Le driving est plutôt un point fort de mon jeu et je joue depuis 2 ans un Taylor M1 de 2016 combiné avec un shaft Fubuki tour qui se révèle plutôt efficace. Bonne distance, assez régulier, tolérance dans la moyenne avec des gros ratés de temps en temps (personne n'est parfait).
Malheureusement, comme nous, pauvres golfeurs, sommes souvent des consommateurs faibles, j'ai fait un petit craquage non prévu et me suis laché sur un Ping G400 Max en 9° après avoir lu toutes les revues positives sur cette tête, sa tolérance et sa capacité à faire au moins aussi bien que les gros leaders du marché en terme de distance.
J'ai reçu le bébé il y a 15 jours et suis en train de faire tourner dessus ma "banque" de shafts. Pour le moment pas encore de choix clair de ce côté là mais une préconclusion semble s'imposer : le Ping est TRES tolérant, facile à jouer et permet de garder vraiment la balle dans l'axe MAIS il est objectivement environ 10m plus court que le Taylor.
Toutes les mesures, avec ou sans appareil (Fllightscope), tendent à le montrer et ce avec des shafts identiques.
Le TM reste un très bon concurrent, avec une distance moyenne plus importante mais il est de son côté un peu moins facile et la dispersion sur les mauvais coups est nettement plus importante.
Pour le moment j'hésite et ce d'autant plus que le shaft du G400 est encore mal défini...
Alors tolérance ou distance ???