pronation supination : important ou pas ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

pronation supination : important ou pas ?

Message par golfy50 »

http://www.idee-golf.fr/3481n84?awt_l=B ... n=20160730

Tout est dans titre ?
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Re: pronation supination : important ou pas ?

Message par Doktorr »

Parce que ca se contrôle ça ?! Je connais le principe mais je n'ai jamais eu besoin d'y réfléchir...

Pour moi un mec qui te vend sa méthode en t'expliquant l'importance de pronation / supination c'est comme un mec qui t'explique que pour courir plus vite il faut plier & déplier les genoux... :lol: :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Un exo qui peut être utile mais sous la surveillance d'un pro: en soit l'exo a tendace à faire recouvrir les bras trop tôt.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :Si les mouvements du corps sont bons, la prono-supination se fera d'elle même, pas besoin d'y penser, les mains et avant-bras passeront correctement.
merci Peter, c'est un peu ce que je pensais m'ais n'étant pas sur, valait mieux l'avis d'un pro :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

PeterPro a écrit :Si les mouvements du corps sont bons, la prono-supination se fera d'elle même, pas besoin d'y penser, les mains et avant-bras passeront correctement.
Merci Peter, c'est toujours bon d'être d'accord avec un pro :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

je ne sais si le moniteur PGA ( pas pro ), Fabien GABARRE , de golf est bon , en tout cas le créateur du site ( index 14 ) Jerome DERAMAIX est un grand pro en Marketing digital ; achat de mots clés et de bannieres sur Facebook , référencement naturel , etc....

a mon avis , il a du s'associer avec ce moniteur de golf car en principe il ne pouvait "enseigner" même sur le net avec le risque de prendre une plainte de la PGA .

sa toute dernière vidéo .

http://www.idee-golf.fr/3481n85?awt_l=G ... n=20160801
LT72
Index : 36
Pays : Belgique

Message par LT72 »

Moi qui suit justement en progression avec des balles qui partent souvent à droite à cause justement de ce mouvement qui ne se fait pas bien ou trop tard ou trop tôt, j'ai trouvé cette vidéo intéressante. Elle m'a permis de mieux ressentir ce que je dois faire et comment débloquer les poignets.

Je pense que le fait de pouvoir ressentir ce que le mouvement doit être, me permet de le réaliser et mais surtout de ne pas le bloquer.

Après, les aspects marketing, tout ça, c'est une autre histoire. Il faut voir ce que cela apporte au "client" et si le contenu est valable.

Jusqu'à présent, j'ai eu tendance à prendre toutes les vidéos que j'ai vue comme des compléments d'informations et une façon de répéter ce que mon pro me dit ou de l'entendre dire d'une autre façon.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »