Voilà cela fait quelques temps que je me pose pas mal de questions sur le profil moteur.
Du coup, je recherche une méthode, liste d'exercices ou quoi que ce soit d'autre pouvant aider à définir notre profil.
En effet, jouant régulièrement avec mon père, ancien rugbyman ayant eu pas mal de blessures, je me rends compte qu'il est de plus en plus dur d'être bien mobile des hanches et du dos pour lui (alors qu'il n'a même pas 60 ans). Pour preuve, il a énormément de mal à tendre le bras gauche lorsqu'il est en phase de montée dans son swing (il est droitier).
Il n'est pas à l'aise avec la posture qu'on nous apprend lorsqu'on débute, le célèbre "creuse le dos et sors les fesses". Clairement si il fait ça, il a mal au dos pendant des jours et des jours. En prenant le temps de bien l'observer je pense qu'il a un profil moteur aérien avec une mobilité haut du corps.
Cependant pour l'aider à trouver le swing qui lui correspond je suis à la recherche d'une série d'exercices/questionnaire ou autre avec synthèse pouvant l'aider à définir son profil moteur.
Comment avez-vous fait pour le votre?
Un grand merci d'avance pour votre aide

Manon