différence Apex / Apex pro - PSi / PSi Tour

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

différence Apex / Apex pro - PSi / PSi Tour

Message par lefilsduvent »

Salut à tous,

ma short list se réduit à ces 2 modèles: Callaway Apex et TM PSi.
Après essai (en practice), ils me donnent satisfaction dans le feeling, le look, et les trajectoires que je recherche.
Néanmoins ils existent en Apex pro et PSi Tour.

Sur l'Apex, la différence est très visible au niveau de la tête, sur le PSi, c'est moins évident. Diférence de shaft aussi à priori.
N'ayant pas la possibilité de les essayer pour le moment, ces fers là sont-ils une piste que je peux creuser (pour info, mon jeu de fer est la partie la plus solide de mon jeu de golf) ?

Merci !
Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,8

Re: différence Apex / Apex pro - PSi / PSi Tour

Message par Mackintosh »

Les deux existent en série combo, ça peut être la solution.
Cyril65
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Cyril65 »

Je n'ai pu tester tous ces clubs; toutefois, ce sont des séries que je regarde avec intérêt !

Ama, les séries Apex et PSI "classiques" permettent de jouer jusqu'à un sacré niveau sans être limité. Ces fers sont également très agréables à taper. Du coup, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un réel apport à prendre des fers courts Pro ou Tour...

Deux très bonnes séries :wink:
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,7

Message par roro69 »

J'ai pu essayer les 2 Apex ce samedi (F6 pour le pro, 7 pour l'Apex bien entendu...), montés sur shaft PX 6.0 de même taille (hé ouai, bien sur...).

Au niveau visuel : rien à voir, c'est sur ! Tête beaucoup plus petite et plus fine sur les Apex pro, plus brillante aussi (forgé ?). Un bon point pour eux !
Les Apex sont vraiment très beau aussi, plus gros sans être mastoc ni imposant du tout, une belle ligne à l'adresse, la couleur est sympa.

Au niveau tolérance : l'Apex bien sur, même si ce jour là j'étais particulièrement en swing et que je n'ai pas eu de vrai déchet à part une sockette chacun sur les 2 fers (sur le practice hein, parce que sur le parcours c'était cata...).
Mais le petit décentrage sur l'Apex pro n'est pas si pénalisant que ça. Ca demande bien sur plus de régularité !

Trajectoires de balles : plus hautes avec les Apex (peut-être une petite bascule en ce moment aussi...), plus pénétrante avec les pro.

Distance : dans mes standards : un peu plus de 140m avec des balles de practices avec les 2 têtes, donc pas de "Win +30 yards without a better technic".

Au niveau sensations : Là il y a un gap à mon gout : pas de retour sur les Apex (à moins que toutes les balles aient été dans le sweetspot, mais quand même... La socket ne piquait pas). Les pro renvoyaient beaucoup plus d'info, même si je trouvais ça plus flagrant sur mes AP2 (le shaft peut-être).
Le touché reste très sympa sur les 2, plus doux à mon gout sur les pro sur les balles centrées.

Voilà, un avis un peu limité tant par les capacités du joueur que sur le temps de l'essai, mais en gros je n'aurai pas eu trop de mal à me tourner sur les pro si jamais (ce qui n'est pas le cas). Je ne suis pas intimidé par ce type de tête et j'arrive à sortir des coups réguliers avec mes AP2 donc ça ne m'aurait pas ennuyé de rester sur ce genre de gamme.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »