existe t'il un FER 3 Inésis canaveral 500?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

existe t'il un FER 3 Inésis canaveral 500?

Message par ricked »

je posséde une serie de fers inésis canaveral 500 et j'aimerai savoir si il est possible de trouver un fer 3 dans cette serie? ou a l'unité?
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

je ne crois pas.

Il faut passer à la série 900 pour avoir un 3I ou alors la nouvelle série TD tour 500.. :(

Il ne te reste plus qu'à apprivoiser ton hybride... :?
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

lol bien vue! c'est exactement pour ça que je cherche un fer 3, mon hybride inésis ( pas celui de cette année, celui d'il y'a un an) je le trouve trop dur a jouer, le shaft est bien trop long (plus long que le shaft du bois 5, et a peine plus court que celui du bois 3).
J'ai également comparé avec le shaft d'un hybride macgregor et d'un callaway big bertha heavenwood, et au final le mien, est bien plus long que ces deux là
Du coup maintenant sur le fairway je joue le bois 5 que je trouve bien plus facile a jouer que ce satané hybride!
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Il me semble que le fer 4 de la serie canaveral 500 à un loft de fer 3 c'est à dire 21° ce qui est largement suffisant pour envoyer le paté!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

j'ai plus les valeurs de loft en tete, mais effectivement il me semble que les lofts sont assez fermés.
Par contre malgrés ce loft, j'ai quand meme une différence de trajectoire entre mon fer4 et hybride ( quand j'arrive a le jouer lol) et bois 5.
Je veus dire par là que mes balles au fer 4 ont quand meme une trajectoire plus haute qu'avec hybride et bois 5 et j'aurai aimé tester un fer 3 pour voir si je pouvais garder ce type de trajectoire bien utile pour stopper plus vite la balle.

Cas pratique: Sur certains PAR3 en jouant fer 4 je me retrouve des fois un poil court, alors qu'avec le bois 5 la longueur est bonne, mais la balle roule trop.
De plus sur certains PAR4 court, avec fairway etroit j'ai bien plus de precisions au départ au fer qu'au bois, et j'aurai aimé voir ce qu'un fer3 pouvais m'amener de plus.
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

slt tu peut essayer de couper ton shaft de ton hyride :)
ds un pro shop je pense qu'il te le feront a ta taille j'ai un ami qui a couper le shaft de son driver, mais il perd un poil en distance et gagne beaucoup en precision a toi de voir!!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

ca pourrai etre une solution, mais l'angle d'inclinaison du shaft est tres plat, et j'ai peur qu'en coupant la semelle ne repose plus du tout a plat.
De plus vu la qualité de base d'un hybride de serie canaveral 500, je pense que le mieux a faire est carément de le changer lol
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Bizarre d'avoir un shaft si long sur un hybride. Normalement le shaft d'un hydride 3i et sensiblement le même que celui d'un fer 3.

Sinon t'as déjà essayé un hydride avec un shaft normal ?
Personnelement je trouve ça beaucoup plus facile à jouer qu'un fer 3.
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

oui c'est clair que c'est pas vraiment normal, je me suis rendu compte de ça quand bubullus a emprunté un macgregor et un callaway en essai.
Les shafts de ces hybrides sont beaucoup plus court que le mien, et aussi l'angle du shaft et de la tête de club est beaucoup moins a plat que sur le mien.
Du coup je les aient essayés aussi et c'est carement un autre monde!! bien plus facile a jouer que ma casserole !!
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

ou sinon ben tu apprends à couper la balle avec ton bois 5...

ok pas facile. :?
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

lol j'ai bien essayé hier, mais ca n'a pas eu l'effet escompté .... :shock: :(
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

ricked a écrit :oui c'est clair que c'est pas vraiment normal, je me suis rendu compte de ça quand bubullus a emprunté un macgregor et un callaway en essai.
Les shafts de ces hybrides sont beaucoup plus court que le mien, et aussi l'angle du shaft et de la tête de club est beaucoup moins a plat que sur le mien.
Du coup je les aient essayés aussi et c'est carement un autre monde!! bien plus facile a jouer que ma casserole !!
Et niveau trajectoire ça te convenait ?

Si oui je pense qu'il serait préférable du prendre un H3 que tu pourras garder par la suite avec n'importe quelle série plutôt qu'un fer 3 qui sera toujours dépareillé.

Ton pro-shop pourra certainement te prêter un H3 et un 3i pour que tu puisses te faire une idée de ce qui te convient le mieux.

De mon côté le choix est fait, le H3 est beaucoup plus tolérant qu'un 3i et comme la tête est plus fine que sur un fer, tu peux facilement le jouer dans le petit rough.

Tiens, il y a un pro qui compare les 2 en vidéo sur :
http://www.golfswing-tv.com/fr/movie/show/375
Par contre il faut s'inscrire mais ça prend 10 sec...
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

oui c'est vrai qu'apres reflexion, la trajectoire me convenais bien ( balle haute)
Je pense qu'a l'occasion j'essayerai de tester les 2 ( H3 et 3i ) mais vraissemblablement mon choix se portera plutot sur un hybride ( plus tolérant). Quand j'y pense c'est bien dommage que celui que j'ai soit si injouable!!!
Merci pour la petite vidéo, le site a l'air pas mal aussi!
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »