Salut à tous,
je rentre de vacances au Maroc chaud bouillant ( je vous raconterai çà avec photos et tout )
Bref j'aimerai bien faire une compet ce vendredi de préférence sur le nord ou l'ouest de l'ile de france.
j'ai cherché avec sportimum et il ne me donne que Villarceaux. Je les appellerai demain mais si qq a une info, je suis preneur.
cherche compet en idf nord ou ouest ce vendredi
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
cherche compet en idf nord ou ouest ce vendredi
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
Merci de ce conseil, je voulais le jouer depuis longtemps ce sera une bonne occasion.Long Drivers de France a écrit :Je crois que c'est l'un des seuls à accueillir une compétition vendredi...
Néanmoins, c'est un bon choix pour tout exploser même s'il ne doit pas y avoir de dotation...
Le parcours est pas trop mal entretenu et surtout permet de scorer si tu ne fais pas trop d'erreurs...
Pour la dotation pas de soucis, l'objectif est plutôt l'index, un relève pitch sera parfait

Est-ce qu'il y a des pièges à éviter pour scorer ?

-
- Albatros Expert
ok pour les bonjour et merci bôcoup pour tous ces conseils - ce qui me fait sourire c'est que je joue plutôt pas mal en ce moment mais curieusement, et nouvellement, j'embarque souvent à gauche au drive - là je vois que çà devrait pas trop poser de problèmes le danger est à droite !
en tout cas je pars avec une vraie stratégie de jeu, en y ajoutant mes coups reçus, çà me donnera un peu de marge par rapport à tes conseils précieux. Merci beaucoup
.
en tout cas je pars avec une vraie stratégie de jeu, en y ajoutant mes coups reçus, çà me donnera un peu de marge par rapport à tes conseils précieux. Merci beaucoup

-
- Albatros Expert
Bon, bilan des courses => 36.
Je suis pas mécontent tout de même car c'est 36 en jouant pas terrible..
2 pars / 8 bogeys / 6 doubles / 2 triples
Mon "amen corner" a été les 12, 13 & 14 où j'ai marqué 2 points...
une croix aussi au 4 ; au chapitre "pas mal" 15 pts entre le 7 et le 11.
Bref un jeu bien irrégulier mais bizarrement dont je ne suis pas mécontent.
Au niveau du parcours tes conseils m'ont été précieux,
tout au long et surtout au 18 où je fais bogey après f6 sur le tee et 24° sur le green.
Un parcours où la prudence paye, par contre les greens et les avant greens en ce moment sont de vrais tambours,
j'ai touché près de 10 greens et j'ai du relever 2 pitchs... ajoute à çà des drapeaux placés à la mode "US Open" et çà donne des scores fleuves.
Sinon ce parcours est vraiment magnifique je le conseille à tous ceux qui aiment les beaux paysages et les dévers..
En tout cas merci Yvan, j'ai transmis ton bonjour à Sylvain qui du coup m'a offert mon jeton de practice
vraiment très sympa ce club , dommage que ce soit à 60 bornes de chez moi.. mais j'y retournerai c'est sûr 

Je suis pas mécontent tout de même car c'est 36 en jouant pas terrible..

2 pars / 8 bogeys / 6 doubles / 2 triples

Mon "amen corner" a été les 12, 13 & 14 où j'ai marqué 2 points...

Bref un jeu bien irrégulier mais bizarrement dont je ne suis pas mécontent.

Au niveau du parcours tes conseils m'ont été précieux,

Un parcours où la prudence paye, par contre les greens et les avant greens en ce moment sont de vrais tambours,

Sinon ce parcours est vraiment magnifique je le conseille à tous ceux qui aiment les beaux paysages et les dévers..

En tout cas merci Yvan, j'ai transmis ton bonjour à Sylvain qui du coup m'a offert mon jeton de practice

-
- Albatros Expert
Merci, oui c'est bien Sébastien à qui j'ai dis bonjour de ta part ..Long Drivers de France a écrit :36 points...
C'est pas si mal pour une première sur ce parcours...
Le 4 t'a joué des tours... Comme le 12 je crois... Par contre qu'est ce que t'as foutu au 13 et 14????????????
Bravo en tout cas pour les pars aux trous 3 et 8...
Pour la bonne vieille technique du 18... Elle marche...
Mais, je n'ai jamais pu me résoudre à prendre autre chose que mon driver... D'où les 0.1 en pagaille...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La prochaine fois, on essaye de se faire le parcours ensemble...
A plus
PS : C'est pas Sylvain mais Sébastien...
Les 13 et 14 : 2 trous où je n'avais "que" un coup reçu...
* sur le 13 drive hors limite à droite de 10 cm... et 3 putts...= 7
* sur le 14 un départ topé qui frôle la rêgle "1664", un coup de fer sur le fairway, un rescue dans le bunker de droite, une sortie trop courte, un chip raté, 2 putts = 7
* le par au 8 est une belle satisfaction, un drive tellement au cordeau qu'il a touché des feuilles de l'arbre à droite et est retombé vers les 150m - un rescue bien haut qui pitche le green - 2 putts
* pour le 18, je te comprends ce "couloir" donne envie de balancer une mine comme je l'ai rarement ressenti, on sent vraiment qu'on peut toucher le green, mais j'ai préféré être raisonnable car une "perf" était encore possible si j'avais pas fait bêtement 3 putts..
Ok pour se le faire ensemble un de ces 4' , je viens de rentrer de ouacances alors bien dispo
@+