Balle trajectoire haute
Modérateur : Modérateurs
Balle trajectoire haute
bonjour
en regardant les bons et les tres bon joueurs, outre le fait qu'il frappe loin leurs fers, je suis aussi intrigué par les trajectoires très hautes
qu'est-ce qui fait qu'ils satellisent autant leurs balles ?
en regardant les bons et les tres bon joueurs, outre le fait qu'il frappe loin leurs fers, je suis aussi intrigué par les trajectoires très hautes
qu'est-ce qui fait qu'ils satellisent autant leurs balles ?
-
- Eagle Expert
- Index : 12,1
ben tu viens de le dire : car ils sont bons joueurs
C'était juste pour faire avancer le schmilblick......

C'était juste pour faire avancer le schmilblick......
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Les pros satellisent leurs balle car ils compressent très très fort, pas de grattes ou de tops!
Je m'explique, Leandrys me corrigera si je raconte des bétises!
C'est assez stéréotypé, mais souvent vrai.
Un joueur moyen (index ~30) contacte la terre (environ 2cm) avant la balle = hauteur moyenne, il porte pas énormement la balle, mais elle roule; sa balle s'arrete rarement au premier rebond sur le green. Il ne compresse pas la balle
Un joueur plus régulier (index ~10) contacte la balle en premier puis tout de suite après, la terre, il compresse la balle, la balle monte beaucoup plus, elle pitche sur le green au premier rebond. Peu de roule puisque la balle retombe de façon très verticale.
Un bon joueur (>5) contacte la balle puis la terre environ 2 ou 3cm après, sa balle part basse puis monte petit à petit très très haute.
Un pro contacte la balle et fait un divot 10cm après, sa balle part très basse et monte "par paliers", il compresse énormement la balle et c'est pour ça qu'elle monte si haut!
Dans mon cas, en modifiant mon swing, j'ai commencé à bien compresser la balle, et un défaut que je n'ai pas identifié fait monter ma balle à un point assez hallucinant (tugudu témoigne si besoin
), j'en parle à mon pro et il m'a dit "tant que ta balle est droite, change pas si tu perds pas 3 clubs de distance; si tu sais faire une balle basse quand il y a du vent, change rien."
En gros c'est pas utile de se préoccuper de la trajectoire de la balle, certains swings produits des balles hautes, d'autres basses....
Je m'explique, Leandrys me corrigera si je raconte des bétises!
C'est assez stéréotypé, mais souvent vrai.
Un joueur moyen (index ~30) contacte la terre (environ 2cm) avant la balle = hauteur moyenne, il porte pas énormement la balle, mais elle roule; sa balle s'arrete rarement au premier rebond sur le green. Il ne compresse pas la balle
Un joueur plus régulier (index ~10) contacte la balle en premier puis tout de suite après, la terre, il compresse la balle, la balle monte beaucoup plus, elle pitche sur le green au premier rebond. Peu de roule puisque la balle retombe de façon très verticale.
Un bon joueur (>5) contacte la balle puis la terre environ 2 ou 3cm après, sa balle part basse puis monte petit à petit très très haute.
Un pro contacte la balle et fait un divot 10cm après, sa balle part très basse et monte "par paliers", il compresse énormement la balle et c'est pour ça qu'elle monte si haut!
Dans mon cas, en modifiant mon swing, j'ai commencé à bien compresser la balle, et un défaut que je n'ai pas identifié fait monter ma balle à un point assez hallucinant (tugudu témoigne si besoin

En gros c'est pas utile de se préoccuper de la trajectoire de la balle, certains swings produits des balles hautes, d'autres basses....
Dernière modification par ben- le 05 mai 2008, 13:19, modifié 1 fois.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ben, sans être méchant je ne pense pas que tu arrives à compresser une balle. Mon pro n'y arrive pa et il n'y a que les joueurs preofessionels assez connus et qui s'entraine souvent qui arrive a bein compresser la balle.
Lorsqu'une balle est compréssée, au contact au n'a l'impression que la balle se casse.
Je n'ai vu qu'une personne comprésser des balles, c'est Audrey Goumard, formée a Avrillé x).
Lorsqu'une balle est compréssée, au contact au n'a l'impression que la balle se casse.
Je n'ai vu qu'une personne comprésser des balles, c'est Audrey Goumard, formée a Avrillé x).
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
une petite histoire que ce post m'incite à vous raconter :
L'autre jour j'arrive au practice à l'aube : personne. Ou plutôt si tout au fond, avec un seau de balles, le pro du club qui fait des gammes. C'est un jeune pro, ancien joueur d'un circuit satellite de je sais plus où.
Un club posé au sol pour l'alignement ( comme quoi.. ) et des fers 7, puis 6, puis 5, puis B3 de l'herbe, puis du tee puis pour finir Driver.
3 choses m'ont impressionné :
1) le décalage entre la fluidité du geste et l'énorme sensation de puissance qui se dégage - y'a qu'à entendre partir la balle, le swoooosh de Nike çà doit venir du Golf !!
2) la hauteur phénoménale des coups et notamment des drives, et bien sûr les distances mais là c'est vraiment une autre planête !!
3) que c'est beau ..
Je serais resté là 2 heures à le regarder taper.
L'autre jour j'arrive au practice à l'aube : personne. Ou plutôt si tout au fond, avec un seau de balles, le pro du club qui fait des gammes. C'est un jeune pro, ancien joueur d'un circuit satellite de je sais plus où.
Un club posé au sol pour l'alignement ( comme quoi.. ) et des fers 7, puis 6, puis 5, puis B3 de l'herbe, puis du tee puis pour finir Driver.
3 choses m'ont impressionné :
1) le décalage entre la fluidité du geste et l'énorme sensation de puissance qui se dégage - y'a qu'à entendre partir la balle, le swoooosh de Nike çà doit venir du Golf !!
2) la hauteur phénoménale des coups et notamment des drives, et bien sûr les distances mais là c'est vraiment une autre planête !!
3) que c'est beau ..
Je serais resté là 2 heures à le regarder taper.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 7
C'est "ça" la sensation de compresser ta balle, c'est comme si tu eclatais une motte de beurre, il n'ya aucune vibration dans ton club, juste une balle qui s'ecrasse sur la surface du clubray0013 a écrit :la seule sensation bizarre que j'ai eu une fois au practice, ce fut la sensation que j'avais tellement bien frappé la balle, que j'ai eu l'impression de lui rentrer dedans, comme si elle était molle pendant un court instant

Oui, Ben, on a tous la même définition de compression de balles, après, chacun son niveau quoi ! G.A je pense pas qu'il convienne de comparer le niveau de toucher des pros et le reste du monde

ps: "comme si la balle était molle" c'est aussi là que la différence est nette entre une balle dure et une pro v1, encore faut il taper 10/10 dans le SS...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
+1 !ray0013 a écrit :la seule sensation bizarre que j'ai eu une fois au practice, ce fut la sensation que j'avais tellement bien frappé la balle, que j'ai eu l'impression de lui rentrer dedans, comme si elle était molle pendant un court instant
C'est carrément cette sensation que j'ai lorsque je la tape bien cette #£$! de balle