Page 1 sur 1

[30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 26 mai 2025, 10:59
par zigrit
je réitère ma boucle ouest avec le pass été blue green - ugolf s'il est reconduit (+ golf'omax)
Caen - Rennes - Nantes - Niort - Tours & retour à Caen

qui est volontaire pour partager un parcours, un MP, une bière, un resto ?
@Rom22, @Tofmkc, @Nicolenormand ?
ça pourrait ressembler à l'année dernière, avez vous d'autres incontournables ?


"de beaux à très beaux golfs et de belles rencontres (@Rom22, @Tofmkc, @Nicolenormand) et une défaite en MP :twisted:
1 St Malo le tronchet, toujours aussi beau, intéressant et bien entretenu (8/10 voire 8.5)
2 Cicé Blossac (Rennes) long et pas mal d'eau, cerné de maisons, pénalisé par des départs indignes et bruyant sur le retour, dommage le reste est bien (6.5/10)
3 Rennes Saint Jacques Par72 de 5737m, slope 141 des jaunes :shock: J'ai trop souffert sur les parcours long et/ou difficile => départs bleues 5152m, c'est mieux, Plat mais varié, un peu d'eau, Départs plats, un peu de trèfles dans les petits rough, Assez large avec qq arbres à gauche pour mon fade, bon bunker, greens assez rapide et variés, ça tient la ligne, À part quelques avions, très calme et bucolique, 7/10 vaut le détour
4 Lac au duc (ploermel), la bonne surprise du voyage, un vrai 9 trous (slope 131 !) intéressant et très bien entretenu (oh, les beaux rhodos!) 7/10
5 Savenay ; un peu bruyant au début du retour, Intéressant et bon entretien, Green un peu lent (7/10)
6 Carquefou (Nantes) : Beau parcours, pareil on approche un peu trop de la 2×2 voies par moment, j'ai bien aimé surtout le retour autour de la rivière
Bon entretien, des greens francs qui roulent bien, Un peu plus court que les autres, (7/10)
7 Nantes Vigneux joli terrain vallonné, boisé et calme avec des liaisons un peu longues, terrain en bon état mais avec beaucoup de dévers (7 voire 7.5/10)
Nantes l'île d'or : plat et assez large, greens bien protégés, entretien bien sans plus, manque de sable dans les bunk du retour, greens assez roulants (6.5/10)"
8 Bois des rochers à Vitré entretien en gros progrès selon les membres, probablement très humide l'hiver, beaucoup de dévers,
j'ai kiffé le calme, les pieds en pente, un golf assez large, des départs bons sauf un, les arbres autour, des greens qui tiennent bien qu'un peu lent, un petit rough assez large et haut qui bloquent les balles dans les dévers, seuls les bunk sont en béton. un golf un peu physique assez facile sauf la fin 14-18
sûrement pas la même mayonnaise des blanc (5914m). bière ok, mais pas de restauration
vaut le détour pour l'aspect bucolique et la gentillesse de l'accueil et des membres 7/10
9 Golf de Cholet Encore proche à l'aller d'une voie rapide à l'aller, Tout plat, beaucoup de dogleg, un peu d'eau, aller en plaine , retour en forêt, Assez simple, bons départs, bunker et greens un peu tachés, Fairway un peu fleuri, joué en 3h sans courir 6.5/10
10 la Domangère Terrain un peu vallonné, pas mal d'eau surtout sur les départs, Départs abîmés, fairway râpés par endroit, rough plutôt facile, pas mal de bunk plutôt sablés, bon greens, Dessin assez varié, et surtout très calme, Encore un Terrain pour long frappeur, J'ai préféré mazieres + qualitatif même si il m'avait semblé plus difficile, 6.5 pour les départs, 7 pour le calme
11 Mazières sur Gâtine Terrain vallonné, varié et très bien entretenu, greens rapides, Le bruit de la route sur 3,4 trous sinon très calme
j'ai préféré ces vallons et l'entretien/ haut Poitou, 7,5/10 à faire
12 Haut Poitou Terrain bien entretenu, (changement de propriétaire a fait du bien d'après les locaux),
Bien trop long pour moi, j'aurais dû partir bleu, Peu monde, belles vues sur le lac, greens un peu abîmés (champignons dues aux pluies du printemps), 6,5/10
13 Tours Ardrée avec @Nicolenormand, bon terrain, calme, pas mal d'arbres, de bunker et un peu d'eau 7/10
...
par rapport à 2024,
en + : nantes erdre à la place de Cicé?, Anjou ?
en - : île d'or, cholet

ça confirme mes préférence de choix :
1 bon entretien et greens plutôt rapide
2 environnement calme et harmonieux (fleurs, paysages), éviter la proximité de voies rapides donc plutôt hors agglo
3 variété des trous (boisé, vallonné, dessin)
4 pas trop de monde
5 peut être difficile mais pas trop long (ça se gère par les boules)

et RdV fin Août pour la seconde boucle autour de Paris ;)

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 26 mai 2025, 14:14
par Sib64
Salut Zigrit,

J'ai pris un peu de retard dans mes cours (un bon mois) suite à un bon virus qui m'a mis à plat durant 15 jours et ensuite une bonne gamelle en VTT qui m'a valu 7 pts de suture au poignet droit et pas mal de contusions sur le corps (heureusement sans conséquence vitales, ni musculaires) avec tout de même un repos forcé durant une dizaine de jours.
Je pense que dans le courant du mois de juin, j'espère commencer à aller sur le compact du club de Baden, la carte verte et ensuite le fauve sera lâché :lol:
Dans le pire des cas, si je ne suis pas prêt à parcourir le 9 trous de Ploermel, on pourrais voir pour un resto dans le coin.
On se tient au courant :D :wink:

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 26 mai 2025, 17:49
par TofMkc
Salut,
Je trouve que Nantes Erdre est dans le même esprit que Carquefou pour la tracé du parcours. Mais il est sympa à faire, et ça te fera un golf supplémentaire dans ta longue liste. Par contre, il est aussi un peu bruyant sur certains trous. Je pense que tu peux supprimer l'Ile d'Or qui est plus monotone.
J'ai mes parents chez moi fin juin mais je ferai en sorte de trouver du temps pour partager une partie.
A+

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 26 mai 2025, 19:18
par zigrit
TofMkc a écrit : 26 mai 2025, 17:49 Salut,
Je trouve que Nantes Erdre est dans le même esprit que Carquefou pour la tracé du parcours. Mais il est sympa à faire, et ça te fera un golf supplémentaire dans ta longue liste. Par contre, il est aussi un peu bruyant sur certains trous. Je pense que tu peux supprimer l'Ile d'Or qui est plus monotone.
J'ai mes parents chez moi fin juin mais je ferai en sorte de trouver du temps pour partager une partie.
A+
je serais ravi de refaire une ou 2 parties avec toi
ma priorité chez toi : un sunset (tarif) à Vigneux que j'avais bien aimé peut-être entre le 5 et le 7 juillet ?
j'ai effectivement fait l'impasse sur l'île d'or, sympa mais monotone

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 26 mai 2025, 19:48
par zigrit
Sib64 a écrit : 26 mai 2025, 14:14 ...
Dans le pire des cas, si je ne suis pas prêt à parcourir le 9 trous de Ploermel, on pourrais voir pour un resto dans le coin.
On se tient au courant :D :wink:
avec plaisir, j'avais bien aimé ce parcours

no stress
je te conseille bleu pour démarrer, c'est un vrai golf
si t'es pas en canne, tu avanceras aux départs rouges
et si t'es en forme, on fait 2 tours
pour le resto, je suis preneur, le club n'a rien
ça devrait être début juillet 3 ou 4

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 27 mai 2025, 12:57
par Sib64
Je vais attendre l'avis de mon pro et mes premiers pas sur un compact, mais j'espère que sera ok.

Par contre, le 3 et le 4, je bosse encore.
Le 3, ce sera impossible, car c'est la semaine avec mon fils, après je ne le retrouve que début août :wink:
Le 4 sera possible. Je finis de bosser vers 14h30, je peux me débrouiller un peu plus tôt, mais il faudra me laisser le temps d'arriver de Lorient :lol: en sachant qu'il y a 1h de route.

De toute manière, je te tiendrais averti de ma progression :wink:

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 29 mai 2025, 16:18
par FabdeMontpeul
Hello, je vais essayer de me rendre disponible et pourquoi pas jouer avec TofMkc, je le rejoins sur ses avis sur les golfs.
Le golf de la Brétesche est inclu dans le pass ou celui de la Baule ?
J'ai du mal à jouer régulièrement. Je n'aime pas beaucoup le golf de Carquefou et il ne m'aime pas non plus, c'est bête j'habite pas très loin...

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 29 mai 2025, 16:37
par zigrit
Bretesche, j'ai un golfO'max 2 pour le prix d'un
J'adore ce golf

Re: [30/6-15/7]- pass été BG ouest

Publié : 04 juin 2025, 19:05
par zigrit
ça se précise, 15 parcours en 17j
j'avais oublié que j'ai corpo à Vire le 28/6, je pourrais donc enchaîner en commençant par 2 golf'o'max :idea:
@rom22, st malo le 29/6 ?
@sib64, lac au duc, le 4/7 ?
@fabdenantes, bretesche le 5/7 ?
@tofmkc, vigneux un soir entre 7/7 et 10/7 ?
et bien sur, tout autre @joueur intéressé par un des parcours

samedi 28 juin 2025 Vire 7.5/10 Corpo
dimanche 29 juin 2025 saint malo 8.5/10 ? -25,00% golf o max, rom22 ?
lundi 30 juin 2025 cap malo 9T ? -25,00% golf o max
mardi 1 juillet 2025 Rennes Cicé Blossac 6,5/10 Ugolf pass été BG
mercredi 2 juillet 2025 Rennes Saint jacques 7/10 blue green pass été BG
jeudi 3 juillet 2025 pause
vendredi 4 juillet 2025 Lac au duc / Ploermel 7/10 blue green pass été BG, @sib24 ?
samedi 5 juillet 2025 la bretesche 8/10 2 pour 1 ou 25% golf o max, @fabdenantes ? :wink:
dimanche 6 juillet 2025 Savenay 7/10 blue green pass été BG
lundi 7 juillet 2025 Nantes Carquefou 7/10 Ugolf pass été BG
mardi 8 juillet 2025 Nantes Erdres blue green pass été BG
mercredi 9 juillet 2025 pause
jeudi 10 juillet 2025 Nantes Vigneux 7,5/10 fin de journée 16h30, @Tofmkc ?
vendredi 11 juillet 2025 Angers la perrière avrillé 7/10 pass été BG
samedi 12 juillet 2025 Baugé 8,5/10 -25,00% golf o max
dimanche 13 juillet 2025 Sablé Solesmes 8/10 le 3ème
lundi 14 juillet 2025 le Mans Sargé -50,00% golf o max

je ne vais pas descendre à Niort, ça fait déjà un beau pgm
2nde quinzaine fin août autour de Paris