[France] Golf de Saint-Marc (Jouy en Josas)
Modérateur : Modérateurs
[France] Golf de Saint-Marc (Jouy en Josas)
Bonjour ,
Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant le golf de Saint-Marc qui se trouve vers Jouy en Josas. Etant donné que c'est un parcours qui présente l'avantage non négligeable d'être à 15 minutes de chez moi, j'aimerais savoir si ceretains d'entre vous l'ont déjà pratiqué. Si oui, puis-je avoir quelques retours SVP ?
Merci
http://www.golfsaintmarc.com/home/home2.htm
Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant le golf de Saint-Marc qui se trouve vers Jouy en Josas. Etant donné que c'est un parcours qui présente l'avantage non négligeable d'être à 15 minutes de chez moi, j'aimerais savoir si ceretains d'entre vous l'ont déjà pratiqué. Si oui, puis-je avoir quelques retours SVP ?
Merci
http://www.golfsaintmarc.com/home/home2.htm
Bonjour,
- Golf relativement récent.
- Aller "à plat" et un peu monotone.
- Retour superbe : valonné et technique (greens étroits, dévers, de l'eau, etc ...).
- Accueil et ambiance sympa
- Parcours gras voire très gras en hiver surtout sur le retour (vallée). Les fairways ont la réputation d'être un peu dur en été.
- Pas encore de club House.
- installation de practice complète : Putting green, 2 greens d'approches, nombreux postes couverts avec cibles
Globalement, j'aime beaucoup Saint-Marc. C'est là que j'ai débuté il y a 2 ans. J'apprécie l'ambiance conviviale, le calme et la nature déjà bien présente. Les tarifs sont (encore) raisonnables et j'espère que la contruction à venir d'un Club house ne va pas trop modifier ce golf.
ropié
- Golf relativement récent.
- Aller "à plat" et un peu monotone.
- Retour superbe : valonné et technique (greens étroits, dévers, de l'eau, etc ...).
- Accueil et ambiance sympa
- Parcours gras voire très gras en hiver surtout sur le retour (vallée). Les fairways ont la réputation d'être un peu dur en été.
- Pas encore de club House.
- installation de practice complète : Putting green, 2 greens d'approches, nombreux postes couverts avec cibles
Globalement, j'aime beaucoup Saint-Marc. C'est là que j'ai débuté il y a 2 ans. J'apprécie l'ambiance conviviale, le calme et la nature déjà bien présente. Les tarifs sont (encore) raisonnables et j'espère que la contruction à venir d'un Club house ne va pas trop modifier ce golf.
ropié
-
- Index : 25,2
Golf sympathique je trouve pour ma part, j'y suis allé la première fois ce dimanche (06/01/2008). Slope de 130.
Ce dimanche green d'été, les 9 premiers trous comme le dit Ropié rien d'extraodinaire, même si je trouve que les fairways ne sont pas bien large et souvent bordé d'arbre. Donc attention à être droit, surtout si départ au drive.
Par contre les 9 derniers trous du beau golf, de l'eau, des fairways rarement plat et pas trés large, des greens assez difficiles tout en devers.
Le prix pas très cher, surtout en janvier et décembre si tu possedes le carnet Golfomax alors là c'est régalade. Avec un ami, tickets 2 green fees pour le prix d'1 même le week-end, résultat 18 euros chacuns.
Pour ce prix là le week end c'est donné.
Par contre je n'ai pas été trés bon surtout approches/putt. Un driving exceptionnel comme rarement j'en ai eu.
Résultat final 103, avec 2 balles dans l'eau au trou 14 qui font 8 coups et 7 coups sur le trou 17 qui est un par 3
Moi franchement je le conseille.
Ce dimanche green d'été, les 9 premiers trous comme le dit Ropié rien d'extraodinaire, même si je trouve que les fairways ne sont pas bien large et souvent bordé d'arbre. Donc attention à être droit, surtout si départ au drive.
Par contre les 9 derniers trous du beau golf, de l'eau, des fairways rarement plat et pas trés large, des greens assez difficiles tout en devers.
Le prix pas très cher, surtout en janvier et décembre si tu possedes le carnet Golfomax alors là c'est régalade. Avec un ami, tickets 2 green fees pour le prix d'1 même le week-end, résultat 18 euros chacuns.
Pour ce prix là le week end c'est donné.
Par contre je n'ai pas été trés bon surtout approches/putt. Un driving exceptionnel comme rarement j'en ai eu.
Résultat final 103, avec 2 balles dans l'eau au trou 14 qui font 8 coups et 7 coups sur le trou 17 qui est un par 3
Moi franchement je le conseille.
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Si tu souhaites trouver des infromations sur les Golfs et avoir des avis sur le sujet, c'est sur le site GT qu'il faut te rendre :Bubulle a écrit :Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant le golf de Saint-Marc qui se trouve vers Jouy en Josas.
http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... hp?idG=107
Sinon, tout pareil que mes petits camarades, excellent golf en rapport qualité/prix et le retour est absolument à faire, ne serait-ce qu'une fois. le départ du 10 est superbe, en hauteur avec une pièce d'eau à gauche et le 15 est intéressant à négocier aussi si on ne connait pas le parcours 'le départ est plat et court (mais pas si court que ce qu'il y parait à première vue) avec un dogleg droite, un ruisseau à survoler, un fairway en devers et un green très en hauteur. Inutile de penser bourriner sur ce trou! La prudence s'impose.
N'hésitez pas à donner vos avis et commentaires sur ce parcours pour enrichir le Guide des Golfs!
Un de mes parcours préférés dans ce coin là!
PS : je crois avoir lu sur leur site il y a peu qu'il demandait un index minimum pour jouer à certaines saisons. A vérifier avec le clubhouse!
Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Index : 17,8
Comme dit, le parcours que je préfère sur ce coin de la RP (on est à peu prés sur de pas y entendre ni voiture, ni avion, rien que pour ça, ça vaut le coup). Le retour est vraiment top !
Juste un bémol : il m'est arrivé, un dimanche de début novembre, de partir à 14h30 (tarif fin de journée) et de rattraper au 16 des joueurs partis 1h30 avant nous (on jouait à 2 et on était bien dans les temps pour finir avant la nuit) qui attendaient que les précédents drivent .... L'impact a été un drive quasi dans le noir au 18 en espérant être sur le fairway pour retrouver la balle. Parfois ça n'avance pas beaucoup (ce sont des membres qui me l'ont dit), mais comme ces mêmes membres sont très sympas, c'est gérable.
Pour l'index minimum, oui, ils en parlent en haute saison le WE, mais je n'ai jamais eu de problème pour avoir un départ, il est + important d'avoir sa la licence, car sinon, ils imposent la prise d'une licence du jour.
Juste un bémol : il m'est arrivé, un dimanche de début novembre, de partir à 14h30 (tarif fin de journée) et de rattraper au 16 des joueurs partis 1h30 avant nous (on jouait à 2 et on était bien dans les temps pour finir avant la nuit) qui attendaient que les précédents drivent .... L'impact a été un drive quasi dans le noir au 18 en espérant être sur le fairway pour retrouver la balle. Parfois ça n'avance pas beaucoup (ce sont des membres qui me l'ont dit), mais comme ces mêmes membres sont très sympas, c'est gérable.
Pour l'index minimum, oui, ils en parlent en haute saison le WE, mais je n'ai jamais eu de problème pour avoir un départ, il est + important d'avoir sa la licence, car sinon, ils imposent la prise d'une licence du jour.
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Saint Marc c'est un super parcours.
L'aller est assez monotone à part le 5 coincé entre un fossé avec des arbres à droite et un bunker (pas de sable, un block haus en béton) à gauche. Marqué obstacle non amovible sur la carte !!! :p y nous prennent pour superman pour bouger des batiments
Le retour est génial, du 10 au 15 en contact avec de l'eau. Le 10 fait un peu peur au début avec le lac à gauche et son hors limites à droite le tout en dévers. le 12, par 3 est assez technique du à son green très court au dessus du bras de rivière, attention au bon choix de club, le 13 un peu interminable si on dirve son premier coup à 60m mais bon par5 en dogleg gauche à ne pas slicer dans la forêt bordant la droite, ni trop drawer dans la rivière qui longe.
sinon pour le retour avoir un peu d'endurance, çà descend sur le 10 puis ca remonte constamment du 15 au 18, le sac à l'air plus lourd au départ du 18 bizzarement :p
Sinon le practicie est sympa avec des postes couverts et découverts sur 2 étages, la partie de droite ou on peu s'aventurer à frapper en condition fairway, et le bunker sur la partie gauche pour s'entrainer. 2 ptiching green (un approche roulé, 1 pitch et bunker), 1 putting green avec double plateau.
Il ne manque qu'un club house à finir (préfab pour l'instant).
Ajoutez un bon accueil et des tarifs très attractifs (24€ en hors saison) et tout est réunit pour une journée bien agréable.
L'aller est assez monotone à part le 5 coincé entre un fossé avec des arbres à droite et un bunker (pas de sable, un block haus en béton) à gauche. Marqué obstacle non amovible sur la carte !!! :p y nous prennent pour superman pour bouger des batiments
Le retour est génial, du 10 au 15 en contact avec de l'eau. Le 10 fait un peu peur au début avec le lac à gauche et son hors limites à droite le tout en dévers. le 12, par 3 est assez technique du à son green très court au dessus du bras de rivière, attention au bon choix de club, le 13 un peu interminable si on dirve son premier coup à 60m mais bon par5 en dogleg gauche à ne pas slicer dans la forêt bordant la droite, ni trop drawer dans la rivière qui longe.
sinon pour le retour avoir un peu d'endurance, çà descend sur le 10 puis ca remonte constamment du 15 au 18, le sac à l'air plus lourd au départ du 18 bizzarement :p
Sinon le practicie est sympa avec des postes couverts et découverts sur 2 étages, la partie de droite ou on peu s'aventurer à frapper en condition fairway, et le bunker sur la partie gauche pour s'entrainer. 2 ptiching green (un approche roulé, 1 pitch et bunker), 1 putting green avec double plateau.
Il ne manque qu'un club house à finir (préfab pour l'instant).
Ajoutez un bon accueil et des tarifs très attractifs (24€ en hors saison) et tout est réunit pour une journée bien agréable.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Bonjour,j'aime beaucoup S Marc,c'est la campagne à quelques km de Paris,mis à part l'aérodrome de Vélizy.Par contre l'hiver il est très gras et le week end beaucoup de monde.
Le club house devrait voir le jour à la fin de l'année.
Un petit passage à la ferme de Villetin....!
Le club house devrait voir le jour à la fin de l'année.
Un petit passage à la ferme de Villetin....!
Bonjour,je suis fou de golf,le plus possible de rencontres,pour jouer dans la bonne humeur.
Re: Golf de Saint-Marc (Jouy en Josas)
J'ai joué mon tout premier 18 trous à St Marc dimanche, et c'était un vrai régal, malgré un +45 pour ma première fois.
Mon partenaire du jour qui est index 6 m'a dit que c'était une belle performance par rapport à la difficulté du parcours pour une première. L'aller est sympa, et le retour est vraiment beau ! Je songe même à m'abonner là-bas, les tarifs d'abonnement pour étudiants sont attractifs !
Bref, si vous pouvez, allez l'essayer, vous ne serez pas décus
Mon partenaire du jour qui est index 6 m'a dit que c'était une belle performance par rapport à la difficulté du parcours pour une première. L'aller est sympa, et le retour est vraiment beau ! Je songe même à m'abonner là-bas, les tarifs d'abonnement pour étudiants sont attractifs !
Bref, si vous pouvez, allez l'essayer, vous ne serez pas décus
Je dois le jouer jeudi, compétition en scramble. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir...
L'an dernier je devais faire une compétition de classement, je ne l'ai jamais trouvé mon GPS m'avait emmené dans un champ 2 heures de route dont 1 h de bouchons pour finalement ne pas arriver
Cette année je vais partir 3heures avant et me munir d'une carte !
L'an dernier je devais faire une compétition de classement, je ne l'ai jamais trouvé mon GPS m'avait emmené dans un champ 2 heures de route dont 1 h de bouchons pour finalement ne pas arriver
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
appelle le club house dans ce cas, les secrétaires font assez souvent office de meilleur GPS, pas toujours de bon coeur mais bonkokoro a écrit :Je dois le jouer jeudi, compétition en scramble. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Salut Kokoro
pour t y rendre tu prends la n 118 vers le sud et 4 ou 5 km après le petit Clamart velizy tu prends la première sortie située juste après la station service BP. Tu fonces tout droit a travers champs et au rond point tu prends la 2e a droite, c a d en face, tu passes devant la ferme de Viltain et l entrée du golf est a 300 m sur ta droite.
J espère t avoir aidé.
Sinon joli parcours effectivement qui organise svt des compet le vendredi !
Benoit.
pour t y rendre tu prends la n 118 vers le sud et 4 ou 5 km après le petit Clamart velizy tu prends la première sortie située juste après la station service BP. Tu fonces tout droit a travers champs et au rond point tu prends la 2e a droite, c a d en face, tu passes devant la ferme de Viltain et l entrée du golf est a 300 m sur ta droite.
J espère t avoir aidé.
Sinon joli parcours effectivement qui organise svt des compet le vendredi !
Benoit.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Merci pour vos infos, je note tout ça
La dernière fois la secrétaire était très sympa, en dehors de repousser régulièrement mon heure de départ en fonction de l'évolution des bouchons, elle voulait m'expliquer, mais lors de mon dernier appel devant le champ, il était trop tard pour la compétition...
Même à travers champs, je n'aurais pas été à l'heure
Cette fois je vais prévoir encore plus large pour le temps de route... et chausser les pneus tout terrain sur mon véhicule
La dernière fois la secrétaire était très sympa, en dehors de repousser régulièrement mon heure de départ en fonction de l'évolution des bouchons, elle voulait m'expliquer, mais lors de mon dernier appel devant le champ, il était trop tard pour la compétition...
Même à travers champs, je n'aurais pas été à l'heure
Cette fois je vais prévoir encore plus large pour le temps de route... et chausser les pneus tout terrain sur mon véhicule
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Je vais jouer le vilain petit canard mais je n'aime pas St Marc.
L'aller et le retour sont vraiment très inégaux en matière de jeu.
Après 2 premiers trous vraiment très simple, les 5 trous suivants demandent une grande maîtrise de son jeu au risque de voir sa carte proprement gachée. Le 4, le 5 et le 7 notamment peuvent vite devenir un chemin de croix pour qui n'est pas droit. Quand au 9, c'est une aberration, tout simplement. Long (trop pour un par 3), il pénalise les bons joueurs comme les moyens/débutants, en préférant miser sur la puissance que sur la précision.
Le retour est tout aussi irrégulier.
Le 10 n'accorde que peu le droit à l'erreur, au drive comme au second coup. La zone de réception est petite, souvent en devers. Le 11 oblige à un drive terrible des backs tees, pour peu que le vent soit de la partie et franchir l'eau relève de l'exploit. Après un trou 12 qui pour moi est un des plus beaux pars 3 d'IDF, jouable et surtout magnifiquement pensé (il en faut au moins un ...), les trous 13, 14 et 15 sont très difficiles.
L'aller et le retour sont vraiment très inégaux en matière de jeu.
Après 2 premiers trous vraiment très simple, les 5 trous suivants demandent une grande maîtrise de son jeu au risque de voir sa carte proprement gachée. Le 4, le 5 et le 7 notamment peuvent vite devenir un chemin de croix pour qui n'est pas droit. Quand au 9, c'est une aberration, tout simplement. Long (trop pour un par 3), il pénalise les bons joueurs comme les moyens/débutants, en préférant miser sur la puissance que sur la précision.
Le retour est tout aussi irrégulier.
Le 10 n'accorde que peu le droit à l'erreur, au drive comme au second coup. La zone de réception est petite, souvent en devers. Le 11 oblige à un drive terrible des backs tees, pour peu que le vent soit de la partie et franchir l'eau relève de l'exploit. Après un trou 12 qui pour moi est un des plus beaux pars 3 d'IDF, jouable et surtout magnifiquement pensé (il en faut au moins un ...), les trous 13, 14 et 15 sont très difficiles.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Vu ton index je ne comprends pas pourquoi tu fustiges le départ blanc du 11. Tu devrais n'avoir aucune difficulté à franchir l'obstacle d'eau au driver, même au Bois 3
La marge d'erreur est très faible. Un slice, une chandelle ou un top et c'est la punition directe. Oui, oui, on peut encore faire ce genre de coup lorsque l'on a un index à un chiffre
Une balle trop à gauche et le second coup devient problématique, souvent jouer du rough. Une balle slicée et c'est une pénalité.
Je trouve dommage que le trou n'offre pas plusieurs possibilités de jeu. Ce n'est pas le fait de driver derrrière un obstacle d'eau qui me pose problème, c'est le peu de choix de placement de balle pour jouer le second coup.
Maintenant, j'ai toujours joué St Marc en hiver, avec généralement du vent de façe sur ce trou. Sans doute n'aurais-je pas la même vision en été, avec des portées de balle conséquente
Une balle trop à gauche et le second coup devient problématique, souvent jouer du rough. Une balle slicée et c'est une pénalité.
Je trouve dommage que le trou n'offre pas plusieurs possibilités de jeu. Ce n'est pas le fait de driver derrrière un obstacle d'eau qui me pose problème, c'est le peu de choix de placement de balle pour jouer le second coup.
Maintenant, j'ai toujours joué St Marc en hiver, avec généralement du vent de façe sur ce trou. Sans doute n'aurais-je pas la même vision en été, avec des portées de balle conséquente
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Tu ne sais pas à quel point ces mots sont rassurants pour nousprimien a écrit :La marge d'erreur est très faible. Un slice, une chandelle ou un top et c'est la punition directe. Oui, oui, on peut encore faire ce genre de coup lorsque l'on a un index à un chiffre
Rassure moi, tu t'acharnes aussi devant un obstacle d'eau à y envoyer toutes tes balles en te repetant "mais je l'aurais ce green" ?
Il y a quelques années, j'aurais sans doute cherché à toucher ce green en 1.
Mais avec l'âge et l'expérience (surtout l'âge en fait ) j'ai arrêté de prendre des risques inconsidérés.
Un trou comme celui-ci, je réfléchis un tantinet avant de sortir la babatte. Il faut vraiment que je soit sûr de moi, que ma carte me permette une folie, que le vent pousse (quoi que ...). Mais jamais je ne joue ce genre de coup en pensant à l'eau. D'ailleurs, comme disait mon ancien pro, l'eau n'existe pas.
Mais avec l'âge et l'expérience (surtout l'âge en fait ) j'ai arrêté de prendre des risques inconsidérés.
Un trou comme celui-ci, je réfléchis un tantinet avant de sortir la babatte. Il faut vraiment que je soit sûr de moi, que ma carte me permette une folie, que le vent pousse (quoi que ...). Mais jamais je ne joue ce genre de coup en pensant à l'eau. D'ailleurs, comme disait mon ancien pro, l'eau n'existe pas.
Débutant aussi, je l'ai joué ce jour pour la première fois.
Carte catastrophique, trois balles perdues.
Mais:
- quel calme et quel silence
- la forêt, la rivière, les mares
- étroitesse des fairways
Un poil long (parties de quatre), mais on boucle pile avant la nuit.
Je vous trouve dur sur l'intérêt des 9 premiers trous.
Le 10 est vraiment extra avec sa vue panoramique.
Le dénivelé tue bien les jambes.
Assez gorgé d'eau au global, les balles ne roulaient pas beaucoup. Sauf pour prendre la pente et faire Plouf
A conseiller pour les gens qui jouent droit et précis.
Carte catastrophique, trois balles perdues.
Mais:
- quel calme et quel silence
- la forêt, la rivière, les mares
- étroitesse des fairways
Un poil long (parties de quatre), mais on boucle pile avant la nuit.
Je vous trouve dur sur l'intérêt des 9 premiers trous.
Le 10 est vraiment extra avec sa vue panoramique.
Le dénivelé tue bien les jambes.
Assez gorgé d'eau au global, les balles ne roulaient pas beaucoup. Sauf pour prendre la pente et faire Plouf
A conseiller pour les gens qui jouent droit et précis.
Je le joue Samedi en Scramble.. vous m inquietez avec le coté humide et gras des fairways, je deteste ca.. pourvu que le temps tiennent sur Paris toute la semaine !!
Un conseil, n'y jouez pas quand le terrain est dégueulasse, gras, et trempé. J'ai pété un cable aujourd'hui, au point que mon fer 6 a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres au trou 18
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
AquaplanningCookiz a écrit :... mon fer 6 a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres au trou 18
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Quelle idée aussi de jouer un fer 6 au 18 ...
20 mètres c'et SW voyons ...
ALALALALALALALALA ces golfeurs. Faut tout leur expliquer
?
Sûr ?
Ah bon d'accord
?
Sûr ?
Ah bon d'accord
Bonjour,
C'est vrai que ce parcours est vraiment technique et exigeant pour un débutant comme moi .
Mais il est tellement magnifique.
A refaire mais, lorsque le terrain sera BIEN moins gras (et encore désolé pour ta cheville ).
Patrick
C'est vrai que ce parcours est vraiment technique et exigeant pour un débutant comme moi .
Mais il est tellement magnifique.
Merci Cookiz pour avoir été mon éclaireur lors de notre partie d'aujourd'hui.Cookiz a écrit :Un conseil, n'y jouez pas quand le terrain est dégueulasse, gras, et trempé. J'ai pété un cable aujourd'hui, au point que mon fer 6 a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres au trou 18
A refaire mais, lorsque le terrain sera BIEN moins gras (et encore désolé pour ta cheville ).
Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Bah, j'ai slicé mon drive qui est parti sur le fairway du 1, donc il me restait pas mal de distance Ensuite j'ai topé mon coup au fer 6, mon cerveau n'a pas du tout aimé, et avec l'accumulation de tout ce qui s'est passé sur les trous précédents, ben mes bras se sont jetés en avant et mes mains se sont ouvertes Manque de pot j'avais encore mon club dans les mainsprimien a écrit :Quelle idée aussi de jouer un fer 6 au 18 ...
Sinon t'inquiète Patrick, ma cheville va bien, c'est un peu rouge c'est tout
Bonjour,
J'y joue prochainement une compétition et serai preneur d'avis complémentaires sur le parcours. Par ailleurs, j'ai cherché sur mappy mais il me dit que les 900 derniers mètres sont à faire à pieds.... Des indications de route à transmettre afin que je parvienne en auto jusqu'au club-house ??
Merci à tous.
J'y joue prochainement une compétition et serai preneur d'avis complémentaires sur le parcours. Par ailleurs, j'ai cherché sur mappy mais il me dit que les 900 derniers mètres sont à faire à pieds.... Des indications de route à transmettre afin que je parvienne en auto jusqu'au club-house ??
Merci à tous.
Ce doit être fléché il me semble Golf de St Marc / Ferme de Viltain.arpenteur a écrit :Bonjour,
Il faut prendre la petite route ( chemin de Viltain - à droite après HEC en allant vers le Christ de Saclay ) et ensuite le parking du golf est 200 ou 300m à droite après la ferme.
Après, le Club-house c'est assez simple: il n'y en a pas à St Marc, il est en construction (donc ne compte pas dessus si tu as besoin d'un sandwich).
Marketing Victim ...
il devrait être fini quand d'ailleurs?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Avec le retard qu'ils ont pris à cause de la neige et du froid cet hiver, ils annoncent l'ouverture à la fin d'année. Moi je compterai plutôt sur le printemps 2011.
J'ai un peu peur de l'envolé du prix du green free lorsque le club-house sera prêt d'ailleurs.
J'ai un peu peur de l'envolé du prix du green free lorsque le club-house sera prêt d'ailleurs.
Dernière modification par Daroms le 22 mars 2010, 23:14, modifié 1 fois.
Marketing Victim ...
J'y suis aller aujourd'hui!
On m'a confirmé que le club house devrait être achevé fin 2010.
Sinon, c'est un parcours que j'aime beaucoup!
Aller pas difficile mais qui permet de se lancer tranquillemen.
Retour plus intéressent, et très beau!
Malgré la pluie d'hier, l'état était tout à fait correcte, avec des départs qui sont encore en très bon état!
Ma carte:
je suis très content:
- 49 (par 36) à l'aller pour 3 par, 2 bogey, 2 doubles bogey et 2 triple bogey ou plus
- 54 (par 35) au retour pour 2 par, 2 bogey, 5 triple bogey ou plus.
Un total de 103 pour un net de 45!
Vivement la prochaine!
D'ailleurs petite question, le départ blanc du 11, celui où on doit traverser le lac, y'a combien pour traverser?
On m'a confirmé que le club house devrait être achevé fin 2010.
Sinon, c'est un parcours que j'aime beaucoup!
Aller pas difficile mais qui permet de se lancer tranquillemen.
Retour plus intéressent, et très beau!
Malgré la pluie d'hier, l'état était tout à fait correcte, avec des départs qui sont encore en très bon état!
Ma carte:
je suis très content:
- 49 (par 36) à l'aller pour 3 par, 2 bogey, 2 doubles bogey et 2 triple bogey ou plus
- 54 (par 35) au retour pour 2 par, 2 bogey, 5 triple bogey ou plus.
Un total de 103 pour un net de 45!
Vivement la prochaine!
D'ailleurs petite question, le départ blanc du 11, celui où on doit traverser le lac, y'a combien pour traverser?
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
-
- Albatros Expert
2 balles à chaque foisEsckro a écrit :J'y suis aller aujourd'hui!
jamais réussi à traverser, même en jouant un peu à gauche
j'étais classé 30 à l'époque
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
A priori d'après google earth il faut bien un bon 200m de portée de balle
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Ca me parait énorme...
Je me permets de dire ca car je suis passé (après en avoir envoyé une dans l'eau biensur) et je dout avoir cette portée meme si je l'avais bien claqué...
Je me permets de dire ca car je suis passé (après en avoir envoyé une dans l'eau biensur) et je dout avoir cette portée meme si je l'avais bien claqué...
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
-
- Albatros Expert
180 m à survoler
140 m en jouant à gauche des arbres (avant le début du fairway en partant des jaunes)
je comprends mieux
140 m en jouant à gauche des arbres (avant le début du fairway en partant des jaunes)
je comprends mieux
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
je suis deja bien content de moi!
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Je trouve que sur de n°10 et le n°11 la différence entre les jaunes et les blancs est particulièrement notable :Esckro a écrit :D'ailleurs petite question, le départ blanc du 11, celui où on doit traverser le lac, y'a combien pour traverser?
- sur le 10, des blancs le green est complétement masqué (Dogleg à doite) et il faut le jouer à la bonne longueur pour retomber correctement dans la pente. Des jaunes, ta précision en terme de distance est nettement moins importante: il n'y a quasiement pas de Dogleg, de toutes façon tu prends la pente.
- sur le 11, c'est un peu pareil: c'est une question de gestion de la longueur (et donc de régularité) en terme de distance: tu n'attaques pas le fairway de manière parallèle, il faut donc gérer sa profondeur. Après en fonction de l'angle d'attaque du fairway que tu choisis, la distance minimale sur laquelle du dois porter la balle (pour choper le fairway) varie de 150m à 230 m (sachant que plus tu choisi d'attaquer loin et plus le fairway est profond car l'angle d'incidence diminue. Je suis pas certain d'être bien clair). Après tu peux aussi mettre un peu d'effet à droite pour avoir plus de profondeur de fairway (et si ça te fait pas peur de tenter un effet a doite au dessus de l'eau, au drive, sans trop perdre en distance et sans lâcher un gros slice).
J'adore ces 2 trous ou il faut un peu réfléchir et pas forcement taper comme un âne (genre le parcours bleu de St Quentin). Le retour de St Marc est très intéressant golfiquement parlant, avec le 14 en particulier (trou d'handicap n°1) ou il faut poser proprement (et pas dans l'eau) ton premier coup au fer, pour être en position d'attaquer le green avec un bon lie, a plat et de préférence pas trop loin.
Marketing Victim ...
+1, j'abonde dans ce sens.cycofcgb a écrit :A priori d'après google earth il faut bien un bon 200m de portée de balle
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
Je l'ai joué dimanche dernier et mon impression est globalement négative.
Voici mes repoches :
1. Je n'ai joué que l'aller (cf raison plus loin). Les 9ers trous sont étroits mais à mon avis c'est davantage par manque d'espace que par volonté de l'architecte. En fait, les trous sont litéralement collés les uns aux autres et dès que l'on s'égare un peu on joue sur le fairway d'à côté
2. Le fairway n'est pas en bon état et est très sec. On met des fers 4 à 190m, des drives à 260m bref la distance n'est plus un enjeu sauf sur les attaques de green où il faut être court si on ne veut pas dépasser le drapeau de 20m
3. L'ambiance est "champêtre" ce qui a un côté sympa mais personne ne se soucie véritablement de l'étiquette : partie de 4 avec un 5ème qui suit et qui tape occasionellement la balle, refus de laisser passer les parties plus rapides
4. Au départ du 10 nous avons demandé au starter s'il pouvait faire qqe chose pour que la partie de devant nous laisse passer (2H30 derrière eux ça devenait lassant). Réponse : "euh, désolé, ils ne veulent pas, ils disent que ça ne sert à rien, je ne peux rien faire, désolé"
5. Demande pour un avoir pour les 9 trous du retour non joués. Réponse : "c'est un forfait unique pour 9 ou 18 trous, désolé on ne peut pas faire un avoir, c'est la politique de la Direction, encore désolé".
Seuls points positifs : les greens (impeccables) et le practice car les balles sont plutôt bonnes et l'agencement des postes bien fichu.
Bref, un parcours "jeune", une équipe qui ne sait pas encore très bien faire tourner un golf, un entretien approximatif et tout ça pour 50 euros...
Voici mes repoches :
1. Je n'ai joué que l'aller (cf raison plus loin). Les 9ers trous sont étroits mais à mon avis c'est davantage par manque d'espace que par volonté de l'architecte. En fait, les trous sont litéralement collés les uns aux autres et dès que l'on s'égare un peu on joue sur le fairway d'à côté
2. Le fairway n'est pas en bon état et est très sec. On met des fers 4 à 190m, des drives à 260m bref la distance n'est plus un enjeu sauf sur les attaques de green où il faut être court si on ne veut pas dépasser le drapeau de 20m
3. L'ambiance est "champêtre" ce qui a un côté sympa mais personne ne se soucie véritablement de l'étiquette : partie de 4 avec un 5ème qui suit et qui tape occasionellement la balle, refus de laisser passer les parties plus rapides
4. Au départ du 10 nous avons demandé au starter s'il pouvait faire qqe chose pour que la partie de devant nous laisse passer (2H30 derrière eux ça devenait lassant). Réponse : "euh, désolé, ils ne veulent pas, ils disent que ça ne sert à rien, je ne peux rien faire, désolé"
5. Demande pour un avoir pour les 9 trous du retour non joués. Réponse : "c'est un forfait unique pour 9 ou 18 trous, désolé on ne peut pas faire un avoir, c'est la politique de la Direction, encore désolé".
Seuls points positifs : les greens (impeccables) et le practice car les balles sont plutôt bonnes et l'agencement des postes bien fichu.
Bref, un parcours "jeune", une équipe qui ne sait pas encore très bien faire tourner un golf, un entretien approximatif et tout ça pour 50 euros...
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !
Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Etant perso golf depuis peu : je les appel pour les prévenir que ma licence a pas encore été modifier. On me dit "pas de soucis, viens"...
Une fois là-bas, la directrice me refuse l'invitation et ne veut pas non plus appeler le golf où je travail pour avoir confirmation...
Elle me dit : "pour aujourd'hui ce sera 30 €, une prochaine fois peut-être"
Evidement ce golf n'était pas tout près de chez moi... 1h30 de voiture (aller-retours) pour qu'elle me dise d'aller me faire ...
Z'ont pas tout compris à l'esprit de ce sport les "collègues"...
Une fois là-bas, la directrice me refuse l'invitation et ne veut pas non plus appeler le golf où je travail pour avoir confirmation...
Elle me dit : "pour aujourd'hui ce sera 30 €, une prochaine fois peut-être"
Evidement ce golf n'était pas tout près de chez moi... 1h30 de voiture (aller-retours) pour qu'elle me dise d'aller me faire ...
Z'ont pas tout compris à l'esprit de ce sport les "collègues"...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7