eglishadow a écrit : ↑17 déc. 2020, 18:27
waldezign a écrit : ↑17 déc. 2020, 16:16
eglishadow a écrit : ↑17 déc. 2020, 14:39
affaire de goût seulement
Affaire de bon goût plutôt. Ce qui tend vers la sobriété sera toujours plus durable en matière de style.
Less is more, pour une machine à laver, une chaise, un fer à repasser ou même un club de golf. Dura lex, sed lex!
non, de goût simplement, chacun se mauvais goûts disait ma grand-mère, je les trouve moyens, pas mal mais un peu épais, pas si sobre en anthracite avec le ligne bleue, c'est une vision personnelle, je préfère les aciers et plus simple et plus fin sur l'arrête.... c'est mon boulot le style (mobilier) Dura lex sed lex zossi !
C’est ton avis, il est très respectable, mais je ne partage pas du tout.
Je pourrais rétorquer que le mobilier n’est pas si proche que ça du design industriel, mais ce ne serait qu’à moitié vrai. Quoi qu’il en soit, tu fais peut-être de très beaux meubles (et je n’en doute pas), cela n’a juste aucun rapport avec la choucroute.
Beaucoup de gens l’ignorent, mais le design industriel est un vrai métier avec des compétences très spéciales et une connaissance des objets très poussées et sous différents aspects.
Ceci dit, ce n’est pas le lieu pour échanger sur ce sujet, surtout depuis un iphone.
Pour en revenir au forged tec, ils n’atteignent évidemment pas la perfection de certaines lames japonaises (yururi raw blades par exemple, ou mizuno mp20 pour des produits plus faciles d’accès), car cela reste d’assez grosses têtes effectivement et ça reste du Cobra, donc un peu toc made in china. Néanmoins, le marché étant assez pauvre en SLI, les Wishon étant propres mais pas du tout emballants, trop rétro, même les nouveaux, c’est un peu simpliste sans être ni sobre, ni maîtrisé... les SLI de Hireko/Nordica sont assez quelconques, du genre inesis, et les autres Cobra sont... bin, disons, « très américains » pour être poli (tout en étant made in china, bien-sûr). Il y a Edel aussi, mais c’est un peu kitsch (mais pourquoi pas)...
Bon, faudrait vraiment que mizuno (ou srixon) se mettent au SLI (allez, faites le svp!

), mais en attendant, les forged tec restent les têtes les plus attractives du point de vue du style, sans être pour autant exclusives et tout en étant très perfectibles.
