Clairement un problème mental (et technique, bien sûr... Mais je pense que le mental cause le problème technique).
J'ai eu récemment une "crise de socquettes". Ok J'en ai toujours fait une ou deux par 18 trous pas forcément énormes (genre ça part 20m a droite mais ça part un peu et la trace d'impact se trouve un peu sur la face quand même) La j'en fais une énorme genre à 45° basse et qui fait même pas 100m.... Puis une autre au coup d'après et là, l'apocalypse... Genre 1 balle sur 2 en socquette, la balle d'après : hook en pointe tellement je veux pas voir ma balle à droite....
Je m'accroche et je finis mes 18 trous (en arrivant même a sortir un birdie et quelques pars sur le mode "socquette sur le fairway d'à côté, plantage de mat au wedge, un putt"... Ma partenaire de calvaire me fait remarquer a un point que c'est surtout sur les départs. D'ailleurs j'ai fait socquette au bois 3 deux fois (ça fait un pull ras du sol en fait, ça change, mais la sensation reste atroce).
Je rentre chez moi je sors l'accustrike, quelque coups sans balle où le rond blancs où placer la balle est bien au centre et j'arrête, rassuré. Le lendemain soir je fonce jouer quelques trous après le boulot : 15 trous pas une socquette.
Je rejoue deux jours plus tard : 9 trous nickel, une socquette en essayant le club d'un pote (en ns 1050gh stiff comme les futur Inesis) et là 5 trous avec presque uniquement des socquettes. Re accustrike a la maison, retour au club 2 jours plus tard, MP contre le pro : je perd mais pas de shankage...
Mon swing est plutôt stable et mes impacts centrés d'habitude, mais... Si on pense à un truc le cerveau va faire en sorte que ça arrive, donc plus on pense socquette plus il y a socquette. Bien sûr si on pense à "éviter la bouteille" (dédicace à TomH7

) tout de suite ça va mieux. Si on pense à la cible, itou... Mais dès qu'on y pense, danger.
Après les autres facteurs peuvent jouer : je suis assez fortement in-out, je bosse la vitesse en ce moment, j'ai un stance assez près de la balle et un équilibre assez "pointe des pieds"... Mais ces dernières semaines montrent bien, pour moi, le côté mental de l'affaire.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk