poids qui reste sur la jambe arrière et donc les bras et mains partent à gauche pour garder l'équilibre, soit le grip est trop fort ( parfait pour faire du draw qui peut se transformer en hook , mais impossible de faire du fade) ...

la cause due au trop grand relâchement des mains est très rare chez les amateurs ....
POC77300

Message par POC77300 »

Oui je suis un jeune golfeur mais par exemple sur le golf d'augerville je fini ma carte avec en moyenne un bogey sur chaque trou. cependant je préfère la précisions au coup de magie des pros et je préfère être droit et éviter les courbes. Serait il envisageable de prendre un cour pour revoir tout cela ou pas forcement.

Merci a vous
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

PeterPro a écrit :Les deux éléments à travailler en priorité sont la statique et le transfert du poids. L'organisation devant sa balle compte pour au moins 50% de la réussite d'un coup et c'est là que, bien souvent, ça pêche pour la plupart des amateurs. Rappelons aussi que c'est la seule chose que l'on peut réellement contrôler à 100% au golf.
je plussoie ....
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »