Une question me taraude.
Est-il possible passé 21 ans d'intégrer une équipe de golf avec entraînement, compétitions le tout suivi par un coach comme cela se fait dans tous les sports? Et si oui avait vous une idée du prix.
Et c'est quoi l'école de golf. Je connais ça au basket mais c'est pour les tout piti et ceux que je vois au golf sont bien plus grand que cela.
Cordialement Patrice
Ecole de golf et/ou équipe
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
Ecole de golf et/ou équipe
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Oui, chez moi c'est possible, je vais expliquer comment notre club fonctionne d'après ce que j'ai compris :
Il y a une équipe femme, une équipe homme et une senior.
L'équipe homme est composé de joueurs d'index relativement bas (entre 0 et 6 on va dire) mais il est possible de l'intégrer en ayant un handicap de canard (du genre comme le mien) en participant (le club te demande si tu ça te tente de participer à une compétition d'équipe, puis tu es inscrit) aux compétitions d'équipe puisque sur certaines compétitions (coupe de paris par exemple) il faut que le total des handicaps de l'équipe soit égal à un nombre défini donc pour pouvoir aligner des bons joueurs, il faut des "mauvais" joueurs (pas au dessus de 15 de hcp dans notre cas). Au dessus, je pense qu'il ne soit possible d'intégrer l'équipe puisque les compétitions en club à ma connaissance se jouent en stroke play ou match play, et il n'y pas de coups rendus!
Pour les compétitions ou il n'y a pas de limite de handicaps, le club aligne ses meilleurs joueurs... Là y'a du très bas handicap (chez nous ça va de 0 à 3.5 il me semble, et dans d'autres clubs c'est uniquement du négatif les clubs comme le PIGC ou Bussy)!
A partir du moment ou le club te demande de jouer pour lui dans telle ou telle compétition ou en prévision d'une compétition, tu es invité à t'entrainer avec l'équipe (la premièer fois je me suis entrainé avec un gars qui est 0.7 ça donne un petit coup au moral
) chez nous c'est gratuit, et c'est un pro qui évolue sur l'alps tour qui s'occupe de l'équipe nous ne payons pas.
Voila pour l'équipe!
Pour l'école de golf, j'ai commencé le golf à l'age de 14 ans il me semble et depuis cette époque, je suis dedans!... Pour en faire partie je pense qu'il faut avoir moins de 21 ans ou y etre depuis très longtemps (si tu as plus de 21 ans).
J'ai pas trop d'infos la dessus, ça dépend des golfs, renseigne toi sur ceux de ta région!
J'espère que ça pourra t'aider!
Ben
Il y a une équipe femme, une équipe homme et une senior.
L'équipe homme est composé de joueurs d'index relativement bas (entre 0 et 6 on va dire) mais il est possible de l'intégrer en ayant un handicap de canard (du genre comme le mien) en participant (le club te demande si tu ça te tente de participer à une compétition d'équipe, puis tu es inscrit) aux compétitions d'équipe puisque sur certaines compétitions (coupe de paris par exemple) il faut que le total des handicaps de l'équipe soit égal à un nombre défini donc pour pouvoir aligner des bons joueurs, il faut des "mauvais" joueurs (pas au dessus de 15 de hcp dans notre cas). Au dessus, je pense qu'il ne soit possible d'intégrer l'équipe puisque les compétitions en club à ma connaissance se jouent en stroke play ou match play, et il n'y pas de coups rendus!
Pour les compétitions ou il n'y a pas de limite de handicaps, le club aligne ses meilleurs joueurs... Là y'a du très bas handicap (chez nous ça va de 0 à 3.5 il me semble, et dans d'autres clubs c'est uniquement du négatif les clubs comme le PIGC ou Bussy)!
A partir du moment ou le club te demande de jouer pour lui dans telle ou telle compétition ou en prévision d'une compétition, tu es invité à t'entrainer avec l'équipe (la premièer fois je me suis entrainé avec un gars qui est 0.7 ça donne un petit coup au moral

Voila pour l'équipe!
Pour l'école de golf, j'ai commencé le golf à l'age de 14 ans il me semble et depuis cette époque, je suis dedans!... Pour en faire partie je pense qu'il faut avoir moins de 21 ans ou y etre depuis très longtemps (si tu as plus de 21 ans).
J'ai pas trop d'infos la dessus, ça dépend des golfs, renseigne toi sur ceux de ta région!
J'espère que ça pourra t'aider!
Ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
je pense que que la demande balbeat portait sur un joueur NC ou >36..
existe t il des écoles de golf pour adulte ???
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Bogey Expert
Exactement mimi qu'en est-il pour les 53,5 à 36?. Merci Ben çà m'aide à mieux comprendre le principemimi64 a écrit :je pense que que la demande balbeat portait sur un joueur NC ou >36..
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!