Page 1 sur 1

Montage de grips au compresseur

Publié : 03 févr. 2016, 17:22
par Michkooo
Bonjour,
j'ai toujours monté mes grips au scotch, mais n'ayant pas d'outil pour les retirer toute modification (raccourcissement de shaft en fait) signifie qu'il faut changer le grip et en mettre un nouveau...quel gâchis...
Bref, quel type de compresseur est nécessaire pour un montage de grip ? Quelle pression minimale ? Peut-on monter tous les types de grips de cette façon ?
Avez-vous des conseils à ce propos ?

Re: Montage de grips au compresseur

Publié : 03 févr. 2016, 20:02
par chiberta21
c'est simple, tu cales le club, tu insères le shaft avec le grip encore monté dans un tube un peu plus gros que le diamètre du grip, tu mets une soufflette dans le petit trou en bout du grip, l'air fait gonfler le grip et le décolle (c'est dans le meilleurs des cas, grip bien monté ou récent), ensuite tu essaie de le déboîter du shaft tranquillement et il devrait s'extraire, et au suivant !!!
n'essaies surtout pas de faire l'opération sans tube tu risque en cas d'explosion du grip quelques désagréments (lunettes obligatoires : sécurité oblige) le golf reste un plaisir assez compliqué, ce n'est pas encore s'en rajouter.
Sinon tu as des vidéos sur le net (golfsmith et autres youtube Ok en anglais mais c'est assez explicite)
Après si tu n'as pas confiance en toi, il te reste le réparateurs du clubhouse, ou ton clubmaker préféré
Bon courage !!

Re: Montage de grips au compresseur

Publié : 03 févr. 2016, 22:57
par vpl
Ce qui m'étonne un peu c'est que tu parles de montage. Le compresseur c'est pour l'enlever, à part pour le putter où il y a suffisamment peu de contrainte pour que certains grips soient montés sans adhésif. Non ?

Re: Montage de grips au compresseur

Publié : 04 févr. 2016, 08:13
par dompar
vpl a écrit :Ce qui m'étonne un peu c'est que tu parles de montage. Le compresseur c'est pour l'enlever, à part pour le putter où il y a suffisamment peu de contrainte pour que certains grips soient montés sans adhésif. Non ?
Tu peux aussi les poser au compresseur, c'est ce que je fais, l'avantage c'est que tu peux le faire et jouer 5 minutes après avec ton club ( pas besoin de laisser le club sécher) puisque tu le trempes pas dans le whyte Spirit ou autre solvant, juste une tite goute de lubrifiant en entrée et c'est fait.

dom

Re: Montage de grips au compresseur

Publié : 04 févr. 2016, 09:03
par Corsaire
Alors une méthode propre et où tu peux réutiliser le grip dans 100% des cas.
J'achète des seringues en pharmacie (le mec me connait car sinon je passe pour un camé :mrgreen: ) aiguilles courtes et assez épaisses, je remplis de white spirit. J'enfonce dans un point vers le haut, j'envoie doucement, ça s'imprègne jusqu'au bas et zou ça sort :)

Re: Montage de grips au compresseur

Publié : 04 févr. 2016, 19:17
par Bubble
une pompe manuelle suffit.