Clubs tolérants pour progresser????

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

pingdrummer
Index : Non classé

Clubs tolérants pour progresser????

Message par pingdrummer »

Voilà je joue au golf depuis 4 mois, et je possède une série D4 dualt que j'avais acheté il y a 2 ans pour une bouchée de pain. Je me demandais si le fait de jouer avec des clubs dits très tolèrants comme les bigbertha ou autres permettait de progresser plus rapidement, ou si l'investissements qu'ils représentent était inutile pour un débutant.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu'on pense..............;

Driver Ping G10
Bois 3 Ping G10
Hybride 19° Canaveral 900
Fers Nike CCI 4-AW
S-W Exult TD TL
Putter Yes Victora 2
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

Les BB, et consorts (les miens par exemple), sont d'excellent s clubs de progression, cela étant l'investissement initial est prohibitif.

Je te recommande un achat d'occasion (proshop par exemple), surtout qu'en général dans ce cas tu pourras tester la série complète.

Les BB sont dans l'absolu les clubs les plus confortables que j'aie joué (je les ai eus pendant 2 ans), par contre ce n'est pas le club le plus "communicant" au niveau des sensations.

Aujourd'hui je joue des TM R7 CGB Max (2006), qui sont aussi faciles que les BB, la puissance et les sensations (relatives vu l'oversize) en plus (oui, je sais ils sont surloftés c'est donc normal).

Cela étant toutes les marques ont aujourd'hui des fers de progression, il te faut donc essayer la chaussure pour ton pied. Peut être au final ça restera tes Dualt ;)
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »