Idée pour le suivi de vos parcours sous Excel

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Idée pour le suivi de vos parcours sous Excel

Message par Enzo »

Bonjour,

Come je l'expliquais dans un autre topic, je voudrais faire un classeur Excel (en VBA) permettant de gérer l'ensemble de mes parcours de golf et mes cartes.
L'idée est de faire quelque chose du type de DataGolf mais avec d'autres fonctionnalités.

Si vous avez des idées de fonctionnalités que vous voudriez avoir dans un tel outil, ce topic est là pour cela.
De même je suis preneur si qqun souhaite me donner un coup de main...
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Message par Casey »

J'ai utilisé IntelliGolf pendant quelques années et je l'ai trouvé pas mal.
J'ai arrété car noter tous mes parcours c'était trop astreignant.
Toro17
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2006, 11:50
Localisation : La Rochelle

Message par Toro17 »

je pense qu'on peu deja faire le tour de ce qui se fait et définir ensuite une sorte de cahier des charges pour établir les grand axes.

Après on se lance enfin je suis pret à filer un coup de pouce mes je suis débutant en VB mais il faut bien si mettre un jour.

Je pense qu'il faudrait établir une liste des golfs, de conditions de jeux (genre vents, pluie) et autres caractéristiques.

A chaque parcours, il faut renseigner tous les champs et ensuite une page statistiques sur différents critères.

Dite moi ce que vous en pensez
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Pour la liste des golfs, je pense que tu peux attendre, ce n'est pas le plus important :wink:

Il faut mieux définir ce que tu veux avoir comme informations dans ton tableau excel concernant un parcours en général : nb trous, distance, slope, par, ...

Une fois que tu auras toutes les informations, tu pourras penser aux fonctions à proposer :
- calcul de l'index
- calcul des point stableford marqués
- etc etc
Toro17
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2006, 11:50
Localisation : La Rochelle

Message par Toro17 »

Etant débutant au golf, le probleme c'est que je ne sais pas ce qu'est le slope, comment on calcul l'index et autre systeme de point, je me renseigne et je vois ensuite
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo »

En fait j'ai commencé à remplir un classeur Excel avec mes parcours et je vois au fur et à mesure ce que je pourrais mettre dans l'outil. Voici déjà mes premières reflexions :

. Infos sur les parcours (par, longueur, slope, etc...) : pour l'instant toutes ces infos ne sont pas la priorité. Moi je renseignerais ces données d'après le site de la FFG pour les parcours que je fais et chaque utilisateur pourra faire de même. Ensuite, rien n'empêche de rassembler tout cela.

. Possibilité de mettre des conseils sur chaque trou (comment jouer le 1er coup, le second, etc.)

. Enregistrement d'une carte de score : parcours, couleur de départ, amical/compet, jour, heure, prix, conditions de jeux (vent, météo, température, sol), partenaires, notes libres. Résultat de chaque trou (coups, nb de pénalité, nb de puts). Possibilité d'indiquer que l'un des nbres n'a pas été noté (pour éviter qu'il compte 0 comme statistiques. Possibilité d'enregistrer des parcours incomplet (tombée de la nuit). Possibilité d'indiquer les clubs joués (ça peut être intéressant de savoir avec quel club vous sortez le plus souvent donc vous vous retrouvez avec une pénalités), etc.

. pleins de stats à partir de tout cela : %par, %birdie, M boggey, % Green in régulation, évolution du score brut, etc...


Voilà il s'agit là des premières idées et j'attends dès à présent vos remarques...
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

si besoin moi aussi je touche pas mal ma bille en VBA alors je peux donner un coup de main au cas ou.

Je trouve l'idée interessante.
Un petit soft made in Golftechnic :wink:

Juste une question, les autres softs sont payants ou pas complets c'est ca ? sinon je ne vois pas pkoi en refaire un ?!?!
mais je suis partant qd meme.
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

par contre une appli qui puisse fonctionner sur palm ou pocket pc, ca pourrait etre pas mal pour noter ses perf en direct sur le parcours
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

manias a écrit :Juste une question, les autres softs sont payants ou pas complets c'est ca ? sinon je ne vois pas pkoi en refaire un ?!?!
mais je suis partant qd meme.
C'est clair que ça ne sert à rien si ça existe déjà. Sauf si c'est juste pour le plaisir de développer qqc soit même :wink: et ça je peux le comprendre.

Je pense que le fichier Excel limite bcp les possibilités (enfin je ne suis pas expert Excel non plus).

Effectivement, faire un truc made in Golftechnic pourrait être intéressant.
Les fonctions de base seraient gratuites et le reste payant par une contribution (c'est ce que je ferai :wink:)
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

Je me vois déja encaissant les millions....
Toro17
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2006, 11:50
Localisation : La Rochelle

Message par Toro17 »

eh ben y a de la motivation dans l'air,

L'idée de faire une appli qui tourne sur pocket ou palm est vraiement tres bonne. On note tous au fur et à mesure et on fait l'analyse à la maison.

Perso je n'ai pas de palm mais ca m'interesse pour un futur prohe sui ca marche.

Le premier qui se lance devrait mettre en ligne ce qu'il fait puis chacun y jette un oiel modifie ou propose des idées le code source.

Un site de prog très bien fait je trouve et peu nous donner des infos c'est www.vbfrance.com

Perso je me lance et je ferais voir ma premier mixture, mais pas de suite car je débute le VB et pas trop de temps en ce moment.

Tchao
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

L'idée est excellente.
Je pensais me faire un petit classeur excel pour noter mes scores et calculer mon Hcp et index en fonction du SSS et des autres données du parcours que j'aurai préalablment renseigné.

N'étant pas une foudre de guerre en VBA, je propose mon aide pour la saisie de la base de données si il y en a une. Genre les Hcp et par par trous pour les golfs fréquentés par les forumeurs. Ou autre chose si besoin.
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Message par snoopy »

Salut

Je rentre mes parties sur statsgolf.com :je trouve le site interessant il
permet de suivre sa progression(ou regression!) parcours par parcours
ou global, avec calcul auto de l'index + stats divers, un seul regret, un de
mes parcours préféré n'y figure pas
Si vous en conaissez d'autres je suis preneur?

Amicalement
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

merci pour ce site que je ne connaissais pas snoppy
richardr

Message par richardr »

bonjour:

Il y a aussi "DATAGOLF"Je le troube suppert.
Cordialement .www.datagolf.net
Richardr
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

J'ai trouvé ce forum l'adresse d'un logiciel gratuit et plutot bien (certains parcours ne sont pas à jour mais ça empeche pas de rentrer les stats).
http://www.datagolf.net/
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

cenovavi a écrit :J'ai trouvé ce forum l'adresse d'un logiciel gratuit et plutot bien (certains parcours ne sont pas à jour mais ça empeche pas de rentrer les stats).
http://www.datagolf.net/
Super ce logiciel, un bon tutorial tres simple. La personne prepare son logiciel pour son pocket Pc pour la version 3.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »