Grip baseball?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jérôme
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2007, 19:32
Localisation : Combs la ville

Grip baseball?

Message par jérôme »

Salut a tous,
Voila depuis que j'ai debuté (tout seul), j'ai pris l'habitude prendre mon mon grip facon base-ball.
Mon premier pro, m'a conseillé de le garder si je me sentais bien mais de rapprocher mes mains au plus pres. J'ai donc joué comme ca 7 mois et maintenant je prends des cours occasionnel avec un autre pro qui me dit que le petit doigt de la main droite doit se retrouvé juste au dessus du petit doigt de la main gauche, j'ai donc essayé cette methode pendant 3 semaines, mais avec cette position mon jeu est de pire en pire.
Donc je voulais savoir si il y a des gens qui joue avec un grip base-ball, et si cela ne les a pas derangé pour augmenter leur niveau et baissé leur index. merci de me dire si le grip base ball a des limites dans l'evolution du golfeur.
Merci a tous.
A plus.
Djé
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

il y a déja eut des posts sur le sujet des grips

de mémoire ... très peu ou pas de joueurs pratiquent le grip " base ball "

la très grande majorité utilise le "overlapping " ou grip vardon .... et le reste.. comme moi ... ou un peu plus connu comme ...TW :wink: le " interlocking "
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Hello Jerome,
J'ai joué la premiere année avec interlocking, puis suite à un petit doigt cassé, je suis passé au grip Baseball ... j'ai progressé d'environ 10 points cette année là (28 à 18 , passage plus difficile que 53 à 28 :wink: )

Après bien sur cela dépend de chacun
Mias un post avec un sondage existe et rares sont les grip baseball de mémoire

PS> pour les chips, j'utilise l'interlocking car j'ai l'impression d'avoir plus de "touché", de précision, alors que sur les coups de départ et intermédiaires je recherche plutot un "bon" swing que la précision (suis pas capable de viser le mat, tout au plus le green à plus de 100m !)
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

J'utilise aussi un grip deuis qe j'ai commencé et je suis 19. Mon pro ma vu essayer un autre grip et ma tout de suite dit d'arreter ^^ ! Je l'utilise dans toutes les siuations et assez de puissance (a 15 ans pas encore bien musclé ^^) ! Après quand je suis près du green je prends un club de plus avec un swing tenue pr plus de précisions. Arès a toi de voir tes sensations
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2008, 20:49
Index : 48,2
Localisation : INDRE ET LOIRE

Message par Loic.L »

Moi perso j'utilise aussi la prise du club façon "base-ball", mon prof ma appris de cette façon pour développer une force de frappe au début. Aujourd'hui après un mois de pratique je garde cette prise de club...
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Il y a déjà eu des posts sur ce sujets, avec vidéos à l'appui...

Le grip base-ball est surtout conseillé aux enfants et aux personnes qui manquent de puissance.
Le grip overlapping convient mieux à la majorité des golfeurs. Les grips base-ball et interlocking sont à utiliser dans des cas particuliers mais ont des limites sérieuses comparé aux avantages du grip overlapping.
el gringo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008, 14:10
Index : 34,3

Message par el gringo »

:lol:

je met ma pierre a cet édifice

j'utilise aussi le grip Baseball ..sans doute a cause d'un ancien revers de tennis a deux mains ...

et pour finir j'ai de bien meilleurs sensation avec ...

et puis ya au moin un joueur dans le top 20 qui l'utilise ...ca rassure ...

je vus laisse devinez qui c'est ...

A bientot :lol:
MON SAC (wilson red tour)

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Wilson D-FY 4-PW true tremper shaft/graphite
Sand Wedge Wilson Tw7 en 56°
Sandy Andy Wedge 64°/ 4° bounce
Putter Wilson Harmonized Ac46
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Je m'étonne pas mal que les pros de mon golf (Limère - 45) ne mettent pas plus l'accent sur les différents grips possibles.

Peut-être que ça dépend de qui ils ont en face, mais pour ma part, ils m'ont fait adopter un grip base-ball dès mes débuts et ne cherchent pas à m'en faire changer.

A vrai dire, ça ne me préoccupe pas trop. Juste quand des joueurs plus aguerris posent des questions à ce sujet, je suis souvent en panne pour leur expliquer pourquoi celui-là plutôt qu'un autre.
J'ai vaguement essayé d'autres grips, mais ça prendrait trop de temps à changer pour l'instant (oui, ça sera pire après).

La question pour moi est quand même de savoir si / quand je serai(s) pénalisé par ce grip. Alors ? :s
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

kantziko a écrit : La question pour moi est quand même de savoir si / quand je serai(s) pénalisé par ce grip. Alors ? :s
Comme dit snake, tu as déjà la réponse dans d'autres posts ...
snake a écrit :il y a déja eut des posts sur le sujet des grips

de mémoire ... très peu ou pas de joueurs pratiquent le grip " base ball "
grip base ball : manque de lien entre les 2 mains donc peut engendrer des problèmes pour faire arriver la face square à l'impact selon le club utilisé
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Mikeeee
Messages : 34
Inscription : 21 mai 2008, 09:20
Localisation : Evry

Message par Mikeeee »

Mon pro m'a fait changer mon grip base ball en overlaping il y a deux semaines. Le problème ne venait pas de ma liaison entre les deux mains que je gardais toujours très collées mais pour faire remonter mon épaule droite (trop basse) lorsque j'étais à l'adresse.

En fait celà est arrivé lorsqu'il m'a fait retravailler la posture, il m'a demandé en plus de changer de grip (je vous laisse imaginer les résultats sur les deux parcours qui ont suivi)

Deux semaines plus tard, je dois dire que mon nouveau grip à trois doigts (main gauche) me convient parfaitement et que ma nouvelle posture s'en est vu améliorée.

Tout celà m'amène à dire que finalement notre corps se fait assez rapidement à de nouvelles postures, c'est juste qu'au début celà ne lui semble pas naturel.
1/2 série Inesis 500 Canaveral
Hybride N°3 Canaveral 900
Driver 10° Canaveral 900
Index : 49.5
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »