Endurance

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Endurance

Message par Hephgé »

Bonsoir, un post de Slig m'a fait penser à ca...

Je pense qu'il trouvera sa place dans la rubirque "mental" mais si jamais mimi64 pourra le déplacer.

Gérer son endurance sur 18 trous c'est un métier d'autant plus difficile lors des compétitions. Comme arrivez-vous à gérer tout ca (l'endurance, je parle).

Quand je parle d'endurance, je ne pense pas qu'au mental mais également au physique.
Image
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

2-3 conseils pour l'endurance:

- La veille d'une compet tu ne te bourres pas la gueule avec retour à la maison à 5 h du mat.
- Evites le cassoulet au petit déjeuner.
- Le whisky en fiole ça donne du baume au coeur sur l'instant mais au bout d'un litre ça coupe les jambes.
- Le sandwich mega rillettes nappée de mayonnaise au départ du 10 c'est dangereux, en plus avec les mains grasses tu risque d'y perdre un club.
- ne mets pas tes serviettes mouillées, ta batterie de chariot électrique, tes 6 litres d'eau dans ton sac si tu le prends à l'épaule.
- Le cadet ne doit pas être: 1 - Une top model que tu reluques tout le temps depuis 6 mois (option Homme) 2 - Brad Pitt (option femmes). Tu risque d'y perdre ton influx et ta concentration.
- Si ton cadet peut te porter aussi entre chaque coup, c'est mieux.
- prends ta voiture pour aller au golf, 10 kms à pied à 6h00 du mat, ça fatigue.

Avec ces conseils, c'est sur, plus de coup de pompe sur le parcours :wink: .
Bon, ok je :arrow:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

laquiche a écrit :2-3 conseils pour l'endurance:

- La veille d'une compet tu ne te bourres pas la gueule avec retour à la maison à 5 h du mat.
- Evites le cassoulet au petit déjeuner.
- Le whisky en fiole ça donne du baume au coeur sur l'instant mais au bout d'un litre ça coupe les jambes.
- Le sandwich mega rillettes nappée de mayonnaise au départ du 10 c'est dangereux, en plus avec les mains grasses tu risque d'y perdre un club.
- ne mets pas tes serviettes mouillées, ta batterie de chariot électrique, tes 6 litres d'eau dans ton sac si tu le prends à l'épaule.
- Le cadet ne doit pas être: 1 - Une top model que tu reluques tout le temps depuis 6 mois (option Homme) 2 - Brad Pitt (option femmes). Tu risque d'y perdre ton influx et ta concentration.
- Si ton cadet peut te porter aussi entre chaque coup, c'est mieux.
- prends ta voiture pour aller au golf, 10 kms à pied à 6h00 du mat, ça fatigue.

Avec ces conseils, c'est sur, plus de coup de pompe sur le parcours :wink: .
Bon, ok je :arrow:
Mort de rire mais on peut voir ca comme ca aussi :lol:
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

tartes et quiches

Message par PinkLady »

t'es quiche, Laquiche! J'adore! :D :D

P.L. (admiratrice)
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Ah çà c'est un post intéressant. Dans mon cas j'ai commencé à ressentir la fatigue au 13, mon bassin tournait moins vite et du coup je partais en swing de bras. balles à gauches voire topé à gauche car on a tendance à moins se pencher aussi.

J'avais pourtant un chariot, de quoi boire et manger (pas de rilletes). Bon j'ai de l'embonpoint et pas une condition physique top, la pratique corrigera çà je pense.

Sinon fatigue mental pas trop resssentie. Je suis toujours resté avec l'idée que quand ce coup était raté, le suivant serait meilleur et j'ai souvent rattrapé le coup. j'ai pas perdu le moral, ce qui m'a permit de faire un bon bogey sur le par 5 du 17 de l'aigle (par raté de 1cm malgré un green en pente démoniaque). Maintenant ceux qui jouent pour la gagne peuvent la ressentir plus facilement je pense.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Je relance ce post, surtout pour le côté "endurance physique" pour savoir si vous prenez attention à apporter qqc à boire,à grignoter et si vous planifiez des moments sur le parcours pour avaler qqc...

Perso, j'ai souvent un "trou" au niveau de mon jeu sur le début du retour, et je m'efforce sans savoir si l'impact bénéfique est réel à anticiper une baisse de régime en avalant une truc vers le 6/7 et en buvant régulièrement tous les 2/3 trous.. (et non pas en buvant comme un trou 6/7 verres tous les 2/3 coups :? )
Je ne suis pas du tout sûr qu'avaler un morceau au 6 puisse faire un effet au 11.. l'organisme a-t-il le temps d'assimiler les sucres, vitamines, d'une bonne barre chocolatée à la noix de coco [smiley qui bave] mdrr, en si peu de temps?
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Perso, j'essaie de manger des sucres lents 2 heures avant la partie dans la mesure du possible.

Ensuite, c'est quelques gorgées d'eau à la fin de chaque trou, et un morceau de bananes ou barre de céréales tous les 2 ou 3 trous. Et comme ça le physique tient sans problème toute la partie. J'ai fait ça sur les deux parcours du trophée GT du samedi et du dimanche, j'ai bien tenu le coup. Il faut dire aussi que je ne me suis pas couché à 5h du matin le vendredi et samedi soir :wink:
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

camillo a écrit :Perso, j'essaie de manger des sucres lents 2 heures avant la partie dans la mesure du possible.

Ensuite, c'est quelques gorgées d'eau à la fin de chaque trou, et un morceau de bananes ou barre de céréales tous les 2 ou 3 trous. Et comme ça le physique tient sans problème toute la partie. J'ai fait ça sur les deux parcours du trophée GT du samedi et du dimanche, j'ai bien tenu le coup. Il faut dire aussi que je ne me suis pas couché à 5h du matin le vendredi et samedi soir :wink:
Donc au final tu avales 6 bananes, 6 barres de céréales et 2L d'eau :shock: , rappelle moi de jamais t'inviter pour une partie, c'est fou skibouff ! :lol:
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Mmmm c'est bon les bananes :D

C'est plutôt 1/4 de banane tous les 2/3 trous. Donc effectivement ça fait 2 bananes sur le parcours. Encore faut-il que je pense à les prendre avant de partir :lol:

Pour l'eau je gère 1,5 litres sur les 18 trous.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Sportif ou pas, il faut avoir l'habitude faire 18 trous. Au début, quand j'ai commencé le golf je faisait beaucoup beaucoup d'autres sports (tennis, vtt...)! Après mon premier 18 trous, je suis rentré chez moi et dodo!

En compétition, tout dépend de l'heure du départ, mais en général j'amène 3litres d'eau avec du sucre ou du sirop, 3 sandwichs pain de mie, et 5 barres de céréales! Avec ça aucune différence au fil des trous! Mais faut taper droit pour avoir le temps de manger et de boire :lol:!


Déjà fait et à éviter :

- Se coucher à 4h30 et se lever à 7h
- Prévoir une soirée alors que tu as un départ à 9h
- Passer par le buffet à volonté avant le départ (par contre tu mets du poids dans la balle :lol:)
- Passer au Mcdo avant le départ
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

camillo a écrit : Pour l'eau je gère 1,5 litres sur les 18 trous.
ben- a écrit : En compétition, tout dépend de l'heure du départ, mais en général j'amène 3litres d'eau ..
Donc comme moi pause pipi au 14? mdrrr :lol: :lol: , c'est pour ça que je préfère faire les 9 trous "boisés" sur le retour plutôt qu'à l'aller ! :oops: :lol:
Profite du décor, pense pas au score
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

bouskidou a écrit :Donc comme moi pause pipi au 14? mdrrr :lol: :lol:
Moi c'est plutot les trous pairs :roll: ....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Non pas de pipi pendant le parcours, en tout cas ça m'est pas encore arrivé.
Répondre

Revenir à « MENTAL »