Un seul regret... avoir juste entendu le bruit de ma petite balle blanche qui tape le mat sans l'avoir vu entrer

Et merci à mon chéri qui a offert la tournée générale aux participants de la compétition

Modérateur : Modérateurs
Sauf erreur, et malgré une carrière aussi longue que glorieuse, Arnold Palmer n'a signé que deux petits holes in one en compétition. Nicklaus ou Woods ne sont guère mieux , avec "seulement" trois aces.Franc38 a écrit : ↑08 juin 2017, 14:54 Trou en 1, c'est déjà beau. En compet' en plus, c'est le top...
Quand on pense qu'un vieux briscard, ancien numéro 1 mondial et tout, comme Lee Westwood n'en n'a fait que 16 dans sa vie ! Que Peter Finch, Rick Shiels ou Andy et Piers de Me and My Golf n'en n'ont jamais fait, on mesure sa chance !
Bravo !
tu oublies un fameux 0 trou en un que ce soit en partie amicale ou en tournoi, rien , que dale, que nib, zéro, : Ben HoganAuldCom a écrit : ↑08 juin 2017, 15:05Sauf erreur, et malgré une carrière aussi longue que glorieuse, Arnold Palmer n'a signé que deux petits holes in one en compétition. Nicklaus ou Woods ne sont guère mieux , avec "seulement" trois aces.Franc38 a écrit : ↑08 juin 2017, 14:54 Trou en 1, c'est déjà beau. En compet' en plus, c'est le top...
Quand on pense qu'un vieux briscard, ancien numéro 1 mondial et tout, comme Lee Westwood n'en n'a fait que 16 dans sa vie ! Que Peter Finch, Rick Shiels ou Andy et Piers de Me and My Golf n'en n'ont jamais fait, on mesure sa chance !
Bravo !
je ne crois pas
C'est vrai que c'est à lui que j'ai pensé en ramassant ma balle dans le trou... Le golf étant totalement injuste jusqu'au bout, mon (unique pour l'instant) trou en 1 s'est fait sur un coup de fer 9 pas super bien contacté (un peu "bottom groovy")eglishadow a écrit : ↑08 juin 2017, 15:22tu oublies un fameux 0 trou en un que ce soit en partie amicale ou en tournoi, rien , que dale, que nib, zéro, : Ben HoganAuldCom a écrit : ↑08 juin 2017, 15:05Sauf erreur, et malgré une carrière aussi longue que glorieuse, Arnold Palmer n'a signé que deux petits holes in one en compétition. Nicklaus ou Woods ne sont guère mieux , avec "seulement" trois aces.Franc38 a écrit : ↑08 juin 2017, 14:54 Trou en 1, c'est déjà beau. En compet' en plus, c'est le top...
Bravo !
C'est pas toujours suffisant
C'est un trou en descente, mais la première partie du green est masquée par une butte.
Bien sûr qu'il y a de la chance, vu les statistiques
Je suis membre d'un golf de "montagne" qui ouvre début mai uniquement... et ferme fin octobre... (donc peu de temps pour scorer)ProfessorX a écrit : ↑12 juin 2017, 18:22 Bravo, félicitations: 25 ans de golf et zéro trou en 1 pour moi...
Je vais peut-être faire tâche dans ce flot de félicitations : tu démarres ta saison le 8 juin seulement ?![]()
Moi ca va faire plus de 3 mois que je suis aux taquets![]()
Hello !
Désolé je suis premier degrés, mais ton calcul prend a priori en compte tous les joueurs quelques soit le niveau et le profil du joueur.
Non, non... j'avais mal lu (j'ai corrigé après)... C'est 1 chance sur 12500 parcours, pas sur 12500 "par 3 trou-en-un-able". Donc c'est plus "l'amateur moyen" à une chance sur 8 ou 10 de faire un trou en 1 dans sa vie. Le bas handicap (5 ou moins) à une chance sur 2 voire mieux de faire un trou en un dans sa vie, pour les pro c'est "even money" pour 2 ou 3 trous en un sur leur vie, si je me rappelle bien de l'article. Enfin des valeurs dans ces eaux là !
Surtout la chance : un ancien collègue a fait un trou en un après deux mois de golf : une grosse tope qui roule sur un fairway cabossé et ondulé mais qui finit pas rentrer. Pas sûr de quelle distribution ça relève, mais à la fin, c'est dedans.Franc38 a écrit : ↑13 juin 2017, 14:57Non, non... j'avais mal lu (j'ai corrigé après)... C'est 1 chance sur 12500 parcours, pas sur 12500 "par 3 trou-en-un-able". Donc c'est plus "l'amateur moyen" à une chance sur 8 ou 10 de faire un trou en 1 dans sa vie. Le bas handicap (5 ou moins) à une chance sur 2 voire mieux de faire un trou en un dans sa vie, pour les pro c'est "even money" pour 2 ou 3 trous en un sur leur vie, si je me rappelle bien de l'article. Enfin des valeurs dans ces eaux là !
Et comme Stoon42 le note plus ou moins, c'est "en moyenne pour tous les joueurs dans ces classes d'habileté golfique". Après, comme je disais dans mon post présentant les stats en question, il y a des "hauts handicaps" qui jouent 20 parce qu'ils ont un putting de daube et un driver qui part dans tous les sens mais qui sont très précis aux petits fers, ceux là ils en mettront "beaucoup", des trous en un, et d'autres 20 ont un driving bien droit et un putting très bon, mais arrosent aux fers et wedges, donc ils ont une chance infinitésimale de faire un trou en un dans leur vie.
Et pour être plus précis encore, il faut voir la distribution des coups autour de la cible. Certains ont une dispersion totale très large (beaucoup de coups loin) mais autour de la cible c'est très dense (distribution leptokurtique), d'autres ont peu de balles très loin (distribution platykurtique), et pour une même "dispersion moyenne" (variance) les premiers feront nettement plus de trous en un que les seconds...
etc.
Et puis la chance, aussi !
Viens jouer à Seyssins de temps en temps alors, même des blanches les par 3 font moins de 170m ou alors c'est en descente et ça joue plutôt 140 !ProfessorX a écrit : ↑13 juin 2017, 15:54 Surtout la chance : un ancien collègue a fait un trou en un après deux mois de golf : une grosse tope qui roule sur un fairway cabossé et ondulé mais qui finit pas rentrer. Pas sûr de quelle distribution ça relève, mais à la fin, c'est dedans.
La vie est trop injuste : maintenant que je ne joue plus que des blancs, j'ai diminué fortement mes chances d'en faire un un jour. Des par 3 de 180m et plus ces derniers temps![]()
Oui oui sur, le 4, 65m au mât, j'ai joué le swing de 64m pour rester court et avoir un putt en montéelandais a écrit : ↑19 juin 2017, 18:00 @corsaire : 65 m t'es sûr ??oui c'était sur le petit 4 c'est vrai (c'est le 2 qui faisait 90m sur lequel j'ai d'ailleurs fait un super top qui s'est arrêté de l'autre côté du fairway du 5
)
Bon OK je ferais le barbot quand ce sera sur par 3 de 160m
@canto : qu'est-ce qu'on ferait pas pour ne pas putter