[Ma Vidéo] Camillo

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

[Ma Vidéo] Camillo

Message par camillo »

Bon, je me lance, j'ai fait qq vidéo aujourd'hui au golf de Saint Cloud. Merci au caméraman :wink:

Toutes les remarques et critiques sont les bienvenues, ça fait progresser.

Vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=WMvbSU_CVzA
Vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=XgwI00Fz7N4
Vidéo 3 : http://www.youtube.com/watch?v=r-uIGHFSg9c

Et une petite photo de finish :lol: Il rigole pas ce type :wink:

Image

Qui sera le prochain à se montrer ? :wink:
Dernière modification par camillo le 14 août 2006, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

extra !
ça c'est une idée de génie. Je vais prendre ma caméra dans la semaine et je vais aller m'amuser.
Bien joué Camillo ... encore une fois !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Tu prends un appareil photo numérique et ça marche impeccable.

J'aime bien quand tu dis que mon swing est parfait :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

ton swing parfait

Message par stephane »

heum ... j'ai dit ça ?

ton swing est pas mal du tout ... peut-être un peu saccadé mais t'as compris la notion de transfert de poids.
Au finish, tu termines pas complètement. Et je trouve que ton dos est un peu courbé ... essaie de sortir plus les fesses et d'augmenter tes angles. En principe, le dos est assez droit. Mais tout ça, ton pro te le dira.

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ouais je m'en suis rendu compte en regardant les vidéo que j'étais courbé :roll: Mais je fais 1m90 et les clubs sont pas encore assez long même si j'ai déjà des rallongés. Mais ça n'excuses rien :wink:

J'essaierai d'avoir le dos plus plat, mais je ne comprends pas cette histoire de ressortir les fesses.

Pour terminer le geste, je m'en doutait un peu parce que mes balles partent souvent à droite mais sans slice. J'ai essayé dimanche de finir le geste (après les vidéos) donc de mieux tourner le dos pour qu'il soit "face" à la cible.

Par contre, pour le fait d'être saccadé, je ne le ressent pas ni le voit à la vidéo ..

Je ne prends pas trop de leçon avec le prof par incompatibilité d'horaires.

En tout cas, merci pour ton avis Steph :wink:
Avatar de l’utilisateur
bastien83
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2006, 17:47
Index : Non classé
Localisation : HYERES (VAR)

Message par bastien83 »

ok, sympa la vidéo !!
je trouve que le haut de ton corps "se balade" un peu trop pendant les transferts de masses. Le finish mérite un peu d'attention au practice aussi pour les prochaines balles (ne pas s'arretter peu après la frappe, quitte à exagérer un peu au début pour bien sentir la différence.
Sinon, à jouer avec des "papys", j'ai remarqué que même avec des gestes anticonformistes au possible, ces seniors étaient encore 10 de hcp et faisaient des coups d'anthologie..... donc le coup parfait n'est pas toujours celui dont la technique est parfaite .... :wink: :wink:
on prend des conseils , on mixe, et on arrange le tout à sa sauce !!!
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

merci pour ton avis bastien :D, j'essaierai de corriger tout ça dès mon prochain practice et je vous referai des vidéos dans qq mois pour voir s'il y a une différence :wink:
Toro17
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2006, 11:50
Localisation : La Rochelle

Message par Toro17 »

Pour ma part, je trouve l'idée super.
Je pense que je vais me lancer dans le cinéma moi aussi mon seul pb c'est pour metre les vidéos en ligne. Comment as tu fait?
Si jamais quelqu'un as 5 min, ça serai cool

Tchao
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Toro17 a écrit :Pour ma part, je trouve l'idée super.
Je pense que je vais me lancer dans le cinéma moi aussi mon seul pb c'est pour metre les vidéos en ligne. Comment as tu fait?
Si jamais quelqu'un as 5 min, ça serai cool

Tchao
Tu ouvres un compte sur www.youtube.com et tu y uploades les vidéos. Max 10 minutes et 100 Mo.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je profite de mon topic pour parler de mes problèmes :wink:

Quand je regarde la trajectoire de mes balles aux fers, je trouve qu'elle est très (trop) parabolique par rapport à certains où elle est tendue. Du coup, je perds en distance forcement.

Est-ce bien ou pas d'avoir ce genre de trajectoire ?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Camillo, la classe, excellentes tes videos.

Je ne veux absolument pas t'offenser, mais tu fais concurrence au bossu de notre dame !! :shock:

Essaye avec un dos un peu plus plat, tu auras une meilleure rotation.

Bon, je ne suis pas là pour donner de lecon, d'ailleurs j'en ai surement plus besoin que toi.

Bon golf
--- herisson power ----
Avatar de l’utilisateur
h0m3r
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2006, 21:13
Localisation : st cyr

Message par h0m3r »

camillo a écrit :Je profite de mon topic pour parler de mes problèmes :wink:

Quand je regarde la trajectoire de mes balles aux fers, je trouve qu'elle est très (trop) parabolique par rapport à certains où elle est tendue. Du coup, je perds en distance forcement.

Est-ce bien ou pas d'avoir ce genre de trajectoire ?

ces trajectoire sont due a un impact trop horizontale il faut que tu compresse ta balle :D

petit test mes une balle sur un tee, tape avec un fer et essaie de touché le sol après la balle :D
regarde a la télé si tu veu etre sure a leur coup de départ avec un fer il tape le sol après la balle il sont donc bien dans un trajectoire descendante
si tu réussi ceci tu entendra ta balle sifflé au démarrage :D :D :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

gilles1971 a écrit :Je ne veux absolument pas t'offenser, mais tu fais concurrence au bossu de notre dame !! :shock:
Essaye avec un dos un peu plus plat, tu auras une meilleure rotation.
T'inquiète, je ne vais pas m'offenser. Je le vois aussi sur les vidéos, c'est sur ce quoi je travaille en ce moment au practice :wink: Mais j'ai le dos un peu fragile, alors le forcer à se maintenir droit dans cette position me fait mal à la longue :(
gilles1971 a écrit :Bon, je ne suis pas là pour donner de lecon, d'ailleurs j'en ai surement plus besoin que toi. Bon golf
Tout les points de vues sont intéressants :wink:
A toi de mettre une vidéo ou photo de tes exploits :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

h0m3r a écrit :ces trajectoire sont due a un impact trop horizontale il faut que tu compresse ta balle :D

petit test mes une balle sur un tee, tape avec un fer et essaie de touché le sol après la balle :D
regarde a la télé si tu veu etre sure a leur coup de départ avec un fer il tape le sol après la balle il sont donc bien dans un trajectoire descendante
si tu réussi ceci tu entendra ta balle sifflé au démarrage :D :D :D
Dans ce cas, c'est peut-être que mes mains ne passent pas assez devant lors de la frappe ?

PS : soigne un peu l'orthographe, ce n'est pas facile à lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
h0m3r
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2006, 21:13
Localisation : st cyr

Message par h0m3r »

non tes mains doivent etre aligné ave ton shaft ne les met pas en avant sinon tu ferra des balle trop basse par rapport au club utilisé et tu aura du mal a arrêté tes balles.

tu peu t entrainé sans balle pour sa tu met un tee par terre et tu essaie de tapé juste derrière 1 ou 2cm pas plus après tu risque de topé ta balle pour bien arrivé en descendant il faut que tu sois bien sur le pied avant a l impact. pour voir si ton transfert est bon essaie de resté dans ta position de finish jusqu'a l arret de ta balle

Juste pour info même avec tes bois tu peux éventuellement faire sa tu prendra moins de hauteur mais ta balle partira basse et comme une balle (même Tiger le fait au bois 3 :D )

PS: dsl pour les fautes mais plus l habitude de faire gaffe donc j essaie mais bon vous garanti rien :)
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Une video de moi :?: :roll: :?:

Bon , il va falloir que j'y travaille, un herisson qui joue au golf :?: ca doit bien pouvoir se faire avec un bon logiciel de trucage video. :D

Par contre, on peut toujours jouer ensemble un de ces 4 ....
--- herisson power ----
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Belle initiative que ces vidéos.
Il faudra que j'essaie aussi de me filmer.
Ca pourrait être intéressant que chacun de nous propose une vidéo de quelques coups histoire de recuillir l'avis des autres. Le regard extérieur est toujours intéressant.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Je vais essayer de persuader les pros GolfTechnic Ben & Nico de donner leurs avis sur les videos ... :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Ben va devoir lacher les petites touristes de Pierre & Vacances... Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

h0m3r a écrit :non tes mains doivent etre aligné ave ton shaft ne les met pas en avant sinon tu ferra des balle trop basse par rapport au club utilisé et tu aura du mal a arrêté tes balles.
Oui c'est clair que ça doit être aligné, ce que je voulais dire, c'est qu'au moment de la frappe, l'alignement bras, poignets, shaft, ne doit pas être vertical, mais légèrement en avance sur la balle.

J'essaierai ton exo homer :wink:
Avatar de l’utilisateur
h0m3r
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2006, 21:13
Localisation : st cyr

Message par h0m3r »

camillo a écrit :
h0m3r a écrit :non tes mains doivent etre aligné ave ton shaft ne les met pas en avant sinon tu ferra des balle trop basse par rapport au club utilisé et tu aura du mal a arrêté tes balles.
Oui c'est clair que ça doit être aligné, ce que je voulais dire, c'est qu'au moment de la frappe, l'alignement bras, poignets, shaft, ne doit pas être vertical, mais légèrement en avance sur la balle.

J'essaierai ton exo homer :wink:
euh sa dépend avec quel club :)
derouille
Messages : 2
Inscription : 20 août 2006, 11:27

Message par derouille »

ton talon gauche decolle legerement au sommet de la montée. je dis ça je dis rien mais en tout cas ce c'est pas la stabilité complete telle que prônée dans les manuels :D :D :D

globalement sinon bravo c'est relaché et tu as l'air de bien contacter la balle, a+++
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Il est "Cool" votre Practice,une glace pour s'admirer,et voir ses "défauts"

personnellement je pense que vous etes trop penché,vous etes grand,Ok

mais si votre fer,etait un peu plus grand"Manche""shaft"je crois.

avez vous essayé des "Shafts" à votre taille?une idée,mais vous
avez du essayer.
:wink:
Cordialement
Richardr :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

J'essaie de soigner ma posture depuis que vous m'avez tous fait la remarque :oops: Je mettrai dans pas longtemps de nouvelles photos et vidéos pour voir s'il y a eu une amélioration :wink:

Effectivement, ce n'est pas facile avec 1m90 sans les chaussures, pas facile de trouver des clubs à sa taille et pas trop cher. Je me suis procuré des Browning (merci golf-original) rallongé pour les plus de 1m85, mais c'est vrai que ça doit être encore un peu court.

Il y a des inconvénients à être "trop" dans la vie :?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Hier soir, j'ai ressenti une nouvelle sensation.

Qu'est-ce donc ? "Simplement" avoir, lors de la position au sommet du backwing, l'épaule gauche en dessous du menton.

Résultat, ce n'est plus le dos qui tourne mais les épaules, je reste plus stable dans le plan, le transfert de poids se fait plus facilement et quel gain de puissance !! J'ai gagné 20 mètres au F7 !!

J'ai bon ou bien c'est un coup de bol ?
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Sur ce site http://www.nike.com/nikegolf/swingportr ... ver_europe on voit que c'est les epaules qui travail, plus exactement la torsion du buste au backswing, la 'pause' en haut du backswing est définis par l'epaule sous le menton, la jambe droite
La suite se resume par le mouvement des epaules couplé au mouvement du bassin pour donner toute la puissance.

Il y a pleins de petit details mais l'epaule sous le menton ma donné un declic
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf
Messages : 16
Inscription : 07 févr. 2006, 16:36
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nicolas »

Salut Camillo,
J'ai pas mal entendu parler de toi par notre webmaster et te remercie de l'aide que tu apportes au site.
J'ai vu tes vidéos et ça me parait plutot bien. Quel niveau de jeu as-tu? Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur ton jeu... Quelles sont tes trajectoires de balles par exemple?
Bon je tente un pari : je pense que ta balle part directement à gauche (plutot avec les petits clubs?...) ou a un effet à droite (plutot sur les longs clubs?...)
D'après ce que j'ai vu, tu pourrais travailler ta posture en redressant ta colonne vertébrale. Ca te donnerait une posture plus droite, plus propice à pivoter. Relache également ton coté droit en recherchant à rapprocher ton coude droit de ta hanche droite.
Dans ton backswing, cherche à reculer ton club sur un chemin légèrement arrondi, à l'intérieur. Arme assez rapidement, au niveau des hanches, le club est à 90° / aux bras sur un plan légèrement "applati". Tu auras peut être l'impression d'un b.s. plus court et plus compact.
Tu peux penser à pivoter tes épaules et j'ai bien aimer ton repère de l'épaule gauche sous le menton au sommet du b.s.
Voilà quelques petits points de repère que tu peux essayer. Tiens moi au courant en tout cas.[/b]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Un énorme merci Nicolas pour avoir jeté un oeil sur mes petites vidéos :D

Ton analyse est vraiment bonne, tu ne te trompes pas de beaucoup.
Je ne suis pas classé mais je tourne en moyenne à 4,5 ou 5 coups par trous sur le parcours de 9 trous de mon club (que des par 3 sans difficulté particulière).

Depuis peu, mes balles partent moins dans tous les sens. Qand je rate, c'est souvent des balles toppées, ou alors elle part carrement à droite avec un slice énorme, style j'essaie d'allumer le mec à côté de moi au pratice.
Quand je fais un coup moyen, la balle part à droite mais sans slice. Quelque fois à gauche mais c'est assez rare.
Sinon, j'ai un petit manque de distance à mon gout, mais avec cette histoire d'épaule au menton, ça part plus loin mais c'est trop récent pour capitaliser dessus.
Voilà pour le jeu long.

Je ne parlerai pas des approches, c'est un autre sujet :wink:

Pour le coude droit, j'essaierai de le mettre où il faut quand j'aurai assimilé le truc de l'épaule. Une chose à la fois, mais j'essaierai :wink:

Par contre ça, j'ai rien compris :lol:
Dans ton backswing, cherche à reculer ton club sur un chemin légèrement arrondi, à l'intérieur. Arme assez rapidement, au niveau des hanches, le club est à 90° / aux bras sur un plan légèrement "applati".
En tout cas, merci encore d'avoir jeté un oeil à mes exploits. Je mettrai mon nouveau swing en ligne au mois de septembre, le temps que mon partenaire de jeu revienne de vacances :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

salut Camillo

Message par golf-trotteur »

Hello !

Après le swing de Sir Stephane, nous voici en compagnie de Mister Camillo... en tout cas, belle bête, quand la machine sera rodée, ça devrait taper fort ! :)

Un pro a déjà fait ses commentaires, ce serait donc présomptueux de donner des conseils mais, je pense que nous avons un défaut en commun, c'est le fait d'avoir des hanches qui bougent un peu trop latéralement (moins pour toi au backswing, tu as l'air d'être bien en rotation) mais ton pied gauche et tes hanches partent très à droite à la montée...

je suis 20 d'index, je tape comme un dieu, les 3/4 de mes balles et le reste, c'est de la m... y compris des sockets (mais dans ma tête y'a un truc qui va pas docteur). Par contre, ce soir, au practice, j'ai compris un truc (non pas dans les bras ou dans les épaules)... mais dans les jambes, j'ai fléchis un peu plus, ce qui m'interdit un peu + de bouger latéralement mes hanches sur la gauche au downswing (et donc plus de rotation) et ça me donne une sensation de bien contacter ma balle (avec une attaque puissante)... les dernières balles étaient..... waowwwwww !! :P

Sinon, ton plan de swing est pas mal du tout... ne te freine pas après avoir contacté ta balle... et le coups de l'épaule gauche sous le menton au backswing est une sensation que je ressent aussi quand je tape bien.

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Bon, vendredi soir, j'ai pris des photos pour vous montrer la posture.
Vous me trouviez trop penché sur la balle.

Alors voilà, à vous de juger

La première photo : je mets la tête du club à plat bien comme il faut et j'essaie de me tenir le plus droit possible par rapport à ça. Je sens que ça tire dans le dos tellement je tente de me redresse au max :

Image

Sur la seconde, j'essai de me tenir plus redressé en laissant la tête de club se positionner en fonction. Donc plus à plat, mais posée sur l'avant :

Image

Alors laquelle est la bonne ?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Je trouve la position 1 plus sportive, avec des angles bien taillés. Les genoux sont pliés et tes bras semblent dans une position plus naturelle ...

Vous en pensez quoi les amis ?


Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

si a supposé que la balle soit placée juste derrière ta face de club, sur la photo n°2... tu serais trop près... pas assez de place pour laisser passer les bras, donc retour avec un chemin de club plus vertical (voir ext/int), donc slice ! :)

a+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je sais que la seconde position n'est pas bonne du tout. Impossible de tourner autour de l'axe. Mais comme on m'a reproché d'être trop penché, j'ai tenté d'améliorer ça :wink:

Donc la première position est la bonne ou c'est encore trop penché ?
Des clubs plus longs seraient ils plus adaptés ?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

la premiere est pas mal du tout

Peut etre que ton centre de gravité est trop vers l'arriere quand meme :?:

Je pense que tu es trop sur les talons :wink:
--- herisson power ----
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je ne ressents pas être sur mes talons, mais je m'équilibre plus vers l'avant, je vais être trop penché du coup :?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

c'est juste une impression que j'avais, c'est aussi ce qu'un pro a rectifier dans ma posture, et effectivement j'avais l'impression d'etre VRAIMENT penché en avant . :?
--- herisson power ----
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

As-tu essayé de joué avec des talons aiguilles, mais dans l'autre sens, ça te redresserais p'tet un peu... en plus, tu carotterais les greens gratos ! :D

Si tu mesures plus de 1.90 m et que tu fais plus de 100 kg... considère que je me suis trompé de topic ! :?

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

golf-trotteur a écrit : Si tu mesures plus de 1.90 m et que tu fais plus de 100 kg... considère que je me suis trompé de topic !
Pas loin, 1m89, 95 Kg :twisted: :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Heuuuuuuuu... bah non... en fait je critiquais Gilles ! :)

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Reviens là, pourquoi tu vas te cacher dans le rough ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Si qqn pouvais me donner des exercices, des astuces pour arriver à arriver à cette posture.

C'est ce que m'a dit mon pro lors d'un cours de bois qui me disait que mon slice venait (entre autre) que mon épaule droite ne descendait pas sous mon épaule gauche.

J'ai trouvé qq belle photo de cette posture idéale, faites lors du tournoi American Express 2006 :

Image
Image

mais en ce moment c'est plutôt ça :

Image
Image
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Avec le casque c'est vrai que c'est mieux

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Excellent !! PTDR !! :lol:
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Trés trés bon, le casque te va à ravir....PTDR :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Attention à ce que tu "vois" ou comprend sur une photo ou en lisant un article technique... y'a rien de tel pour se bouziller ! Construit ton swing étape par étape, avec ton pro, tu assimileras certaines choses que bien plus tard... et à ce moment là, tu te diras : "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?!!"... c'est comme ça le golf... et aut' chose : quand tu serais 15 d'index... ça sera pareil ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Camillo,
si cela t'interresse toujours voici une piste pour améliorer ta posture :
Cela ne remplace pas les conseils d'un pro (ou de plusieurs pro), car c'est quand on débute qu'il faut essayer d'apprendre le "bon" geste

il faut que tu gardes en tête quelques idées directrices pour un swing "classique" :
- il doit y avoir une ligne verticale entre les épaules, les genoux, le bout des pieds
- l'angle des genoux peut être important, il faut juste le conserver le plus constament possible
- avoir les fesses sorties : tu dois avoir l'impression que tu es pret à t'assoir
- les bras ne doivent pas toucher le corps à l'adresse pour leur laisser toute latitude à bouger lors de ton swing (une largeur de main entre le manche et la cuisse est un repere de base)
- le dos doit etre plat : si tu places un manche qui va du cou au coccyx, il doit toucher la totalité de la colonne vertébrale (enfin c'est la théorie, le but est de ne pas avoir de cambrure exagérée)
- PS : Attention à l'angle que fait le manche avec la semelle, si tes clubs ne sont pas sur mesure, il n'est pas nécessairement le bon, tu peux donc etre emmené à mettre le club un peu plus sur le talon ou un peu plus sur la pointe.... c'est le but du sur mesure que l'angle soit le bon pour ton gabarit.

Ces quelques idées, ne te feront pas mieux jouer (comme par magie) mais cela te guidera vers une bonne posture (ne te mettra pas des batons dans les roues pour ton geste et pour éviter d'avoir trop mal au dos) qui est la fondation de tout swing qui se veut tenir un peu la route (répétitivité, idem en amical que sous pression, ...)

Image

PS encore : je sais, la retouche n'est pas très belle, mais je ne suis pas bien équipé pour en faire.
et j'ai raté le positionnement des bras et du club.... c'est trop éloigné de ton corps, il faudrait qu'il passe à mi-chemin à peu près.

edit :
c'est peut etre plus parlant avec ces images ?
Image
Dernière modification par mimi64 le 09 nov. 2006, 12:37, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Merci mimi, j'essaierai de comprendre ça devant ma glace, parce que là, c'est comme si tu m'expliquais une position de Yoga :lol:

C'est clair que la posture, je l'adapterai pour que je n'ai pas le dos en vrac après 10 swings :?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Il serait peut être temps que tu refasses une vrai vidéo de ton geste.
Vraiment de face, de profil avec un fer 7 et un driver....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [Ma Vidéo] Camillo

Message par camillo »

Ca fait longtemps que je n'avais pas mis une petite vidéo ...
En date d'aujourd'hui au Golf de la Marsaudière.

F5 tout droit.

http://www.youtube.com/watch?v=G_17rqzdw3A

Toujours en swing de bras ... je n'arrive décidément pas à faire une bonne rotation au backswing.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: [Ma Vidéo] Camillo

Message par Leni »

Et bé, moi je trouve qu'il y a eu de supêêêêêêbres coups hier ;)
Surtout les bois 3 :shock:
Le "petit" par5 de 500m, Drive - bois 3 et petit fer nikel :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »