Bois de parcours Callaway Big Bertha

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26
Pays : Suisse

Bois de parcours Callaway Big Bertha

Message par mcflight »

Je suis pris de fièvre acheteuse golfique :lol:

On me propose 2 bois de parcours 3 et 5 Callaway Big Bertha modèle 2007 pour 150 euros, à l'état de neuf.

Mes questions :

1° Bien ? Pas bien ?

2° Utile ? Pas utile

Composition de mon sac : Driver Cleveland Hibore XL 10.5° stiff, Taylormade rac OS2 3-PW, wedges Taylormade 52° 54° 58° 60°.

Est-ce que ces bois remplaceraient des hybrides ?

Merci de vos conseils, ils sont fort utiles :wink:
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Composition de mon sac : Driver Cleveland Hibore XL 10.5° stiff, Taylormade rac OS2 3-PW, wedges Taylormade 52° 54° 58° 60°.
si je ne me trompe pas ... maître capello ...le compte est bon et cela fait 14 clubs avec le Putter :lol:

Alors ... qu'est ce qui passe à la trappe :?:
tu joues les fers 3 & 4 sur le fairway :?: :roll:

Bois 1 - 3 - 5 ... c'était la compo classique d'un sac, il y a .... le temps passe si vite :cry:
mais cela peut toujours se concevoir :wink:

Je trouve qu'un hybride - rescue ... 3 ou 4 au moins dans le sac, c'est pas mal, car c'est quand même le club le plus facile à jouer dans le rough, pour des joueurs amateurs que nous sommes :P

quand aux callaway ... ce sont certainement des bons clubs 8)
mais le sont ils pour toi ... la réponse est dans le pré en tapant des balles et pas dans le fait qu'ils sont en promo :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

L'affaire est vraiment tentente !! Le prix est vraiment faible pour 2 bois d'une telle réputation ! Après a toi de voir !
Moi je n'ai qu'un driver un hybride et des fers, et je regrette souvent de ne pas avoir un bois 3 ou 5 ! C'est vraiment utile ! D'une pars j'utiliserais beaucoup un bois 5 sur le fairway, et un bois 3 sur certain départ ou quand mon driver ne veut pas envoyer la balle où je veux !!

A ta place j'achèterai d'abord, j'essayerai, je garderai si ca te va ou alors je revendrai ! Ce qui faut que tu te dises c'est que tu pourras les revendre facilement au minimum à ce prix !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
mcflight
Cross Expert
Cross Expert

Message par mcflight »

snake a écrit :
Alors ... qu'est ce qui passe à la trappe :?:
J'ai fait une super affaire à l'achat de la série rac OS2 + wedges, mais avoir 4 wedges je trouve inutile, je pense justement en vendre 2 et les remplacer par les bois de parcours.

Maintenant, est-ce qu'un bois 5 est jouable sur le fairway ? Respectivement, peut-il remplacer un hybride ?

Je suis chiant je sais, mais je veux pas faire d'erreur d'achat :cry:
Composition de mon sac :
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Maintenant, est-ce qu'un bois 5 est jouable sur le fairway ? Respectivement, peut-il remplacer un hybride ?
Phil mickelson ... jouait récement avec 5 Wedges :roll:
Oui un bois 5 est jouable sur le fairway ...beaucoup plus facilement qu'un N°3 :wink: et au niveau du départ sur tee shot .... tu perds pas beaucoup de distance.

pour le jouer dans le petit rough ... c'est un peu aussi une question de forme et de volume de la tête :roll:
Mais si on va dans le sens de la rélexion ...
Driver - Bois 4 ou 5 ( loft 17 - 19°) Hybride 20 -22° ... c'est pas mal avec fers 4 -PW
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Oui le bois 5 c'est très jouable sur le fairway! Je le joue une fois sur mon parcours, sur un long par 5 et ça marche très bien, si le terrain est sec en plus ça roule bien!

Perso j'ai pas encore de bois 3, ça manque juste le jour ou le drive part pas droit ou sur un parcours long, ce qui n'est pas le cas chez moi!

ps : tes wedges c'est quoi?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mcflight
Cross Expert
Cross Expert

Message par mcflight »

ben- a écrit :Oui le bois 5 c'est très jouable sur le fairway! Je le joue une fois sur mon parcours, sur un long par 5 et ça marche très bien, si le terrain est sec en plus ça roule bien!

Perso j'ai pas encore de bois 3, ça manque juste le jour ou le drive part pas droit ou sur un parcours long, ce qui n'est pas le cas chez moi!

je pense prendre ces 2 bois de parcours, je joue beaucoup le bois 3 au départ, j'ai encore beaucoup trop de slices à mon actif au driver :cry:

mes wedges sont des taylormade rac 52°(satin) 54°(satin) 58°(TP) 60° (satin). Je pense ne garder que le 54° et 58°.
Composition de mon sac :
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

choisis plutôt les wedges que tu gardes en fonction du degré d'ouverture de ton PW, moi d'intuition j'aurais plutôt gardé 52 et 58, ton PW devant être à 48° environ çà te fait 4/5° de "pas" entre chaque.
Pour ce qui est du choix b3, b5, rescue : par exemple moi je n'arrive pas à jouer mon B5, même sur tee, alors que j'envoie super bien avec mon B3..qui est de la même marque mais pas du même modèle... va comprendre...
Tout çà pour dire que hier j'avais plutôt Driver/B3/B5/Rescue21°/Fer 4 à23° et que là je pense passer plutôt à Driver/B3/Rescue 21°& 24° - et en plus je gagne un club de "marge" selon les parcours et les circonstances...
Donc comme on dit souvent içi à part essayer, point d'issue :wink:
Dernière modification par vftp95 le 09 juin 2008, 21:10, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

ben- a écrit :Oui le bois 5 c'est très jouable sur le fairway! Je le joue une fois sur mon parcours, sur un long par 5 et ça marche très bien, si le terrain est sec en plus ça roule bien!

pas de Bois3 ?
Comme Bubba Watson et JB Holmes :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Pour les wedges je te conseillerai aussi de garder 52° et 58° !!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
mcflight
Cross Expert
Cross Expert

Message par mcflight »

Je suis allé chercher les bois de parcours ce matin, l'état est proche du neuf :shock: . Shaft Aldila stiff. Les deux pour 150 euros, j'ai une fois de plus fait une très bonne affaire.

Je lui ai demandé son index. C'est un joueur scratch :shock: , je me sentais tout petit à côté :oops:.

Essai toute la journée de ces petites merveilles, c'est un pur bonheur !!! y compris sur le fairway pour le bois 5, je joue bien mieux qu'avec mes hybrides !
Composition de mon sac :
mcflight
Cross Expert
Cross Expert

Re: Bois de parcours Callaway Big Bertha

Message par mcflight »

Ayant cassé le shaft d'un de ces bois de parcours (bois 3), je l'ai apporté dans mon magasin qui l'a ensuite envoyé chez le réparateur agréé (encore sous garantie). Après deux semaines, je reçois un téléphone m'informant que la réparation n'est pas possible, raison : le club est un faux :o .

Donc je me suis fait enfler grave ! Et évidemment je n'ai plus les coordonnées du vendeur :roll: . Moralité : achetez vos clubs chez un revendeur agréé :cry: . Du coup pour me venger j'ai acheté un bois 3 TM R7 CGB MAX :mrgreen: .
Composition de mon sac :
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »