[Slig] première compet, 19/01 mizuno winter cup manche 8

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

[Slig] première compet, 19/01 mizuno winter cup manche 8

Message par Slig »

Voila, je rentre de ma première compet sur l'aigle (parcours que je n'avais jamais joué.

L'échauffement n'augurait rien de bon, beaucoup de problème à ajuster mon swing aux fer et pas beaucoup mieux au bois. Le petit jeu et le putting promettaient par contre. J'y ai rencontré ch78 et harry.seb sur le pitching green, 2 gars bien sympatiques.

Bon au départ un petit micmac on était 4 à partir à la même heure et un gars tout seul dans la partie de derrière. On s'arrange avec le starter, et on pars à 10h50 à 3 finalement avec un 53.5 et un 27

trou N°1 : gratte au driver, je pars a gauche sur une butte en perdant mon tee brosse (çà promet). gros top en 2ème coup, 3ème qui pars bien sur le farway à 60m du green. 4ème coup pitch à l'entrée du green et s'arrete à 2m du drapeau. un joli put avec la pente et dans la boite. bogey

N°2 : drive qui pars bien mais encore a gauche (trop de bras Slig !!!) plouf dans l'obstacle d'eau à gauche mais je la récupère elle était dans 20 cm d'eau. après drop, slice, gratte et autre on met une tite croix sur la carte (en fait je le fais en 10 :( )

N° 3 : joli drive un peu à gauche qui pitch mal et pars dans les arbres. heureusement je peux jouer, le 2ème coup s'arrete à 30m du green, bonne approche, 2 puts et bogey.

N°4 : fer 4 pour un coup à 155 m, à 4m du drapeau. et il me faut 3 puts :(bogey)

N°5, drive un peu visé à droite dans le dogleg, plus ou moins de reussite sur les coups suivants et 3 puts. (manquait 2cm au 2 eme put)

N°6 un peu court, 2 eme coup sur le green, 2 puts bogey.

N°7, bonne entame sur ce par 5 de 491m, coups suivant moyens, deriiere le green et une bonne approche pour me remettre à 2m du flag 2 puts et double bogey

N°8 la, les emmerdes commencent avec la partie de derriere. 3 vieux cons et connes qui avaient pas de patience et qui tiraient leurs drive sans nous laisser avancer (plusieurs balles tombées à 5 m dans notre dos, et une fois une d'entre elles nous à même doublée). On revenait quand à nous sur la partie de devant. donc on pouvait pas aller plus vite double bogey

N°9 missile au drive, top au 2 eme, sur le green à 25m du drapeau, et 4 puts (à 2cm trop court encore le 3 eme :twisted: ) triple

N° 10 long par 3, je sors le bois 5 et fais les 190m prévus... à 25m à gauche. mauvaise approche qui reste court et double bogey

N° 11, bon drive, gratte, 3 puts encore et triple.

N° 12 , drive raté de 60m. j essaye de couper le dogleg au bois 5, pan dans les arbustes, 5m trop court, j en sors bien mais rate mon approche. triple bogey

N° 13 la cata commence, la fatigue arrive, toujours les 3 cons de derriere qui arrosent et on est sur la partie de devant. par3, je tire à gauche (le bassin deviens paresseux et les bras prennent le relai), dans les arbustes. et la grosse erreur, j esssaye de la jouer avec 30cm de recul de club (j'aurai du la déclarer injouable et me dropper). bref, airshot, puis poussette de 3m50 dans une flaque d'eau fortuite, je drop, je gratte et je ramasse ma balle, croix.

N°14 : missile tout droit de 220m milieu de farway sur la ligne des 135, suivi d'un top, d'un 3 eme pas mal mais court, approche et encore 2 puts + 3cm. triple B.

N°15 mon driving commence à fatiguer, je top, puis recentrage trop court, puis le rough de l'autre coté du fairway, j'avance de 60m, je gratte, je traverse le green sur mon unique chip raté, bon 2 eme chip, put qui s'arrete à 3cm du trou et quadruple bogey sur ce par 5.

N°16 plus de driving, recentrage moyen, puis missile au bois 3 qui m amene à 80m du trou. coup suivant un peu court, bonn approche, 2 puts et quadruple

N°17, par5 en aveugle. pendant que mes 2 compagnons fadent dans l obstacle d'eau je sors un super drive, pas très long mais droit. 2eme trop gourmand je rate mon bois 3, fer 5 qui m amene à 70m du trou. coup suivant sur le green à 2m du drapeau. un put qui passe 1cm sous le trou (grosse pente presque bien lue), et bogey, suis contetnt

N°18, euh bah croix, ca rate tout, pour finalement traverser la route et finir... sur le practice. seule balle perdue d'ailleurs.

Bon le bilan, assez content, 3 eme parcours seulement et première compet, j'attendais pas des birdies. Le driving est bon sur les du 3 au 14. bon petit jeu, putting presque bon un peu timide mais dans la bonne direction.

mes points faibles du jour, je jeu long avec les fers, souvent trop court, et un problème d'endurance à travailler, je pense que faire des parcours finit par endurcir. Ah oui me faudrait un peu plus de distance avec tous mes clubs. a prt un drive de 220m je plafonnais souvent à 180. (le 27 m overdrivait de 30m avec son bois 3 facile)

la gestion du vent est assez intéressante, compagnons de partie très sympa, les vieux de derrière très con et dangereux.

Au final, un score net de 40 stb qui me fait gagner 2 points d'index, je passe 51.5 pour la prochaine compet. une belle journée avec un temps clément, un parcours bien sympa plutot indulgent mais proposant quelques difficultés quand même, et de bonnes rencontres.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

C'est une bonne petite compèt ca... 2 points de moins sur l'index, c'est plutot pas mal sur une première compèt et ca ne peut que s'arranger pour les suivantes.

Il est vrai qu'on ne parle pas assez de l'endurance, il faut le gérer le 18 trous... :wink:
Image
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »