Page 1 sur 1

Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 11 mars 2016, 08:27
par Aldaumassio
Salut , on m'a offert un jeton de poker de Las Vegas , j'aimerais l'utiliser comme marque balle sur les greens . Est ce possible y a ti l une taille maxi ?

merci florent

Re: Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 11 mars 2016, 09:35
par olivierh78
+1 avec JP
Par contre à ne pas utiliser dans ou proche de la ligne de putt d'une autre balle car trop épais :D donc ca t'oblige à avoir un marque balle plus conventionnel dans ton sac

Re: Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 11 mars 2016, 10:03
par BunKer
ah cette mode des jetons de poker :roll:

bientôt je vais utiliser une assiette à dessert.

j'ai un partenaire de jeu habituel qui a un jeton de poker...c'est trop gros, faut toujours demander de déplacer 2 fois plus qu'une piécette, si ta balle le touche c'est un vrai obstacle etc etc...

Re: Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 11 mars 2016, 10:14
par PedroRadio
Pas de réglementation à ma conaissance de ce coté là ! Tu peux aussi bien marquer avec le râteau du bunker qu'avec ton sac de golf ! :D

Re: Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 11 mars 2016, 15:00
par Aldaumassio
merci les gars

Re: Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 11 mars 2016, 19:20
par Bubble
il y a évidement des règles et décisions lié à cela mais elle dit ce qui est recommandé en gros et qu'aucune pénalité n'est encouru pour des pratiques autres.


Q. La Note de la Règle 20-1 stipule que "la position d'une balle à relever devrait être marquée en plaçant un marque-balle, une petite pièce de monnaie ou un autre objet du même ordre immédiatement derrière la balle". Le joueur est-il pénalisé s'il utilise un objet qui n'est pas similaire à un marque-balle ou une petite pièce de monnaie pour marquer la position de sa balle ?
R. Non. La stipulation de la Note de la Règle 20-1 est une recommandation de la meilleure pratique, mais il n'y a pas de pénalité pour ne pas agir en accord avec cette Note.
Voici des exemples de méthodes qui ne sont pas recommandées pour marquer la position d'une balle, mais sont permises :
• placer la pointe d'un club sur le côté de la balle, ou derrière celle-ci ;
• utiliser un tee ;
• utiliser un détritus ;
• griffer le green pour y tracer une ligne, à condition que le green ne soit pas testé (Règle 16-1d) et qu'une ligne pour le putting ne soit pas indiquée (Règle 8-2b). Comme cette pratique peut provoquer un dommage au green, elle est à déconseiller.
Cependant, selon la Règle 20-1 il est nécessaire de marquer physiquement la position de la balle. Une référence à un repère existant sur le sol ne constitue pas un marquage de la position d'une balle. Par exemple, il n'est pas permis de marquer l'emplacement par référence à une tache sur le green.
En procédant au déplacement de la balle ou du marque-balle sur le côté pour supprimer l’interférence avec le stance ou le coup d’un autre joueur, le joueur peut mesurer sur le côté de la balle ou du marque-balle. Afin de replacer précisément la balle à l’emplacement initial, le déroulement de la procédure de déplacement de la balle ou du marque-balle sera inversé.

Re: Reglementation sur taille marque balle ?

Publié : 12 mars 2016, 12:24
par mizzi
On peut même marquer sa balle avec une autre balle :D
Le top en match play quand son adversaire est en dehors du green, marquer sa balle avec le drapeau planté dans le green :lol: