Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Oui vu caHomard a écrit :Annonce Officielle : du 28 au 30 septembre 2018
Et le mien qui marquera le début des hostilitésDowoi a écrit :Oui vu caHomard a écrit :Annonce Officielle : du 28 au 30 septembre 2018
mais avec mon anniversaire qui tombe en plein milieu... quel beau cadeau
moi aussi !!!!Garicou a écrit :Et le mien qui marquera le début des hostilitésDowoi a écrit :Oui vu caHomard a écrit :Annonce Officielle : du 28 au 30 septembre 2018
mais avec mon anniversaire qui tombe en plein milieu... quel beau cadeau
, je vais tout faire pour y être
Ou comment j'me la pète avec mon 17 Red CardDowoi a écrit :Moi je me suis acheté un sac a dos Titleist édition limité Ryder Cup 2018![]()
![]()
Hello !gurwann a écrit :Allez, dans la catégorie, faut changer des trucs pour la RC 2018 :
vu les résultats de cette Ryder Cup 2016, il faut changer l'ordre du parcours de l'Albatros !
Donc, pour moi, il faut faire :
du 1 au 7, puis du 12 au 18, enfin, 10 , 11, 8 et 9.
Vous en pensez quoi ?
Je ne comprends pas trop : le 9 est tout de même assez éloigné du 18, non ?gurwann a écrit : et le 9 pour terminer sur le 18 d'avoir une tribune de folie ...
Dans ton calcul, y'a 29 matches. Et c'est étonnant l'écart entre 14 et 15.gurwann a écrit :Mes arguments, c'est que sur cette ryder cup , sur 28 matchs :
10 se sont arrêtés au 18 (dont 6 simples)
5 se sont arrêtés au 17 (dont 1 simple)
9 se sont arrêtés au 16 (dont 3 simples)
1 se sont arrêtés au 15 (dont 1 simple)
4 se sont arrêtés au 14 (dont 1 simple)
Donc cela fait plus de la moitié des matchs qui ne dépassent pas le 16.
Autant pour les simples, ca passe encore, mais pour les doubles, ca veut dire que la tribune du 18 ne risque pas de voir tant cela de matchs.
Et partant du principe que ces trous doivent être vus, je changerais l'ordre du parcours dans ce sens.
Et l'avantage, c'est que le 10 et le 11 sont des trous superbes avec de l'eau en jeu. et le 8 permettrait d'avoir une tribune sur tout le long du trou et le 9 pour terminer sur le 18 d'avoir une tribune de folie ...
Qu'en pensez vous les experts du tracé ou ceux qui connaissent le parcours ?
En fait, ce que je voulais dire, c'est que le 9 serait le trou 18 ...Siegfried a écrit :Il y a eu des discussions sur l'ordre des trous ?
Je ne comprends pas trop : le 9 est tout de même assez éloigné du 18, non ?gurwann a écrit : et le 9 pour terminer sur le 18 d'avoir une tribune de folie ...
Je sais , mais pour moi, il faut que l'Amen Corner soit utilisé dans son potentiel maximum.JCS a écrit :Pas idiot comme raisonnement le seul truc dommage c'est que les 8 et 11 sont des par 3 !
Après, je peux aussi retourner ton aguement en disant que la moitié a passé le 16
Je ne connais pas assez le parcours pour dire si c'est pertinent ou pas. Peut-être même que pour que soit attibuée la RC au National, les organisateurs ont déjà vanté la configuration actuelle ou la tienne ou encore une autre. Ceci-dit je n'ai jamais vu le moindre article à ce sujet. Mais...gurwann a écrit :Je sais , mais pour moi, il faut que l'Amen Corner soit utilisé dans son potentiel maximum.JCS a écrit :Pas idiot comme raisonnement le seul truc dommage c'est que les 8 et 11 sont des par 3 !
Après, je peux aussi retourner ton aguement en disant que la moitié a passé le 16
Après, à Hazeltime, je sais que l'ordre des trous a été changé. Mais je ne sais pas si cela a été pour avancer ou pas leur amen corner à eux.
Et c'est pour cela que cela m'intéresserait de faire jouer le 10 avec départ avancé pour tenter le drive en 1 sur le green.
Avec une tribune qui va du 2ème coup du 9 jusqu'au 2ème coup du 10.
Le 11 qui pour moi est le trou signature du parcours avec une tribune quasi complète.
le 8 avec une tribune quasi complète et on termine avec le 9 sur un par 5 avec un green de fou.
Voila. Comme cela tout le monde serait assuré de passer au 18, ce qui permettrait de remplir les tribunes à cet endroit la en évitant ainsi surtout sur les doubles des charges monstrueuses de spectateurs !
Ca vous semble pertinent ?
Est ce qu il y a des chances qu il reste des billets ou des pass pour les non licencies a la suite de ces tirages au sort ?gurwann a écrit :En général, les infos billeterie tombent dans le trimestre qui suit la Ryder Cup précédente.
Il s'avère que comme c'est la fédé qui devrait gérer le tirage au sort pour les licenciés, cette généralité peut tomber à l'eau![]()
La FFGolf n'est pas 'organisateur de l'événement et n'assure pas la vente des billets.gurwann a écrit :Sur ces 2 points, je ne sais pas.
Et encore moins si le tirage au sort organisé par la Fédé ne sera que pour les licenciés ou pour tous les français .
Phil, c'est ce que j'ai fais en donnant le lien d'ou j'ai extrais la partie concernée (qui est antérieure à ton lien d'ailleurs) ...Phil2003 a écrit : Si tu disposes d'une information écrite de source fiable qui prétend le contraire, ce serait sympa de citer la source en référence.
gurwann a écrit :et ca y est, j'ai trouvé pour la durée de détention de la licence et c'est la http://swing-feminin.com/jean-lou-charo ... r-battant/ :
"De leur côté, les équipes de Christophe Muniésa et Pascal Grizot finalisent avec Ryder Cup Europe une négociation au niveau de la billetterie. Comme vous le savez, nous ne disposons d’aucun droit sur la billetterie, le marketing et les droits de télévision. Les licenciés français ont accepté de payer trois euros de plus jusqu’en 2019 sur leur cotisation. Nous avions à cœur de pouvoir les remercier en leur proposant à prix coûtant 20 000 billets par jour pour assister à la Ryder Cup. C’est ainsi que tout détenteur d’une licence, Français ou étranger, pourra être tiré au sort. Quatre catégories devraient être prises en compte en fonction de l’ancienneté. Les licenciés de plus de dix ans auront quatre fois plus de chances d’être tirés au sort que les licenciés de moins d’un an."
Pour la Ryder à Hazeltine, les organisateurs ont simplement interverti l'aller et le retour. Ca a permit de garantir le passage au trou signature n°16 (devenu n°7) et d'offrir un grande capacité d'accueil pour le public sur les trous "couperets" 15-16-17, en plus d'un certain intérêt avec un enchaînement par4-par5-par3 comportant à chaque fois un OE. Ce qui, à mon avis, a très bien marché.gurwann a écrit : Après, à Hazeltime, je sais que l'ordre des trous a été changé. Mais je ne sais pas si cela a été pour avancer ou pas leur amen corner à eux.
Pour compléter un peu, et confirmer que peu de parties finissent au 18 .gurwann a écrit :Mes arguments, c'est que sur cette ryder cup , sur 28 matchs :
10 se sont arrêtés au 18 (dont 6 simples)
5 se sont arrêtés au 17 (dont 1 simple)
9 se sont arrêtés au 16 (dont 3 simples)
1 se sont arrêtés au 15 (dont 1 simple)
4 se sont arrêtés au 14 (dont 1 simple)
Donc cela fait plus de la moitié des matchs qui ne dépassent pas le 16.
Autant pour les simples, ca passe encore, mais pour les doubles, ca veut dire que la tribune du 18 ne risque pas de voir tant cela de matchs.
Et partant du principe que ces trous doivent être vus, je changerais l'ordre du parcours dans ce sens.
Et l'avantage, c'est que le 10 et le 11 sont des trous superbes avec de l'eau en jeu. et le 8 permettrait d'avoir une tribune sur tout le long du trou et le 9 pour terminer sur le 18 d'avoir une tribune de folie ...
Qu'en pensez vous les experts du tracé ou ceux qui connaissent le parcours ?
ca, ca me plait aussi...gurwann a écrit : Donc du 1 au 8, puis 12 au 18 et enfin, 10, 11 et 9.
Voici ce que j'ai mis un peu plus haut :g119129be a écrit :Quel est l'ordre de prix des places? Avec ou sans package.
Histoire de savoir si je dois annoncer à Mme que seulement les vacances 2018 seront annulées ou celles de 2017 aussi
Perso je fais avec ça :gurwann a écrit : Quelqu'un sait il comment faire pour le mettre en lien (sachant qu'il est juste sur mon pc pour l'instant) ?
Et bien merci pour ton conseils !Garicou a écrit :
Je ne connais pas assez le parcours pour dire si c'est pertinent ou pas. Peut-être même que pour que soit attibuée la RC au National, les organisateurs ont déjà vanté la configuration actuelle ou la tienne ou encore une autre. Ceci-dit je n'ai jamais vu le moindre article à ce sujet. Mais...
Mais ta passion-réflexion me fait penser à mes années triathlon où je parcourais l'arrière pays niçois à vélo pour m'entraîner.
Passionné de rallyes, un jour je suis passé par deux endroits magnifiques qui auraient pu être de superbes spéciales pour le Rallye Monte Carlo. J'ai écrit à l'Automobile Club de Monaco faisant part de mes découvertes, ils m'ont répondu en me remerciant de mes suggestions, et 2 ans après mes parcours étaient devenus des Epreuves Spéciales![]()
Qui ne tente rien, n'a rien ! Ca synthétise ma signature.
Alors, fais comme moi !
Peut-être que ça restera lettre morte![]()
Peut-être auras-tu un Pass pour quelques jours de Septembre![]()
Quel que soit le résultat, tu auras été au bout de ta logique passionnée. Et c'est vachement bon !!!
Tres bel initiative ! espérons que ca reste pas lettre mortegurwann a écrit :
Et bien merci pour ton conseils !
Je viens de le publier sur facebook à destination d'un certain nb de "responsables".
On verra ce qu'ils en penseront et la communauté Fb ( je l'ai mis en public)![]()
N'hésitez pas à mettre vos commentaires (positifs ou négatifs) :
https://www.facebook.com/gurwann.bonny/ ... 6477338192
un bon pain de plastique oui !!JCS a écrit :J'ai cru comprendre qu'ils voulaient faire une facade végétalisée.