Envoi de club de golf des Etats-Unis

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paul

Envoi de club de golf des Etats-Unis

Message par paul »

Bonjour à tous,
J'ai compris en lisant les remarques des membres du forum que lors d'un achat entre la France et les Etats-Unis, l'acheteur est susceptible de payer une taxe douanière et la TVA lors de la réception du colis. Mon cas est un peu différent, j'ai de la famille aux Etats Unis, et mon frère qui habite là-bas a décidé de m'envoyer une série de fers de golf pour mon anniversaire, je ne les achète pas, c'est juste un cadeau de sa part. Suis-je moi aussi sujet au paiement des taxes douanières et de la TVA à la réception du colis? Si oui sur quelles bases? Car il n'y a pas de facture, il n'y a pas de relation acheteur-vendeur.
Merci pour votre aide.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Presentation SVP
paul

Message par paul »

Que voulez vous dire par présentation SVP?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

paul a écrit :Que voulez vous dire par présentation SVP?
Simplement que sur un forum, comme partout ailleurs dans la vie, il convient de se présenter à la communauté avant de demander aide ou conseil. Il y a une section dans ce forum qui te le permet. C'est ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Olivier m'ayant devance pour la presentation, je n'insiste pas. Voici a mon avis ce qui est suppose ce passer.

D'un point de vue des douanes, il s'agit d'une importation, cadeau ou pas cadeau. C'est votre frere qui est suppose s'occuper des formalites douanieres (exportation de son cote). Normalement, et au meme titre que pour tout ce que l'on transporte lorsque l'on voyage, le materiel devra etre accompagne d'une facture proforma.
Il est donc fort probable que le colis soit controle a son arrivee en FRance et que donc vous soyez assujeti aux paiements des taxes en France. C'est un risque je pense (comme si vous rameniez vous memes les clubs de la bas). L'ideal serait que votre frere vous les ramene lors de l'un de ses sejours en France.

Je vous invite a vous renseigner aupres du service des douanes, vous aurez des informations plus precises (et probablement plus sure).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il est vrai que la mention " gift " pour cadeau .... peut éviter les droits de douanes, si vous tombez sur un Douanier cool et qu'il n'a pas déja vu passer 150 colis a votre attention, avec cette mention .... :P

De même, la nature des marchandises déclarées peut entrainer une certaine bienveillance :roll:

le textile est rarement taxé :wink:

Le mode de transport est également un critère de la ou de la non taxe :wink:

Avec Feedex ou UPS ... peu de chances de passer au travers, sauf pour des envois d'une valeur déclarée inférieure à 80$

Par la poste ...USPSmail .... plus de chances de passer au travers :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
paul

Message par paul »

Merci à tous pour votre aide et vos réponses. Donc il va être obligé de fournir une facture avec le colis lors de l'envoi c'est bien ça? Par rapport à la réponse de snake, si la valeur du colis est déclarée inférieure à 8O dollars, il n'y a pas de contrôle en doune?
Merci,
Bonne journée :D
paul

Message par paul »

Mais lors de l'envoi, est ce que la poste ne demande pas de remplir un formulaire à apposer au carton détaillant le contenu du colis? De plus, si la personne qui envoie n'est pas en possession de la facture, comment ça se passe?
Merci de votre aide
Cyssou

Re: envoi de club de golf des Etats-Unis

Message par Cyssou »

Bon,

L'heure est grave.
Apres avoir decouvert ce sport aux US, je dois maintenant rentrer en France avec mon matos.
Deux possibilites:
- Envoi par colis Cyssou (adresse US) ==> Cyssou (adresse France), si j'ai bien compris meme si je me les envoie a moi meme je vais devoir payer a la reception, correct?
- Par avion avec moi et mes valises. Ai-je des chances de me faire attraper par les douaniers ?(genre: vous avez a payer des taxes sur vos clubs)

Voila, si des membres du forum ont deja experimenté ces techniques j'aimerais savoir.

++
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

IL me semble me souvenir que cela depend si tu vivais aux US et depuis combien de temps. En gros si il s'agit d'un demenagement ou d'un retour de voyage.

Perso, surtout si tu as beaucoup de bagages, je ramenerai les clubs avec moi.
Image

sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

si les douaniers dans les aeroports devaient controler toutes les personnes ayant un sac de golf ils seraient mal barrés, et ensuite qu'est ce qui prouve que tu as pas acheté en France ? perso je me balade jamais avec les factures de mes appareils quand je prend l avion, tant que le douanier ne voit pas que c'est neuf, je pense qu il s en tappe

Use un peu tes fers avant de venir :)
53,5 > 43 > 32
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ils ont comme "priorité" de controler les sacs de golf?

Car j'ai un pote qui va prendre des cours avec un certain B.H (ancien pro de l'actuel N°1 mondial :mrgreen:) aux USA et qui compte en profiter pour faire un fitting complet et tout ramener en france.... risqué?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit :...
Une autre version idéale mais plus longue est de prendre un vol Miami ou New York ou ce que tu veux à destination de Bruxelles... Et là, tu passes la douane les doigts dans le nez...

Également, à la différence des vols US-France, où j'ai été de nombreuses fois contrôlé, je ne l'ai jamais été sur un vol US-Angleterre, y compris alors que j'étais porteur de bagages volumineux. Mais de là à garantir une immunité absolue, je ne jurerai de rien... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

vous seriez pas un peu parano quand meme ? il peut sinon rentrer a la nage avec les clubs sur le dos :wink:
53,5 > 43 > 32
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Long Drivers de France a écrit :
sapi a écrit :si les douaniers dans les aeroports devaient controler toutes les personnes ayant un sac de golf ils seraient mal barrés, et ensuite qu'est ce qui prouve que tu as pas acheté en France ? perso je me balade jamais avec les factures de mes appareils quand je prend l avion, tant que le douanier ne voit pas que c'est neuf, je pense qu il s en tappe

Use un peu tes fers avant de venir :)
C'est une de leur priorité...

Pour ce qui est des factures, tu devras être en mesure de les montrer si tu veux éviter de payer le PV qu'ils te dressent.
Tout à fait, tu es censé pouvoir justifier, en particulier pour le matériel électronique que tu as bien acquitté les taxes ... même si les numéros de série permettent de le savoir.

Lorsque tu rentres d'un long séjour à l'étranger (tu parles de plus d'un an dans ta presentation) et donc blindé de bagages, il est peu probable de se faire contrôler. Je crois que si tu passes plus de X mois hors territoire, tu ne paies pas de taxes sur ce que tu as acheté pendant ton séjour ... quelque chose comme ça. Sinon, t'imagines les taxes que paieraient tous les expat à leur retour en France!!!???
Image

Cyssou

Re: Envoi de club de golf des Etats-Unis

Message par Cyssou »

C'est bien le probleme.

Si j'emmene le tout par avion, je me ramene devant les douaniers avec 2 valises gavées et un sac de golf.
Alors pour sur, ils seront plein de terre, mais ca risque de me faire mal aux fesses si les mecs me font payé des taxes dessus.

Pour l'histoire du temps passé aux US, j'ai egalement entendu parlé de ca, mais j'ai pas trouver sur le site des douanes la reference pour.

Enfin, pour l'envoi pas USPS, je me suis renseigné et c'est entre $80 et $100 vers la France. Et c'est pas prendre les douanier pour des cons que de mettre $50 de valeur sur un carton qui fait + d'un metre de haut et 15 kilos?

Je vais fouiller et essayer de contater en direct les douanes francaises pour plus d'explications. Je vous fait suivre le retour.

Merci a tous
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai posé la question à un jeune retraité des douanes et voici sa réponse :

"pas de différence entre 3 jours et 1 an, la réaction des douaniers est la même que pour un séjour de vacances, matériel et marchandises d'usage personnel sont vus avec tolérance si les quantitées ne dépassent pas le seuil du commercial."

Tu as raison, appelle les douanes françaises, ça reste quand même là que tu auras les infos les plus up-to-date. Je continue de penser que c'est quand même en ayant tes clubs avec toi que tu auras le moins de risques ;) ... et tu pourras surtout t'expliquer ;).
Image

Cyssou

Message par Cyssou »

Merci Bee,

Je pense que c'est ce que je vais faire, meme si avec un 3 eme bagage je vais avoir droit a un beau supplement avec la compagnie que j'utilise mais au moins je pourrais m'expliquer avec les douanes et ne pas avoir la belle surprise de payer la TVA pour recuperer mes clubs a la poste.

D'autant que je viens de m'acheter un nouveau driver (Taylor Made Burner Ti) et le putter de mes reves (Taylor Made Daytona 1) le tout neuf pour $220 (Frais de port compris) :D

A bientot sur la region parisienne pour des WE golfiques
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

wow :shock: :shock: tu as vraiment pas de chance, perso j'ai jamais ete controlé et pourtant j'ai voyagé, mais certes 15 drivers et tout l'atirail ca doit effectivement alerter :)
53,5 > 43 > 32
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Je continue de penser que la perception est differente si tu rentres au bout de 1 an que si tu fais plusieurs allers/retours par an. Tout au moins c'est ce que j'ai pu constater. A mon retour de Hk ou j'ai reside pendant presque 6 mois, 45 kg de bagages, un peu d'electronique dans les bagages forcement. Un collegue s'est meme presente spontanement a la douane, on est tous passe sans souci ... et jamais controlee en rentrant des US ;) ... le probleme, c'est que ca depend ! ;) Et y a toujours le douanier zele qui rode .... (euhh papa si tu lis .. c'est pas moi j'ai rien dit lol)

... Cyssou va me maudire si il se fait controler a la douane :-(
Image

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Deux solutions pour éviter les "soucis":

1.- Envoi par USPS en précisant "coffee mugs" et ce que tu veux pour les shafts... Le plus important est la valeur que tu vas déclarer... Impérativement moins de 50$ port compris...
Avec cette technique tu fais appel au bon vouloir du douanier. Un dounier, même non golfeur, fera la différence entre un colis pour un mug ou pour une série de club. Tu peux me croire car j'ai un bon ami douanier dont le principal travail consiste justement à contrôler les sociétés USPS, FedEx, UPS,... à Roissy et ce genre de truc il les repère facilement.
Deux solutions pour éviter les "soucis":
2.- Tu mets ton short le plus large avec ton sweat shirt le plus "américain", tes Nike les plus "américaines", tu maches du chewing gum en écoutant ton Ipod avec des écouteurs customisés... Tu fais le mec énervé par le retard de livraison des bagages et jurent en anglais en utilisant le slang typé Harlem et logiquement les douaniers ne te calculent même pas...
Sans pousser aussi loin la caricature, le truc de jouer au touriste qui rentre avec son matériel passe plus facilement à condition bien sûr que le matériel ne soit pas flambant neuf encore emballés.
Pour info, les taxes de douane sur les clubs de golf sont de 2.7% au quel tu rajoutes la TVA. Tout dépends du prix d'achat mais payer 100,00€ de port pour essayer d'éviter la douane ou les payer directement à la douane pour être tranquille car tu auras toujours le problème quand tu enmèneras tes clubs à l'étranger pour un séjour golfique à toi de voir.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Cyssou

Message par Cyssou »

Alors la, je suis surpris de la reactivité de l'administration francaise.
Une reponse le lundi matin dans ma boite e-mail du service des douanes apres avoir posé une question vendredi soir.

Faites vous une idee, moi je vais essayer de comprendre ce qu'il me reste a faire :D
Vous devez fournir à la douane les documents ci-après :
- un inventaire détaillé, estimatif, daté et signé (en 2 exemplaires) des effets et objets mobiliers dont l'importation est envisagée;

- un formulaire (Cerfa n°10070*01) de déclaration d'entrée en France en franchise de biens personnels en provenance de pays tiers à la C.E., (document gratuit, disponible dans les bureaux de douane et sur le réseau Internet) si vous importez des biens comportant des moyens de transport et/ou des effets et objets mobiliers de valeur ;

- tout document prouvant que :

* vous possédiez votre résidence principale dans un pays tiers ;
* vous vous installez en France (certificat de changement de résidence, ordre de mutation pour les militaires et les fonctionnaires français ou carte de résident, d'immigrant, etc.).

Je crois toutefois devoir insister sur les points ci-après :

Pour bénéficier de la franchise des droits de douane et de la TVA lors de l'importation de vos biens personnels, il convient de réunir les conditions suivantes :

- avoir séjourné dans un pays tiers depuis au moins 12 mois,

- avoir utilisé ces biens à titre privé depuis au moins 6 mois avant le transfert de résidence,

- les avoir acquis indifféremment, toutes taxes comprises ou hors taxes.

Attention : ce dernier point n'est pas valable pour les véhicules automobiles. Ces derniers doivent avoir été acquis aux conditions du marché intérieur du pays de dernière résidence (TTC).

Important : Par ailleurs, les biens (effets personnels, véhicule automobile...) admis en franchise au titre d'un changement de résidence principale ne peuvent pas faire l'objet d'une cession avant la fin d'un délai de douze mois qui court à partir du jour de l'admission en franchise.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et bien voici qui a le mérite d'être clair!

Et effectivement, chapeau pour la réactivité des douanes!
Image

BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

dès qu'il s'agit de récupérer un peu de sou...
OUPS66
Index : 53

Message par OUPS66 »

J'ai acheté aux US une série top flite XL5000 payé 260 $ et 85 $ de frais de port, le vendeur c'est occupé des formalités de douane.

J'ai reçu mon achat avec une déclaration d'achat de 260 $ pour l'assurance, à son arrivée rien a payer....

Mais c'est au départ des US que tous ce passe...
Carl972
Index : Non classé

Message par Carl972 »

Bonsoir,

Je dois dire que c'est tentant de commander une série aux Usa, vu l'économie réalisée....
à la découverte du golf...

Demie-Série Wilson ProStaff 2008 (phase d'apprentissage)
GOLFDAM

Message par GOLFDAM »

Salut a tous
La taxe des douanes est presque systématique (ma femme travail dans le transport international)
Une petite chance de passer au travers!!!!!!
Quand j'ai changé mes clubs les offres étaient alléchants mais quand on regarde bien :
Tu commandes et hop le colis passe par la douane prix + frais +TVA = à 50€ prêt le même prix en France sans le conseille d'un bon mag.
Par contre j'ai complété cette série avec des wedges et un driver d'occasion très récente venant des USA et la pas de PB.
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

Salut à tous, je relance ce post pour dire qu'aujourd'hui j'ai récupéré un bois 7 arrivant des US chez Chronopost. Valeur déclarée 90 euros. J'ai payé les droits de douanes, la TVA et ce qui m'a le plus foutu les nerfs, c'est des frais de dossier de 15 euros. Pour une petite somme, je pensais passer à travers. Ces dernières années, j'ai souvent reçu des colis de HK ou des USA pour des sommes bien plus importantes et jamais de soucis. Un seul controle douanier chez Chronopost pour vérifier si ce n'était pas des contrefaçons arrivant de Chine.
Provence Country Club
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Apparemment les contrôles ont été renforcés et de toute façon l'achat est bien moins intéressant avec le change qui baisse...
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Le problème est que tout le monde est habitué à l'exception, à savoir un colis qui passe au travers, alors que la règle c'est TVA sur le ou les articles+frais de port+assurance (éventuellement) + taxe de doune sur l'ensemble TVA incluse.
Attention avec les frais de dossier car certains transitaires factures des frais imaginaires ou les comptes 2 fois, une fois à l'expéditeur lors de l'envoi et une autre fois au destinataire lors de la réception.
Et je ne parle même pas de certains transitaires comme UPS qui mettent des taxes d'importations fantaisistes. Je ne sais pas si l'argent reste chez UPS ou va aux impôts en tout cas ils surfacturent.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 4,7

Message par Philippeagle »

Salut Je déterre le sujet car je vais aller aux US pour le boulot et vu que je vais bosser à Miami pendant 6 semaines je compte profiter de mes clubs ( tous les jours même 8) ) .

Le soucis c'est je ne peux pas les prendre avec moi car avant d'aller à Miami je vais voyager dans l'Utah puis à New York et vu que je pars 2mois et demi en tout et que il me faudra couvrir 50° d'amplitude thermique mes valises seront pleines et je me vois pas voyager en plus avec mes clubs , sac , chaussures de golf ...

Ma question , est ce que vous avez déjà utilisé Fedex ou UPS pour envoyer vos clubs vers les US et retour , si oui combien ça coute ? Le site de fedex est tellement pourri qu'il est impossible d'avoir des idées de tarifs .

Merci .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Passe par un broker du style envoimoinscher.fr :wink:
Ou alors, tu achetes sur place :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

tomcat a écrit :Passe par un broker du style envoimoinscher.fr :wink:
Ou alors, tu achetes sur place :mrgreen:
Je dois dire que l'idée d'acheter du matos las bas m'a effleuré l'esprit aussi , mais j'ai un petit artisan clubmaker amateur qui a souvent du matos original à vendre en UK je pense que ça sera chez lui que j’achèterai ma prochaine série :lol:

Je vais regarder pour les broker je connaissais pas le système .

a+
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

J'ai regardé le prix pour l'expédition sur envoimoinscher et je tombe des nues .... 478€ au moins cher enlèvement sur site obligatoire livraison en 2 jours alors que je n'ai pas besoin de ces options . Je trouve ça bizarre à ce prix la j'en aurai pour moins cher à me faire expédier le contenu de mon sac scindé en plusieurs colissimo ...
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Philippeagle a écrit :J'ai regardé le prix pour l'expédition sur envoimoinscher et je tombe des nues .... 478€ au moins cher enlèvement sur site obligatoire livraison en 2 jours alors que je n'ai pas besoin de ces options . Je trouve ça bizarre à ce prix la j'en aurai pour moins cher à me faire expédier le contenu de mon sac scindé en plusieurs colissimo ...
:shock: il doit y avoir un probleme effectivement...
3w PXG 0341 - Tour AD DI
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

jpo0671 a écrit :Je viens de faire le test j'ai trouvé 180 euros au moins cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet. Via mon site anglais pour 8kg, et un parquet de 140*40*40 je suis dans les 150 EUR...
Alors que c'est moins de 50 pour une serie (4.5kg*15*15)
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Tu as pas ta propre société de livraison tom ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Corsaire a écrit :Tu as pas ta propre société de livraison tom ? :mrgreen:
Il faut savoir sous-traiter :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
dan09
Index : 32,5

Message par dan09 »

Cette année, j'ai acheté un set presque comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Adams-Idea-A12OS ... 2a45922c9c
à part que j'ai un gap en + et des shafts en acier
emporté aux enchères à 213 $, frais d'envoi = 52,57 $, et comme c'était envoyé par USPS, j'ai payé les frais d'import au facteur = 51 €
çà reste intéressant, mais faut privilégier l'envoi par USPS ,çà réduit les frais :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

dan09 a écrit :Cette année, j'ai acheté un set presque comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Adams-Idea-A12OS ... 2a45922c9c
à part que j'ai un gap en + et des shafts en acier
emporté aux enchères à 213 $, frais d'envoi = 52,57 $, et comme c'était envoyé par USPS, j'ai payé les frais d'import au facteur = 51 €
çà reste intéressant, mais faut privilégier l'envoi par USPS ,çà réduit les frais :wink:
Ca n'a rien a voir. La, on parle d'un sac complet, donc 2 fois plus lourd et encombrant qu'un colis pour une serie.
USPS, en plus faut aimer les risques ils sont pires que la poste francaise :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

Merci pour vos réponses ,

sur ma première recherche j'avais mis 15 kilo 150X50X50 et j'arrivais à 478€ en mettant 8 kilo et 140X40X40 j'arrive à 228 €

Comment tu a fait JP pour arriver à 180 € ? parce que je trouve ça encore trop cher , naïvement je comptais plutot sur un truc genre 200€ pour l'aller retour ! sachant que mes clubs peuvent même voyager en bateau pendant 15 jours je m'enfiche car je n'en aurais pas besoin pendant 1 mois !

Au pire je n’expédie que les clubs et mes chaussures et j'achetreai un sac sur place ... au doral :D
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Philippeagle a écrit :Merci pour vos réponses ,

sur ma première recherche j'avais mis 15 kilo 150X50X50 et j'arrivais à 478€ en mettant 8 kilo et 140X40X40 j'arrive à 228 €

Comment tu a fait JP pour arriver à 180 € ? parce que je trouve ça encore trop cher , naïvement je comptais plutot sur un truc genre 200€ pour l'aller retour ! sachant que mes clubs peuvent même voyager en bateau pendant 15 jours je m'enfiche car je n'en aurais pas besoin pendant 1 mois !

Au pire je n’expédie que les clubs et mes chaussures et j'achetreai un sac sur place ... au doral :D
200eur ca te fait 250USD...a ce prix la, achete un set d'occaz sur ebay ou dans un depot/vente et revends le avant de repartir...au pire juste tu fais le vol retour avec :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

Rachète tout la bas...
Et revends les nous en rentrant :-)
T'as un mois pour faire ton sac!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Boulet a écrit :Rachète tout la bas...
encore mieux...tu achetes un truc qu'un membre veut :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Philippeagle
Par Expert
Par Expert

tomcat a écrit :
Boulet a écrit :Rachète tout la bas...
encore mieux...tu achetes un truc qu'un membre veut :mrgreen:
J'avoue que c'est tentant comme ça je vais étudier la question aussi :roll:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

S'agissant des pompes et de Miami à cette saison, tu peux même prendre des spikeless qui feront de plus très joli au boulot !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »