Compétition à trois clubs
Modérateur : Modérateurs
Compétition à trois clubs
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire une compétition à trois clubs (pour info c'est un 9 trous compact et je pense mettre dans mon sac mon fer 5, mon SW et mon putter....) et je voulais savoir si dans ce genre de compétition, il y a un nombre plus important de coups reçus ou pas ?
Merci...
Je vais bientôt faire une compétition à trois clubs (pour info c'est un 9 trous compact et je pense mettre dans mon sac mon fer 5, mon SW et mon putter....) et je voulais savoir si dans ce genre de compétition, il y a un nombre plus important de coups reçus ou pas ?
Merci...
Débutant le 8 mai 2008,
Licencié le 23 mai 2008,
Première compétition le 21 juin 2008,
Pourvu que ça dure...
Index (au 10 mai 2009) : 32,5
Licencié le 23 mai 2008,
Pourvu que ça dure...
Y'a quand même 3 trois trous à 250 m (donc 6 A/R)... Vaut mieux pas quand même que je garde le fer 7?clem450 a écrit :Compact...compet a 3 club...c'est un pitch and putt (j'ai été au championnat de France a Narbonne de P&P).
C'est a dire que les trous ne font pas plus de 110 metres
donc sans connaitre ta longueur je te conseillerai un fer 9 ou 8 mais bon a toi de voir.
Débutant le 8 mai 2008,
Licencié le 23 mai 2008,
Pourvu que ça dure...
Licencié le 23 mai 2008,
Pourvu que ça dure...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
250m !!!
C'est pas ce que j'avais compris en lisant "compact"...
Celà dit, 2 coups de fers 7 et t'es sur le green. Alors que si tu fais 150m avec ton fer 5, il te reste 100m à faire avec au choix le fer 5, balle basse qui va rouler et chopper tous les bunkers, ou le SW qui va terminer à 30m du green.
Faudra que j'essaye cette règle, ça a l'air sympa et assez stratégique dans la préparation du parcours.

C'est pas ce que j'avais compris en lisant "compact"...
Celà dit, 2 coups de fers 7 et t'es sur le green. Alors que si tu fais 150m avec ton fer 5, il te reste 100m à faire avec au choix le fer 5, balle basse qui va rouler et chopper tous les bunkers, ou le SW qui va terminer à 30m du green.
Faudra que j'essaye cette règle, ça a l'air sympa et assez stratégique dans la préparation du parcours.
Bon ben vu que j'ai fait la compétition à trois clubs aujourd'hui, je peux vous donner la réponse à ma question :
c'est comme une compétition normale... mais avec 3 clubs!!!! (Pas de réduction de distance et pas de coups reçus supplémentaires...)
J'avais pris mon SW et un fer 7... C'était un bon choix... Dommage que j'ai gâcher un bon nombre de coups à cause de grattes ou de tops!!!
Enfin bon, je fait 33 en stabbleford... donc je suis dans la zone tampon.
A plus.
c'est comme une compétition normale... mais avec 3 clubs!!!! (Pas de réduction de distance et pas de coups reçus supplémentaires...)
J'avais pris mon SW et un fer 7... C'était un bon choix... Dommage que j'ai gâcher un bon nombre de coups à cause de grattes ou de tops!!!
Enfin bon, je fait 33 en stabbleford... donc je suis dans la zone tampon.
A plus.
Débutant le 8 mai 2008,
Licencié le 23 mai 2008,
Pourvu que ça dure...
Licencié le 23 mai 2008,
Pourvu que ça dure...