[Ma vidéo] Hary.seb

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert

[Ma vidéo] Hary.seb

Message par hary.seb »

voila je me lance depuis le temps que je devais en poster
ma video au fers 7 et au driver

http://fr.youtube.com/watch?v=i707sH0JBF0

http://fr.youtube.com/watch?v=LuZJgmaX0kQ

J'attends tous vos commentaires.
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est quoi la trajectoire de ces balles ?

Je ne suis pas un pro, mon avis ne vaut peut-être pas grand chose ...

Je parle que du coup de fer 7.

Je dirais que tu es trop "ramassé" au niveau de la posture. On dirait que tu fais du putting au niveau de la tête. Mais il aurait peut-être fallu avoir la vidéo de profil. Si tu n'a pas le dos bien droit (y compris la tête), c'est difficile de pivoter correctement au tour de la colonne vertébrale.

Au niveau du stance, je trouve que tu as les jambes beaucoup trop écartés, ça serait bon pour un drive pour moi. Je mettrais les pieds au niveau des épaules. Pas plus.

J'ai l'impression que le grip main droite est trop ouvert, mais c'est pareil pas facile de voir à la vidéo.

Et au niveau du backswing, j'ai l'impression que tu joues des poignets dès le départ.

En tout cas, beau match contre Olivier78 d'après ce que j'ai pu lire. C'est comme ça que le golf prend toute son intérêt :wink:
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par hary.seb »

ah la la
tous ce que vous me dite, position ramassé ,poignée qui ce casse légèrement au départ de la monté , bras droit qui ce casse en fin de monté .....
et j'arrive pas ou très peut à corrigé . le pire c'est que j'en suis conscient.

enfin la position ramasé c'est quasi corrigé , mon new pro ma fait prendre une posture plus incliné du buste avec un club qui me pointe plus vers le nombril que vers le bas ventre .
et je doit dire que a la chouette avec Olivier c'etait pas trop mal je me sent mieux.

pour les coup filmé je suis au practice de Ableige , au fers 7 les balles partent bien droites et tombe au 120 mètres !!
pour le driver bien droit avec un très léger slice , et la distance je ne serait trop vous dire précisément ça tombe environ au 170 - 190.

enfin déjà merci pour vos commentaire.
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pour moi, un petit manque de souplesse/fluidité (j'ai l'impression que tu forces comme une mule sur ton grip)... Au drive particulièrement, tu montes trop vite; pour trouver la bonne vitesse au backswing, démarre 20cm avant la balle, ça donne le bon tempo et inspire toi de ça :) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

je constate qqn points qui pourraient s ameliorer rapidement et qui feraient en sorte que tu "sentes" plus rapidement ton swing

- tu armes tes poignets directement ce qui se traduit par cette sensation de puissance mais hélas par un slice enorme des que tu vas accelerer

remede : gardes tes mains dans l axe tournes ton buste en meme temps l armement se fera tout seul

- tu ne tournes pas tes hanches pour l armement , ce qui va se traduire a terme par un swey enorme surtout lorsque tu vas vouloir mettre de la puissance

remede: imagines que tu as tes jambes dans du ciment et que seul les hanches tournent, tu vas constater qqc de sympa

- tu n as que tres peu de resistance sur ta jambe droite du coup c est ca qui fait que tu peux te balader droite gauche et surtout le fait que tu ne te retrouves pas face a la cible

remede : tu te forces a sentir tout ton poids sur l interieur droit de ton pied ou alors tu rentres ton pied droit de 45 ° sur l interieur , la tu vas sentir la resistance

- tu as un stance bien trop grand , tu ne peux pas avoir une rotation efficace en restant en l etat , mais surtout tu as un faux sentiment de stabilité et de bloc. des que tu vas mettre de la puissance tu vas te retrouver sur les talons ou alors totalement en déséquilibre avant droit

remede : tu mes tes pieds de la largeur de tes epaules maxi

- enfin ce qui me parait evidement c est que tu reflechies bcp trop devant ta balle, c est flagrant sur tes wadlles. tu es devant la balle "NE REFLECHIES PLUS" tu frappes frappes et frappes

remede : c est le plus difficile, mais j utilise une image sympathique et je me sens bien apres je frappe ma balle ( pour moi c est l image de la puce ), SURTOUT souffle dans ta descente de swing afin de ne pas donner un coup sur la balle mais traverser la balle ( en effet cette derniere n est qu un obsctacle sur ton swing et non une finalité ) in fine tu vas constater que tu iras droit et loin

quant aux détails qui tournent sur les bras, l inclinaison du corps crois moi cela se corrigera avec le temps et ta pro

voila en esperant que tu progresseras dans ce sport
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

essaye de réduire un peu l'écartement de ton stance et ça devrait t'aider à obtenir plus de relachement ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Oui tes pieds sont beaucoup trop écartés, ce qui t'empêche d'effectuer une bonne rotation, d'avoir une bonne connexion bras-corps.

Résultat : swing trop fait avec les bras, transfert pas fait entièrement.

L'écartement te donne ceratinement un sentiment de sécurité, mais s'il est trop important, il provoque un mauvais geste.
Commence par réduire cet écartement !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »