Page 1 sur 1

La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 20:36
par Malalindex
Yop!

La dernière fois, je jouais avec un couple, genre 70 ans, qui fait 1 ou 2 parties par semaine, sans forcément faire de compétition.
Ils ont l'air à assez attachés à l'étiquette, plutôt dans le genre respect des règles...

Arrivé sur le 2ème trou, la femme sort son bois 3, le tape, et se rate un peu, mais la catastrophe est limitée.

Le mari me confie qu'elle aurait dû en changer le réglage avant de taper.
J'en déduis donc qu'elle a un bois 3 au loft réglable, et qui lui arrive de le régler en cours de partie.

Cependant, c'est strictement interdit par les règles...

Dès lors, l'auriez-vous fait remarquer ou non?
Sachant que ça n'est pas le couple qui va jouer le jambon en compet cochonou, et que ça risque plus de leur gâcher leurs prochaines parties amicales qu'autre chose...

À vous, vous avez 4h, je ramasse les copies!

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 20:40
par Garicou
Hello !

Au 19 autour d'un Chose, ça peut se faire :roll:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 20:56
par Alykxe
Si pas compétition
Si ambiance sympa
Je fais pas la remarque en cours de partie. Si le contexte est détendu et s'y prête au 19, je leur dit sereinement

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 21:20
par Gpzzzz
Si ca avait été une compet je leur aurais dit après la partie pour les informer de la règle afin de pas rester dans l ignorance la prochaine fois..
En amical je me serais meme pas posé la question, chacun fait ce qu'il veut du moment qu on perd pas de temps sur le parcours..


Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 21:41
par Franc38
J'ai déjà eu un cas comme ça. Le gars règle son driver au départ du 3, puis du 4...
Comme il avait l'air sympa et que ça avait bien commencé, j'ai juste dit un truc genre "Je pense que vous le savez mais il ne faut pas le faire en compétition, la règle interdit de changer les caractéristiques d'un club durant un tour conventionnel vous pourriez être pénalisé" et c'est très bien passé.
Le gars m'a dit un truc comme "il me semblait bien avoir entendu un truc comme ça... vous êtes sûr?" et on a regardé la règle ensemble (la 4-2a, pénalité de deux coup par trou... plafonné à 4 sur un tour) et bien rigolé... On a continué la partie comme ça, en discutant règles, en cherchant ci ou ça sur l'appli du R&A que j'ai sur mon téléphone.

Heureusement qu'il n'y avait personne derrière parce que si ça a été très sympa comme partie, ça a aussi été super lent à force de papoter règles :mrgreen:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 21:46
par lio07
je leur aurais dit que c etait interdit en competition.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 21:58
par Prius
Vu que c'est pas en compétition on s'en moque non ?

Il peut même avoir 20 clubs si il veut.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 21:59
par eglishadow
Malalindex a écrit : 01 août 2017, 20:36 Yop!

La dernière fois, je jouais avec un couple, genre 70 ans, qui fait 1 ou 2 parties par semaine, sans forcément faire de compétition.
Ils ont l'air à assez attachés à l'étiquette, plutôt dans le genre respect des règles...

Arrivé sur le 2ème trou, la femme sort son bois 3, le tape, et se rate un peu, mais la catastrophe est limitée.

Le mari me confie qu'elle aurait dû en changer le réglage avant de taper.
J'en déduis donc qu'elle a un bois 3 au loft réglable, et qui lui arrive de le régler en cours de partie.

Cependant, c'est strictement interdit par les règles...

Dès lors, l'auriez-vous fait remarquer ou non?
Sachant que ça n'est pas le couple qui va jouer le jambon en compet cochonou, et que ça risque plus de leur gâcher leurs prochaines parties amicales qu'autre chose...

À vous, vous avez 4h, je ramasse les copies!
oui je l'aurais fait, gentiment, c'est dans la manière de dire que ça passe ou pas :wink:
j'ai fait un jour la remarque pour une faute dans un OE en compétition championnat senior, gentiment
le gars ne s'est pas fichu la pénalité pour autant, mais bon... je ne le marquais pas
il a juste pris l'info :mrgreen:

PS si ce n'est pas en compète ça facilite l'info, on dit : "ah oui, intéressant mais en compète vaut mieux ne pas etc..."

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 22:52
par Skyshot
J'aurais rien dit... ça me gonfle les types qui ramènent tout aux règles même s'ils pensent aider les autres... un peu comme les mecs qui peuvent pas s’empêcher de corriger une faute de français.
S'il le fait en compétition, tant pis pour lui... si c'est en amicale je m'en tape royalement et je trouve ça chiant d'étaler sa science.
Si on me pose la question je lui dis sinon basta, qu'il place sa balle sans la marquer, qu'il joue en premier alors qu'il est un peu devant moi, qu'il règle son driver ou qu'il joue 20cm devant les départs on s'en fout un peu si on joue pour se vider l'esprit.
Le seul truc qui me fait faire des remarques c'est le manque de respect du parcours comme les pitchs pas relevés, les divots pas replacés, les drapeaux balancés ou ceux qui s’appuient sur leur putter en ramassant la balle dans le trou.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 01 août 2017, 23:28
par eglishadow
ce n'est pas pour étaler sa science c'est pour rendre service (je ne l'ai jamais vu comme ça) car sinon ils peuvent se pourrir une partie pas la suite si le marqueur n' est pas trop sympa... genre il attend la faute au lieu de prévenir
ce n'est pas ramener TOUT au règles c'est simplement jouer au golf

si c'est pour s'entrainer et chercher le meilleur loft possible ...pas de souci on ne dit rien

je le faisais avec de jeunes débutants, moi ou un jeune de l'équipe, un ou deux parcours pour l'étiquette puis un peu de règles , ça évite de ne rien connaître sur des règles basiques (qu'ils auraient du d'ailleurs avoir)...si on le dit en s'amusant ça passe et ça prévient

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 06:27
par aaristocat
compet : sans hésitations, je le fais remarquer
en "amical", je laisse faire sans rien dire

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 07:19
par kokoro
RAB :mrgreen: La seule personne à qui je le fais remarquer (systématiquement) c'est à Pat :lol: :lol: :lol:

Lundi j'ai joué avec 15 clubs et 1 shaft (changé au 10). Je sais c'est mal. :oops: :lol: :lol: :lol:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 07:47
par Primien2017
Quelle plaie ces clubs réglables !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 08:14
par eglishadow
ben oui, j'ai appris aussi sur le terrain (savait pas que ça existait avant ma reprise :roll: ) ça doit être encombrant une boite à outil pour les réglages :mrgreen:

Bon attention à ménager les cheveux blancs de Pat !
On pourrait lui faire aussi remarquer qu'aucune de ses balles n'est conforme :wink:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 08:46
par Alby
Skyshot a écrit : 01 août 2017, 22:52 J'aurais rien dit... ça me gonfle les types qui ramènent tout aux règles même s'ils pensent aider les autres... un peu comme les mecs qui peuvent pas s’empêcher de corriger une faute de français.
S'il le fait en compétition, tant pis pour lui... si c'est en amicale je m'en tape royalement et je trouve ça chiant d'étaler sa science.
Si on me pose la question je lui dis sinon basta, qu'il place sa balle sans la marquer, qu'il joue en premier alors qu'il est un peu devant moi, qu'il règle son driver ou qu'il joue 20cm devant les départs on s'en fout un peu si on joue pour se vider l'esprit.
Hors competition tu peux faire comme ça, pas de problèmes, mais si on est en competition, attention, tu dois faire la remarque lors qu'un joueur fait une infraction (a part le fait de jouer premier même s'il est avant toi: qui est suggèré de R&A -voir ready golf- ).

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 08:49
par zigrit
sujet intéressant
avec les débutants, je suis comme egli, en mode tutoral bienveillant
avec des anciens, je crois que j'embrayerais sur l'évolution du matos, leur demandant des souvenirs de leurs premiers clubs, etc ...
mais me connaissant, je parlerais surement de l'interdiction de modifier sur le parcours :mrgreen:
c'est pas pour étaler "sa science", juste pour éviter de prendre des pénas en compet

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 11:06
par crevettejule
Je suis du genre à le dire avec diplomatie parce que j'apprécie qu'on me dise aussi quand je fais une erreur

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 15:36
par Franc38
crevettejule a écrit : 02 août 2017, 11:06 Je suis du genre à le dire avec diplomatie parce que j'apprécie qu'on me dise aussi quand je fais une erreur
Exact. Et que la misère du monde vient de mal nommer les choses comme disait Camus... mais aussi de ne pas les nommer du tout.
Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant !

Après, c'est sûr que si on monte sur ses grands chevaux et qu'on part à l'attaque genre "vous, petit misérable, êtes en train de violer, que dis-je de violenter, sans vergogne une règle centrale du golf, et je ne saurais supporter qu'une telle abomination ait lieu en ma présence"
Ou, "ha, je vois, monsieur ne connait pas la règle 4-2... pourtant très importante... bon, je vais ici même vous éduquer, petit chenapan... et qu'on ne vous y reprenne plus !" Ben la suite de la partie risque d'être un peu tendue.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 15:44
par vpl
Il me semble possible de discuter de ce genre de sujet sans que ça parte en sucette. Si c'est le cas, c'est qu'on est tombé sur un chieur, et effectivement ne pas insister, et s'apprêter à passer une partie pas forcément tip-top côté ambiance... 8)

En tournoi j'ai eu un gars qui a droppé à côté de l'endroit où il avait perdu sa balle, malgré mon "heuuu, je crois pas que ce soit possible". J'ai laissé tomber en attendant le score final pour voir si c'était utile d'insister. Comme il a abandonné au 9 vu la lenteur des parties d'avant, j'ai pas eu besoin de revenir sur le suejt !

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 17:58
par Skyshot
On est d'accord pour les conditions de compétition...
J'ai pas compris si le post originel parlait d'une partie poussemaballe de la semaine ou non.
C'est dans le cas d'une partie semainiére ou sans enjeu que je soulignais qu'il était pénible d'avoir des "arbitres" dans le dos.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 18:15
par crevettejule
L'autre jour j'ai un partenaire de jeu sur une compétition sans jambon qui a fait un coup d'essai dans le bunker. Comme il était clair qu'il ne dépasserai pas les 25 en stableford, je lui ai juste rappelé la règle tranquillement et avec le sourire après qu'il eu fini le trou (3 coups pour sortir du bunker).
Le contexte est essentiel dans la manière de faire.
Dans le cadre d'un majeur, je pense que j'irai chercher une brassée d'orties pour punir le mécréant

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 20:41
par Malalindex
Manifestement, ça divise :)

Pour remettre dans le contexte,
Oui, c'est partie amicale.

Mais le couple a l'air d'être à cheval sur les règles.
Donc pas du genre à prendre 20 clubs car ça leur chante, ou toucher le sable dans un bunker...
Bref, si je leur disais, j'imaginais qu'ils allaient se contraindre par la suite...

Il n'y a pas eu de 19ème trou, je les ai quitté au 9 après un aller en 2h30+ ...

Et pour préciser, je l'aurai dit de manière courtoise...
Tout comme j'ai informé à la fin d'un trou en compétition à un partenaire qu'il n'avait pas le droit de poser son club dans l'obstacle d'eau asséché (sans lui donner la pénalité pour autant...)

Tout comme je crois qu'il n'avait pas le droit de poser son sac trépied dans le même obstacle.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 21:24
par Franc38
Malalindex a écrit : 02 août 2017, 20:41 Manifestement, ça divise :)

Pour remettre dans le contexte,
Oui, c'est partie amicale.

Mais le couple a l'air d'être à cheval sur les règles.
Donc pas du genre à prendre 20 clubs car ça leur chante, ou toucher le sable dans un bunker...
Bref, si je leur disais, j'imaginais qu'ils allaient se contraindre par la suite...

Il n'y a pas eu de 19ème trou, je les ai quitté au 9 après un aller en 2h30+ ...

Et pour préciser, je l'aurai dit de manière courtoise...
Tout comme j'ai informé à la fin d'un trou en compétition à un partenaire qu'il n'avait pas le droit de poser son club dans l'obstacle d'eau asséché (sans lui donner la pénalité pour autant...)

Tout comme je crois qu'il n'avait pas le droit de poser son sac trépied dans le même obstacle.
Il me semble (en attendant validation par un pro des règles) que rien ne s'oppose à ce qu'on apporte son sac et qu'on le pose dans un bunker, un obstacle d'eau ou autre.
Par contre l'étiquette promeut le respect scrupuleux des condition du parcours et donc apporter et poser son sac sur le green, sur un départ, dans un bunker ou un obstacle d'eau est potentiellement un problème.

Dans le bunker, le sac trépied peut aussi être (si on a un arbitre tatillon et qu'on a un peu hésité dans l'action de le poser) assimilé à tâter le sable pour en juger l'état (2 coups).

Par contre je sais avec certitude qu'on peut sans problème aller dans un obstacle avec 3 ou plus clubs, et après avoir choisi son coup, poser les n-1 qu'on utilisera pas à coté puis jouer son coup. Mais "poser" pas "tater le sable ou le sol" et pas de façon à s'aligner ou à améliorer son lie.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 21:48
par eglishadow
Malalindex a écrit : 02 août 2017, 20:41 Manifestement, ça divise :)

Pour remettre dans le contexte,
Oui, c'est partie amicale.

Mais le couple a l'air d'être à cheval sur les règles.
Donc pas du genre à prendre 20 clubs car ça leur chante, ou toucher le sable dans un bunker...
Bref, si je leur disais, j'imaginais qu'ils allaient se contraindre par la suite...

Il n'y a pas eu de 19ème trou, je les ai quitté au 9 après un aller en 2h30+ ...

Et pour préciser, je l'aurai dit de manière courtoise...
Tout comme j'ai informé à la fin d'un trou en compétition à un partenaire qu'il n'avait pas le droit de poser son club dans l'obstacle d'eau asséché (sans lui donner la pénalité pour autant...)

Tout comme je crois qu'il n'avait pas le droit de poser son sac trépied dans le même obstacle.
jeune Ami

tu as raison pour la pose du club à l'adresse dans l'obstacle, on ne doit pas le poser à l'adresse, c'est assimilé à tester la surface.
cependant il peut mettre son sac dans l'obstacle, ce n'est pas tester ... comme il peut y poser son putter par exemple pour le jouer plus tard
S'appuyer avec un club pour éviter une chute n'est pas non plus considéré comme une volonté de tester la surface (arrivé à Ernie Els à Pebble Beach)

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 21:56
par Franc38
Toucher le sol avec le club en main => tater la surface = interdit.
Poser un club qu'on utilise pas dans un obstacle => autorisé. (règle 13-4 exception 1/b).

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:00
par Alby

crevettejule a écrit :L'autre jour j'ai un partenaire de jeu sur une compétition sans jambon qui a fait un coup d'essai dans le bunker.
C'est quoi un "coup d'essai"?
Il a frappé sa balle? Ou il s fait un mouvement d'essai?
Dans ce dernier cas: il a touché la sable? S'il n'a pas touché la sable il n'y a pas de pénalité.

P.S. le coup d'essai est toujours interdit, dans l'obstacle ou dehors des obstacles.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:04
par eglishadow

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:19
par lio07
je lui le dit pas pour etaler ma science mais pour qu il le sache .
sa lui evitera des pénalités en competition.

les coups d essais interdit hors des obstacles ? je comprends pas

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:21
par eglishadow
Alby a écrit : 02 août 2017, 22:00
crevettejule a écrit :L'autre jour j'ai un partenaire de jeu sur une compétition sans jambon qui a fait un coup d'essai dans le bunker.
C'est quoi un "coup d'essai"?
Il a frappé sa balle? Ou il s fait un mouvement d'essai?
Dans ce dernier cas: il a touché la sable? S'il n'a pas touché la sable il n'y a pas de pénalité.

P.S. le coup d'essai est toujours interdit, dans l'obstacle ou dehors des obstacles.
non, je ne crois pas, il n'est nullement interdit de faire un ou plusieurs coups d'essai (en l'air) à condition de ne pas prendre de sable ou de tester la surface de l'OE (herbes etc...)

extrait des décisions du R & A

13-4/3.5
Joueur utilisant une canne ou un club pour entrer dans un obstacle ou le quitter
quand la balle repose dans l'obstacle
Q. Un joueur, pour éviter de tomber, utilise une canne ou un club pour entrer ou sortir d'un obstacle
quand sa balle repose dans l'obstacle. Le joueur est-il en infraction avec la Règle 13-4b ?
R. Non, pourvu que rien ne soit fait pour tester les conditions de l'obstacle ou améliorer le lie de la
balle – Voir Exception 1 de la Règle 13-4.
04 - 05
13-4/4
Toucher l'herbe avec un club lors d'un mouvement d'essai dans un obstacle
Q. Un joueur fait un mouvement d'essai dans un obstacle d'eau sans poser son club sur le sol, mais
son club touche quelques hautes herbes. Y a-t-il pénalité ?
R. Non, pourvu que le joueur n'améliore pas le lie de la balle ou ne teste pas l'état de l'obstacle –
Voir Note de la Règle 13-4.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:27
par Alby
eglishadow a écrit :non, je ne crois pas, il n'est nullement interdit de faire un ou plusieurs coups d'essai (en l'air) à condition de ne pas prendre de sable ou de tester la surface de l'OE (herbes etc...)
Alors.. il faut buen distinguer entre MOUVEMENT d'essai et COUP d'essai.

Le coup d'essai est toujours interdit.
Le mouvement d'essai est toujours permis.
Je crois que ce que tu appelle coup d'essai en réalité c'est un mouvement d'essai.

Le coup c'est le mouvement en avant du club pour frapper la balle. Si tu le faitexprès dans l'air sans "vouloir" frapper la balle ce n'est plus un coup, mais un mouvement.
Un coup en l'air ce n'est pas un coup d'essai... mais un airshot Image

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:36
par eglishadow
effectivement là on joue vraiment sur les mots :mrgreen:
à ce moment là un "coup" serait certainement de frapper la balle, donc qui revient à jouer un coup de golf, ce qui ne serait pas interdit mais là on s'en va dans des abysses

en effet les règles ou les "décisions" parlent de "mouvement" pour ce que nous appelons improprement des "coups d'essais" mais parle de "coup" pour simplement l'action de taper la balle, ce qui n'est pas vraiment faire un essai non plus, pas grave
le pb était de savoir si on sait quelque chose ou pas, ou selon certaines circonstances

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:44
par Alby
On peut intendre le "coup" d'essai de la même façon que un coup de pratique, interdit selon la R7

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 22:51
par eglishadow
es-tu sur que le "coup" d'essai tel qu'on le dit est le même ?
on a invoqué le mouvement d'essai plutôt, si on est juste et il est vrai que le terme " coup" est impropre dans les deux cas, mea culpa pour moi
dans le cas d'un mouvement d'essai le R&A est formel on peut si on ne teste pas la surface ou l'obstacle

ce n'est pas du tout "l'entrainement" sur le terrain, passible de disqualification en stroke play selon la règle R7 , rien à voir à mon idée

EDIT : merci de me l'avoir rappeler cette règle R7 car je l'ai apprise par un autre en tapant une balle vers le green du 9 lors de ma seconde compète, avant le départ.
on me l'a dit gentiment, donc je l'ai apprise comme ça :wink:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 23:00
par lio07
ouah faut que j aille me coucher je comprends plus rien :?

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 02 août 2017, 23:08
par eglishadow
lio07 a écrit : 02 août 2017, 23:00 ouah faut que j aille me coucher je comprends plus rien :?
Bonne nuit , j'y vais moi zossi :wink:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 07:08
par momo30
Malalindex a écrit : 02 août 2017, 20:41 Manifestement, ça divise :)

Pour remettre dans le contexte,
Oui, c'est partie amicale.

Mais le couple a l'air d'être à cheval sur les règles.
Donc pas du genre à prendre 20 clubs car ça leur chante, ou toucher le sable dans un bunker...
Bref, si je leur disais, j'imaginais qu'ils allaient se contraindre par la suite...

Il n'y a pas eu de 19ème trou, je les ai quitté au 9 après un aller en 2h30+ ...

Et pour préciser, je l'aurai dit de manière courtoise...
Tout comme j'ai informé à la fin d'un trou en compétition à un partenaire qu'il n'avait pas le droit de poser son club dans l'obstacle d'eau asséché (sans lui donner la pénalité pour autant...)

Tout comme je crois qu'il n'avait pas le droit de poser son sac trépied dans le même obstacle.
il n'a pas le droit de poser le club qu'il va jouer ( donc de toucher le sol) devant sa balle avant de jouer: oui exact

Par contre, il a parfaitement le droit de descendre dans l'obstacle d'eau avec son sac, son chariot, d'autres clubs et de les poser à coté comme sur le fairway...

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 07:42
par kokoro
Vers 2:38 sur la vidéo. :wink:


Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 12:17
par crevettejule
J'aime bien ce genre de discussion, car au passage on révise un certain nombres de règles. Je m'aperçois régulièrement que même si je connais les règles dans l'ensemble, il y a parfois de petites nuances qui m'échappaient. C'est pour ça aussi que j'apprécie quand on me dit quand je fais une erreur

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 13:41
par Alby
eglishadow a écrit : 02 août 2017, 22:51 ce n'est pas du tout "l'entrainement" sur le terrain, passible de disqualification en stroke play selon la règle R7 , rien à voir à mon idée
La règle 7 a deux chapitres.

7-1 l'entrainement sur le parcours et la pénalité est DSQ
7-2 l'entrainement pendant le jeu "Un joueur ne doit pas jouer de coup d'entraînement pendant le jeu d'un trou": pénalité 2 coups (en SP)

Donc, pour moi un coup d'essai est presque equivalent à un coup d'entrainement.
Toutes le fois qu'on parle de "coup" il doit y avoir la volonté de frapper la balle, et en effect la règle 7 est claire à ce propos:
Note 1 : Un mouvement d'essai n'est pas un coup d'entraînement et peut être exécuté à n'importe quel endroit, à condition que le joueur n'enfreigne pas les Règles.

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 15:31
par Franc38
C'est clairement un problème de vocabulaire.
Les golfeurs français dans leur immense majorité disent "faire un coup d'essai" mais ce qu'ils veulent dire et "faire un swing à vide sans balle pour chopper le bon mouvement", et c'est, du point de vue des règles et du vocabulaire officiel, un "mouvement d'essai" et pas des "coups d'essai" puisque le "coup" est défini essentiellement par un mouvement réalisé avec l'intention de frapper la balle pour qu'elle avance.

Les anglosaxons ont moins ce problème puisqu'au lieu de parler de "coup d'essai", leur vernaculaire pour la même chose est "practice swing" qui ne se confond pas du tout avec "practice shot" (et il semble de facto ridicule, idiot et pénalisable de réaliser des "practice shots"... genre bon, alors je vais jouer un pitch de 80m, je sors une balle de practice que je pose à coté de ma balle de jeu, je fais un coup avec, et ensuite, en fonction du résultat, je vais à ma balle de jeu et je joue mon vrai coup... )

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 15:50
par momo30
Franc38 a écrit : 03 août 2017, 15:31 C'est clairement un problème de vocabulaire.
Les golfeurs français dans leur immense majorité disent "faire un coup d'essai" mais ce qu'ils veulent dire et "faire un swing à vide sans balle pour chopper le bon mouvement", et c'est, du point de vue des règles et du vocabulaire officiel, un "mouvement d'essai" et pas des "coups d'essai" puisque le "coup" est défini essentiellement par un mouvement réalisé avec l'intention de frapper la balle pour qu'elle avance.

Les anglosaxons ont moins ce problème puisqu'au lieu de parler de "coup d'essai", leur vernaculaire pour la même chose est "practice swing" qui ne se confond pas du tout avec "practice shot" (et il semble de facto ridicule, idiot et pénalisable de réaliser des "practice shots"... genre bon, alors je vais jouer un pitch de 80m, je sors une balle de practice que je pose à coté de ma balle de jeu, je fais un coup avec, et ensuite, en fonction du résultat, je vais à ma balle de jeu et je joue mon vrai coup... )
Tout à fait :wink:

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 03 août 2017, 17:19
par Alby

Franc38 a écrit :C'est clairement un problème de vocabulaire.
Les golfeurs français dans leur immense majorité disent "faire un coup d'essai" mais ce qu'ils veulent dire et "faire un swing à vide sans balle pour chopper le bon mouvement", et c'est, du point de vue des règles et du vocabulaire officiel, un "mouvement d'essai" et pas des "coups d'essai" puisque le "coup" est défini essentiellement par un mouvement réalisé avec l'intention de frapper la balle pour qu'elle avance.)

Image Image
Ok, alors n'étant pas français je ne comprenais pas bien.
Nous on dit plus simplement "faire un essai"

Re: La règle : l'auriez-vous dit?

Publié : 09 août 2017, 17:02
par olipach
je savais même pas...