Mon Espace : Badbeat40
Modérateur : Modérateurs
Mon Espace : Badbeat40
En introduction :
Année de mes débuts golfiques : Octobre 2007
Composition de mon sac : Pour l'instant rien mais achat imminent
Mon parcours habituel : Pour le moment aucun mais une fois le niveau arrivé j'en ai deux, trois en vue
Q01 : Quel est votre classement ?
Pour le moment aucun ( et heureusement )
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Catastrophique, tout comme les suivantes
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Réussir à toucher la balle ou faire 150m avec un fer 7 tout droit ( y'a pas de nom pour ca ?)
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pour le moment le fer 7 et le putter, le bois je n'y touche pas on verra après.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le sw
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Celle que je fais dans mes rêves les plus fou
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup avec un fer 7 à 120m sur le tracteur qui ramassais les balles ( chut faut pas répéter )
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne peux en dire aucune n'étant pas régulier mais bien forme ( aléatoirement toujour ) les 150 au fer 7 ou 9
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Aucun juste de l'approche du putting et du practice
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une fronde
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Jamais
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
En cour collectif avec un fer 7 d'ailleur la balle à fini au pied à 30m
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je suis trop grand pour ses fers
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un bien meilleur que moi
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un plus mauvais que moi
Q16 : Votre parcours préféré ?
aucun
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
aucun
Q18 : Votre rêve golfique ?
Etre classé 0 ce serait parfait
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un wiskey on the rocks sans glaçon
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je travaillais malheureusement
Année de mes débuts golfiques : Octobre 2007
Composition de mon sac : Pour l'instant rien mais achat imminent
Mon parcours habituel : Pour le moment aucun mais une fois le niveau arrivé j'en ai deux, trois en vue
Q01 : Quel est votre classement ?
Pour le moment aucun ( et heureusement )
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Catastrophique, tout comme les suivantes
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Réussir à toucher la balle ou faire 150m avec un fer 7 tout droit ( y'a pas de nom pour ca ?)
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pour le moment le fer 7 et le putter, le bois je n'y touche pas on verra après.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le sw
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Celle que je fais dans mes rêves les plus fou
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup avec un fer 7 à 120m sur le tracteur qui ramassais les balles ( chut faut pas répéter )
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne peux en dire aucune n'étant pas régulier mais bien forme ( aléatoirement toujour ) les 150 au fer 7 ou 9
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Aucun juste de l'approche du putting et du practice
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une fronde
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Jamais
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
En cour collectif avec un fer 7 d'ailleur la balle à fini au pied à 30m
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je suis trop grand pour ses fers
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un bien meilleur que moi
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un plus mauvais que moi
Q16 : Votre parcours préféré ?
aucun
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
aucun
Q18 : Votre rêve golfique ?
Etre classé 0 ce serait parfait
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un wiskey on the rocks sans glaçon
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je travaillais malheureusement
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Bogey Expert
Je vais donc récapituler mon premier cour d'initiation.
Nous sommes 3 ( autant dire cour presque particulier )
Explication du grip du positionnement des jambes.
Les hostilitées commencent avec le fer 9 on nous devions toucher le panneau situé à 30 métres.
Résultat pas ridicule de jolies trajectoires régulières, bonnes sensations.
Ensuite nous devions faire la même chse à 50 métres. Un peu plus de déchets mais pas ridicule non plus.
Pour finir le saut de balles il fallait essayer d'aller au 100 métres.
Bon plus de déchets déjà au niveau de la trajectoire ( direction vers la droite mais a 100m et plsu ), mais de joli coup si ont peu apeller ca joli tout droit à 120m.
Le tout bien entendu ponctué de rectifications sur les jambes et la posture de mon dos. Faisant 1m88 j'ai tendance à me pencher littéralement sur la balle.
Puis pour me détendre j'ai essayé des approches. sans commentaires.
Nous sommes 3 ( autant dire cour presque particulier )
Explication du grip du positionnement des jambes.
Les hostilitées commencent avec le fer 9 on nous devions toucher le panneau situé à 30 métres.
Résultat pas ridicule de jolies trajectoires régulières, bonnes sensations.
Ensuite nous devions faire la même chse à 50 métres. Un peu plus de déchets mais pas ridicule non plus.
Pour finir le saut de balles il fallait essayer d'aller au 100 métres.
Bon plus de déchets déjà au niveau de la trajectoire ( direction vers la droite mais a 100m et plsu ), mais de joli coup si ont peu apeller ca joli tout droit à 120m.
Le tout bien entendu ponctué de rectifications sur les jambes et la posture de mon dos. Faisant 1m88 j'ai tendance à me pencher littéralement sur la balle.
Puis pour me détendre j'ai essayé des approches. sans commentaires.

-
- Bogey Expert
Deuxième cour collectif
10 participants ( déjà ca change ).
Nous commencons directement par le SW à 2 métres derriére le bunker ou l'on devait s'approcher au maximum d'un drapeau situé à 6 métres derrière.
La ce fût le drame avec une hécatombe de balle directement dans le bunker, après des explications précises de mon prof rien y fait ca file directement dans le bunker.
Nous passons ensuite au pratice avec le fer 7 et la je ne comprend plus rien à ce qui se passe. Aucune sensation, rien n'y fait je n'arrive désepérément pas à faire une balle correcte.
Je fini le cour en pariant un Mac ..... avec un ami sur des approches que je remporte haut la main ( la j'exagére ).
10 participants ( déjà ca change ).
Nous commencons directement par le SW à 2 métres derriére le bunker ou l'on devait s'approcher au maximum d'un drapeau situé à 6 métres derrière.
La ce fût le drame avec une hécatombe de balle directement dans le bunker, après des explications précises de mon prof rien y fait ca file directement dans le bunker.
Nous passons ensuite au pratice avec le fer 7 et la je ne comprend plus rien à ce qui se passe. Aucune sensation, rien n'y fait je n'arrive désepérément pas à faire une balle correcte.
Je fini le cour en pariant un Mac ..... avec un ami sur des approches que je remporte haut la main ( la j'exagére ).
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
T'inquiètes pas, ca va venir. Moi j'ai fait le même stage, avec le même pro sur le même parcours et j'arrivais pas à lever une p***** de balle je désespèrait puis d'un coup, le déclic... Pis y'a pas de secret, plus qu'tu t'entraîne, plus qu'tu deviens meilleur...badbeat40 a écrit : Nous commencons directement par le SW à 2 métres derriére le bunker ou l'on devait s'approcher au maximum d'un drapeau situé à 6 métres derrière.

c'est tout ca le golf.
un jour tu fas une super serie, les balles partent bien, peu de top. tu rentres chez toi tout fier en te disant: ca y est je sais jouer au golf. tu telephones a un copain golfeur en lui proposant d'aller jouer maintenant que tu ne seras pas trop ridicule vis a vis de lui.
le lendemain: pas une balle de tapée correctement, des tops a ne plus compter, un jeu lamentable comme si tu n'avais jamais pris un club entre les mains.
= la joie du golf ( en tout cas pour moi)
ca a le merite d'apprendre l'Humilité
bon courage pour la suite
un jour tu fas une super serie, les balles partent bien, peu de top. tu rentres chez toi tout fier en te disant: ca y est je sais jouer au golf. tu telephones a un copain golfeur en lui proposant d'aller jouer maintenant que tu ne seras pas trop ridicule vis a vis de lui.
le lendemain: pas une balle de tapée correctement, des tops a ne plus compter, un jeu lamentable comme si tu n'avais jamais pris un club entre les mains.
= la joie du golf ( en tout cas pour moi)
ca a le merite d'apprendre l'Humilité
bon courage pour la suite
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
-
- Bogey Expert
I'll be back.
Aprés mainte et mainte cours collectif, entraînements sur le parcours et séance sur le practice, j'y suis presque je dois valider la derniére étape de la carte verte demain mais je n'ai absolument pas la pression. Je me suis rendu compte d'une chose ou peut être deux
1 Lors de la validation pour les coups de départ ( 5 coups avec n'importe quel clubs mini 3 au dessus de 100 ) j'étais à vrai dire trés trés en colére contre moi même, car aprés avoir fait un parcours de rêve ( pour moi je précise ) le matin même je reviens après un pause fast-food plus que fast et la c'est le drame les fers avec qui le matin tout c'était bien passé ne voulais plus de moi, aprés une heure de remise en question rien à faire, le pro m'apelle " c'est à toi ".
Ouch je me dis de toute façon c'est quoi 100m avec un 7 et la je décide de prendre le bois 3 sans aucune raison ( aucune bonne raison tout ce que j'avais essayé de tenter avec se dernier avait échoué toute la journée ).
C'est parti je pose la balle je fais mon train train habituel et j'ai fait un truc super bien lors de ce coup JE N'EST PAS REFLECHI ( le minimum en faite ) et la 170 tout droit. Je fus le permier étonné ma premiére réaction fut de ma dire coco enregistre bien ce que tu viens de faire encore deux fois et c'est bon.
Ce qui fut le cas les deux fois suivantes ou j'avais l'impression que les balles étatient téléguidées.
Le pro me dit que lorsque tu est devant ta balle il faut éviter de réfléchir ( cela doit dépendre des personnes ) mais en tout cas je réfléchissais avant mais devant la balle je déroulais et ca passé.
Surtout que le matin même je devais être au n°17 et je ne voyais que le fossé et les arbres sur le côté, il me laissa taper mon coup avec mon driver qui s'empressa de filer dans la forêt ( a croire que je suis sponso nike ), il me dit de ne pas me focaliser sur ses éléments mais de regarder le green ( en plus large à cet endroit ) et de prendre le club avec le quel je me sens le plus en sécurité. Je décide alors de prendre le fer 7 avec lequel je placa la balle parfaitement sur le fairway.
Bref tout ca pour dire que ses dernières semaines j'ai eu l'impression de progresser au golf grâce au mental, même s'il reste à transformer l'essai sur le long terme et à faire des efforts de titan sur le swing en lui même.
Mais bon cela reste encourageant pour la suite. D'ailleurs la suite demain avec ou sans la carte verte.
Aprés mainte et mainte cours collectif, entraînements sur le parcours et séance sur le practice, j'y suis presque je dois valider la derniére étape de la carte verte demain mais je n'ai absolument pas la pression. Je me suis rendu compte d'une chose ou peut être deux
1 Lors de la validation pour les coups de départ ( 5 coups avec n'importe quel clubs mini 3 au dessus de 100 ) j'étais à vrai dire trés trés en colére contre moi même, car aprés avoir fait un parcours de rêve ( pour moi je précise ) le matin même je reviens après un pause fast-food plus que fast et la c'est le drame les fers avec qui le matin tout c'était bien passé ne voulais plus de moi, aprés une heure de remise en question rien à faire, le pro m'apelle " c'est à toi ".
Ouch je me dis de toute façon c'est quoi 100m avec un 7 et la je décide de prendre le bois 3 sans aucune raison ( aucune bonne raison tout ce que j'avais essayé de tenter avec se dernier avait échoué toute la journée ).
C'est parti je pose la balle je fais mon train train habituel et j'ai fait un truc super bien lors de ce coup JE N'EST PAS REFLECHI ( le minimum en faite ) et la 170 tout droit. Je fus le permier étonné ma premiére réaction fut de ma dire coco enregistre bien ce que tu viens de faire encore deux fois et c'est bon.
Ce qui fut le cas les deux fois suivantes ou j'avais l'impression que les balles étatient téléguidées.
Le pro me dit que lorsque tu est devant ta balle il faut éviter de réfléchir ( cela doit dépendre des personnes ) mais en tout cas je réfléchissais avant mais devant la balle je déroulais et ca passé.
Surtout que le matin même je devais être au n°17 et je ne voyais que le fossé et les arbres sur le côté, il me laissa taper mon coup avec mon driver qui s'empressa de filer dans la forêt ( a croire que je suis sponso nike ), il me dit de ne pas me focaliser sur ses éléments mais de regarder le green ( en plus large à cet endroit ) et de prendre le club avec le quel je me sens le plus en sécurité. Je décide alors de prendre le fer 7 avec lequel je placa la balle parfaitement sur le fairway.
Bref tout ca pour dire que ses dernières semaines j'ai eu l'impression de progresser au golf grâce au mental, même s'il reste à transformer l'essai sur le long terme et à faire des efforts de titan sur le swing en lui même.
Mais bon cela reste encourageant pour la suite. D'ailleurs la suite demain avec ou sans la carte verte.
-
- Eagle Expert
- Index : 12,1
Bjr badbeat40
tu t'entraines sur quel practice dans les Landes ? et tu passes ta carte verte où ??
on s'est peut-être croisé.
tu t'entraines sur quel practice dans les Landes ? et tu passes ta carte verte où ??
on s'est peut-être croisé.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Hybrides 18°Apex pro MMT
-
- Bogey Expert
Mais j'ai vraiment envie d'allez voir plein de golf dans la région. Je voulais allez voir celui de seignosse mais on ma dit qu'il est très dur, j'ai vu de loin et j'ai l'impression qu'il n'y à pas un seul endroit plat sur se parcours. Est-ce que je me trompe?
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.
-
- Eagle Expert
- Index : 12,1
la particularité de Seignosse est en effet d'être étroit et de laisser rarement les pieds au même niveau que la balle. du moins sur les neufs premiers trous (que je seulement fait pour l'instant). C'est un golf magnifique !
Moliets est égalemnt très beau avec les trous sur la mer. Il est plus plat mais plus long. peut-être plus facile...
Moliets est égalemnt très beau avec les trous sur la mer. Il est plus plat mais plus long. peut-être plus facile...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Hybrides 18°Apex pro MMT
-
- Bogey Expert
Ca y est je l'ai enfin cette "maudite" carte verte aprés un départ couci couca double boggey sur par 3 ( trou n°10), double boggey sur par 4 ( trou n°11 ), après je perd un peu le fil ( de toute facon les trous suivants j'ai assez scoré pour m'assurer définitivement la carte verte ), au trou 13 je fais une approche de 90m au 9 qui tombe à 2m du petit trou ( dommage je fais un départ catastrophique )et la ou la machine s'emballe c'est au trou 15 ( ne comptant plus pour la carte verte mais pour le plaisir ).
Je décide de partir au bois 3 et la c'est le drame j'envoie un méchant 180/200 todo recto qui me place presque idéalement pour l'entrée du green.
Je préfere assurer le coup et prend donc le fer 7 pour ne pas tenter de passer au dessus de l'étang, pip pap poup 100m à l'entrée du green, j'opte pour le fer 8 qui m'envoie la balle à 4m du trou.
A ce moment la je joue pour le par sur mon putt pour le rentrer en 4.
Putt en descente léger devers à gauche, je me lance et je fais une virgule assassine sur le bord gauche du trou, je fini donc le trou en 5 boggey ( assez satisfait mais très frustré quand même ).
Je rentre le 16 en double boggey rien de mirobolant.
Mais au départ du 17 je redécide de repartir au bois 3 et me placé avant le gouffre qui me sépare de l'entrée du bunker.
Chose faite encore mieux que prévu 4m avant la fosse.
120m me sépare alors du green je décide de prendre le fer 7 qui slice légérement sur la gauche je tombe 8m dans la forêt. Si j'arrive à me palcer sur le green plus que correctement je peux encore jouer le par, mais la balle file un peu trop et je rentre la vilaine en deux Boggey.
Satisfait mais un peu frustré de mon erreur au 7.
Au 18 le mal de dos arrive et catastrophe au bois 3. J'opte illico pour un fer 5 qui m'envoie sur la lévre de la montée. La suite rien d'exceptionnel +4 ( vraiment trop mal au dos ).
Voila c'était ma matinée carte verte sous un soleil des plus enchanteur.
Cette aprés-midi cours particulier pour régler si je peux le driver.
A moi le golf de Biarritz!!!!!!!!
Je décide de partir au bois 3 et la c'est le drame j'envoie un méchant 180/200 todo recto qui me place presque idéalement pour l'entrée du green.
Je préfere assurer le coup et prend donc le fer 7 pour ne pas tenter de passer au dessus de l'étang, pip pap poup 100m à l'entrée du green, j'opte pour le fer 8 qui m'envoie la balle à 4m du trou.
A ce moment la je joue pour le par sur mon putt pour le rentrer en 4.
Putt en descente léger devers à gauche, je me lance et je fais une virgule assassine sur le bord gauche du trou, je fini donc le trou en 5 boggey ( assez satisfait mais très frustré quand même ).
Je rentre le 16 en double boggey rien de mirobolant.
Mais au départ du 17 je redécide de repartir au bois 3 et me placé avant le gouffre qui me sépare de l'entrée du bunker.
Chose faite encore mieux que prévu 4m avant la fosse.
120m me sépare alors du green je décide de prendre le fer 7 qui slice légérement sur la gauche je tombe 8m dans la forêt. Si j'arrive à me palcer sur le green plus que correctement je peux encore jouer le par, mais la balle file un peu trop et je rentre la vilaine en deux Boggey.
Satisfait mais un peu frustré de mon erreur au 7.
Au 18 le mal de dos arrive et catastrophe au bois 3. J'opte illico pour un fer 5 qui m'envoie sur la lévre de la montée. La suite rien d'exceptionnel +4 ( vraiment trop mal au dos ).
Voila c'était ma matinée carte verte sous un soleil des plus enchanteur.
Cette aprés-midi cours particulier pour régler si je peux le driver.
A moi le golf de Biarritz!!!!!!!!
-
- Bogey Expert
Tout commencé bien je décide hier de partir au golf tout les matins avant d'allez au travail pour commencer à me préparer pour de futurs compétitions. Et la c'est le drame je me suis percé la paume de la main gauche hier soir. Triste, dépité, frustré je vais voir le docteur aujourd'hui mais j'ai peur que je ne puisse faire mon 9 trous de Lundi car je ne peux plus fermé la main.

-
- Bogey Expert
Malgré ma blessure toute récente à la main je décide de serre rels dents et d'aller au golf ( en manque ) ce matin. J'arrive à 9H00 pas un chat à l'horizon
. Je décide de commencer tranquillement au 9 rien d'excpetionnel avec un vent de face assassin.
Un vent de folie arrive mais ce coup ci dans ma tête je décide de prendre mon SW de voir ou j'en suis ( a vrai dire pas bien loin ) et la un touché " parfait " de bonnes trajectoires mais un peu trop long.
Je prend ensuite mon driver avec lequel je ne fais que 3 balles avec un SLICE d'anthologie. J'arrête aussi sec me disant que je ferais mieux de me concentrer sur mon jeux de fer ( moins dangeureux ) plutôt que de " perdre " mon temp avec des clubs que je ne maîtrise pas encore.
Je pars putter 12 coup pour rentrer 10 balles à 2 mètres
Je m'essaye à des putts en montée, descente, devers etc rien d'exceptionnel.
Je repars au practice décidé d'essayer de corrigé mes erreurs de jeux de fers ( 4 et 5 ). Et la révelation je fais très attention à avoir un axe de monté neutre, ne pas me perdre derrière, ne pas forcer, stable sur mes appuis, envoyer les bras devant .... en bref faire une récapépéte de tous ce que j'avais appris et surtout être ZEN.
Première balle au fer 5 160m touché impeccable léger léger slice à droite, après la moitiè du saut sur le tapis, je décide d'allez dans l'herbe pour m'essayer au départ avec mon fer 4.
Trajectoire IMPECCABLE 175 180M touché parfait sensation impeccable l'impression d'avoir enfin écouté ce que l'on m'avais dit.
1- Prendre des clubs avec lesquelles on se sent le plus en sécurité
2- Rester cool, pas de violence c'est les vacances ( enfin non )
3- Prendre son temp sans non plus trop réfléchir
4- Ne pas jeter mes bras en arrière
et tou le reste
Donc tout départ sera maintenant effectué avec un fer et non avec un engin de supplice moral ( enfin pour le moment ).
Cette après-midi retour au golf pour travailler le petit jeux et le PUTTING. Et voir si ce matin avec les fers ce n'étais pas une illumination divine

Un vent de folie arrive mais ce coup ci dans ma tête je décide de prendre mon SW de voir ou j'en suis ( a vrai dire pas bien loin ) et la un touché " parfait " de bonnes trajectoires mais un peu trop long.
Je prend ensuite mon driver avec lequel je ne fais que 3 balles avec un SLICE d'anthologie. J'arrête aussi sec me disant que je ferais mieux de me concentrer sur mon jeux de fer ( moins dangeureux ) plutôt que de " perdre " mon temp avec des clubs que je ne maîtrise pas encore.
Je pars putter 12 coup pour rentrer 10 balles à 2 mètres

Je m'essaye à des putts en montée, descente, devers etc rien d'exceptionnel.
Je repars au practice décidé d'essayer de corrigé mes erreurs de jeux de fers ( 4 et 5 ). Et la révelation je fais très attention à avoir un axe de monté neutre, ne pas me perdre derrière, ne pas forcer, stable sur mes appuis, envoyer les bras devant .... en bref faire une récapépéte de tous ce que j'avais appris et surtout être ZEN.
Première balle au fer 5 160m touché impeccable léger léger slice à droite, après la moitiè du saut sur le tapis, je décide d'allez dans l'herbe pour m'essayer au départ avec mon fer 4.
Trajectoire IMPECCABLE 175 180M touché parfait sensation impeccable l'impression d'avoir enfin écouté ce que l'on m'avais dit.
1- Prendre des clubs avec lesquelles on se sent le plus en sécurité
2- Rester cool, pas de violence c'est les vacances ( enfin non )
3- Prendre son temp sans non plus trop réfléchir
4- Ne pas jeter mes bras en arrière
et tou le reste
Donc tout départ sera maintenant effectué avec un fer et non avec un engin de supplice moral ( enfin pour le moment ).
Cette après-midi retour au golf pour travailler le petit jeux et le PUTTING. Et voir si ce matin avec les fers ce n'étais pas une illumination divine