Corsaire a écrit :Ah enfin un avis sur Beauvallon, oui il a l'air sympa mais je trouve pas grand chose dessus contrairement à Terre Blanche ou Ste Maxime.
Concernant St Tropez, je tire donc un trait dessus

J'ai voulu y aller la semaine dernière mais pour cause de mistral ça m'a carrément refroidu (huhuhu). Pas de practice, mais un filet. Il y a cependant un practice à port grimaud à 10' de là si tu veux t'échauffer à fond. Il me semble beaucoup plus facile que Sainte Maxime qui est effectivement un peu galère. Je me suis dit que celui là j'y retournerai quand je jouerai droit, long et régulier. Prend des balles : si tu quittes le fairway c'est foutu !
Effectivement la voiturette est obligatoire à Ste Maxime, et interdiction d'aller sur les fairway pour les 9 premiers trous (les 9 derniers tu prends un peu quelques libertés et sur certains trous c'est ok). De toute façon c'est tellement valloné que tu ne peux pas imaginer sans la voiturette (surtout pour rejoindre la boucle du retour).
De très très beau tracés dans un décort sympa. Je te conseille de jouer à partir de 15.30- 16h, quand tout le monde est à la plage : C'est toujours l'horaire que je choisi et je n'ai jamais croisé personne.
Saint tropez est réservé aux membres me semble-t-il (et je crois que le green fee est au niveau des prix locaux...).
Valcros me semble un peu loin. Aux dire de certains, ils ont pas mal progressé sur le parcours, sauf sur l'acceuil et la déroulé des parties avec beaucoup de parties de 4 de hauts handicaps. Le hic est également qu'il est très bas et encaissé donc en aout, prévoit de l'eau et beaucoup d'eau avec.