Carte verte ?? durée dans le temps ??

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
misterman33
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2008, 14:01

Carte verte ?? durée dans le temps ??

Message par misterman33 »

Bonjour :D ,
Je voudrais savoir si la carte verte est valable à vie ou si c'est juste pour une saison :?:
Sur la carte verte je sait que le premier examen ( théorique ) est composé de 15 questions et que le deuxième examen ( pratique ) est un parcourt de 9 trous !! Voila se que je sait de cette carte verte !!
Mais je pense que les clubs devrait plus sensibiliser et informer les gens sur la carte verte!! :?
Cordialement!!
PS désolé d'avoir encore fait un topic ( ou sujet ) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations , même sur le net!! :shock: .De plus je voudrais la passer dans pas longtemps !! :)
Merci de me répondre svp ...
{"#GoLf Du MéD0c#"}
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Pour ce qui est de temps, elle est valable à vie pour moi, mais cela reste à confirmer par d'autres :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

Vive les présentations :x

Pour ce qui en est de ta question: la carte verte n'est à passer qu'une seule fois car après, en général, les index descendent assez rapidement et attestent un meilleur niveau que la carte verte, de plus, en général ce n'est pas vraiment un examen. Comme c'est souvent le pro qui te donne les cours qui fait passer la carte verte, s'il te convoque c'est qu'il sait qu'il peut te la donner.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Un seul conseil, à chaud.. si tu as "le niveau" pour "obtenir ta carte verte".. prends ta licence et inscris toi au premier tounoi de ton club..

j'dis ça, j'dis rien..
Profite du décor, pense pas au score
misterman33
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2008, 14:01

Message par misterman33 »

merci de vos réponses!!
je suis a l'école de golf et je suis débutant mon pro ma parler vite fait de la carte verte et j'ai aussi la license 2008 :D !!
encore une question : si j'ai la carte verte je peux aller sur le parcour vu que je suis a l'école de golf mais je ne suis pas membre ( si à l'école de golf mais il y a des personnes qui joue et qui sont membres sans aller à l'école de golf ) et si je ne peux pas dois-je devenir membre en plus de l'école de golf ? :?:
désolé ça doit etre compliqué comme question :!: :!: :roll:
{"#GoLf Du MéD0c#"}
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

stephane a écrit :Pour ce qui est de temps, elle est valable à vie pour moi, mais cela reste à confirmer par d'autres :wink:
Ne pas confondre la carte verte et le fameux papier rose !!!! :lol: :wink:

Enfin, comme dirait Bouskidou : "j'dis ça, j'dis rien.." :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
misterman33
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2008, 14:01

Message par misterman33 »

désolé mais c'est koi le papier rose :?: :?: :?: :roll:
{"#GoLf Du MéD0c#"}
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

T'as de la chance, j'ai encore le mien !.. Même si, j'avoue :oops: :oops: , il me manque quelques points dessus... :x :?
C'est le papier que tu tends à monsieur l'agent pour prouver que même si tu es passé un peu au rouge, tu as (avais ?.. :oops: :cry: ) le droit de conduire ... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
misterman33
Messages : 8
Inscription : 26 mai 2008, 14:01

Message par misterman33 »

:lol: a ok oui mais pour aller sur le parcourt de mon golf je fait comment :?: :?: :D
{"#GoLf Du MéD0c#"}
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

Déjà, il ne vaut mieu pas être daltonien :
Tu ouvres ton portefeuille, tu ne prends ni la carte verte, ni la rose mais celle qui est bleue et il n'y aura aucun soucis pour jouer, celle-ci est beaucoup plus importante pour la plupart des golfs!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

francky317 a écrit :
stephane a écrit :Pour ce qui est de temps, elle est valable à vie pour moi, mais cela reste à confirmer par d'autres :wink:
Ne pas confondre la carte verte et le fameux papier rose !!!! :lol: :wink:

Enfin, comme dirait Bouskidou : "j'dis ça, j'dis rien.." :roll:

Hann! ça sent le sous entendu :roll: ........
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Frak a écrit :Déjà, il ne vaut mieu pas être daltonien :
Tu ouvres ton portefeuille, tu ne prends ni la carte verte, ni la rose mais celle qui est bleue et il n'y aura aucun soucis pour jouer, celle-ci est beaucoup plus importante pour la plupart des golfs!
ils aiment bien aussi d'autres couleurs :wink:

Image


Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

La carte verte est à vie.
Elle atteste d'un savoir vivre golfique : étiquette, règles, vitesse de jeu et en dernier lieu, niveau.
Les + : tu te prépares à l'examen, donc tu prends des cours, donc ton niveau s'améliore. Tu connais les règles essentielles d'étiquette, mais aussi de jeu, ce qui évite en compète de te retrouver à enlever une pomme de pin dans un bunker, alors que t'as un super index.

Les gens qui te diront qu'elle ne sert à rien n'ont pas fait l'effort de la passer. C'est idiot, parce que même si beaucoup de golfs ne la demandent pas, ça peut arriver un jour de grosse fréquentation.

Mon conseil : passe la !
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »