Porsche Cayman S : une voiture de rêve

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Porsche Cayman S : une voiture de rêve

Message par camillo »

Le week-end dernier, j'ai effectué un stage de pilotage sur cette petite merveille qu'est la Porsche Cayman S.
La voiture était de série, aucune préparation course, autant dire que c'est un vrai essai d'une voiture civile.

Quelques caractéristiques :
- moteur central : 30 centimètres derrière le siège conducteur, autant dire qu'on entends bien le son du moteur quand on tape dans les tours, mais il est suffisament étouffé pour pouvoir discuter tranquillement.
- 3,4 l de 295 cv, 6 cylindres à plat
- 0 à 100 km/h en 5,4 s et peut atteindre les 275 km/h

Alors direction dimanche avec ma chérie vers Marcoussis (91) pour 15h00. On arrive un peu en avance et on entend déjà le bruit des voitures qui tournent sur le circuit. Après être passé à l'accueil pour s'enregistré, on approche de la piste et qu'est-ce qu'on trouve :shock:

Image

Je tourne la tête à gauche et je suis rassuré :D
Image

Juste le temps de voir les petits bolides qu'on approche très rarement d'aussi prêt et aussi longtemps et direction le briefing à 15h30

Une Lamborghini Murcielago :
Image

Une ferrari Modena :
Image

Une Lamborghini Gallardo :
Image

Et bien sûr les Porsche Cayman S (4 au total) :
Image

Lors du briefing où on nous explique les conseils de sécurité et surtout que sur les grosses cylindres (Ferrari et Lamborghini de 600cv), il fallait passer la seconde illico pour ne passe casser les embrayages à 8000 euros pièces. On était une trentaine de personne à conduire dans cette session.

On commence par un petit tour en Hummer H2 pour découvrir le circuit.
Image
Image
Le hummer est un monstre de véhicule (regardez sa taille par rapport à la mienne, je fais 1m90). Super spacieux, très classe, mais quel moteur !! Malgré le poids de la bête, ça pousse fort (pas autant que la porsche tout de même). Mais pas facile à garer :lol:

Concernant le circuit, petite déception, il n'est pas très long, beaucoup de virages et de chicanes dont une en plein milieu de la trop courte ligne droite, résultat 300 mètres de tout droit grand maxi :cry:

Bon tant pis, je ferai avec.

Au bout d'une 1/2 heure, on m'appelle pour aller faire mon premier run de 6 tours avec un copilote pas très causant mais qui aura eu le mérite de m'expliquer comme il faut les trajectoires.

Bref, je m'approche du véhicule avec bonheur,
Image
j'ouvre la portière et découvre l'intérieur .. classe
Image

Je m'assieds dans le baquet après avoir reculé le siège presque à fond. Punaise, qu'est-ce que je suis bas par rapport à la 307 !!, une impression de sécurité incroyable, le pont central est super élevé, normal, le moteur est derrière, il faut faire passer la transmission. Et là, mon instructeur me donne les clés :D. Mais où es le trou, nom d'un petit bonhomme ?
Image
A gauche du volant bien sûr :lol:

On me réexplique qu'il ne faut pas faire le kéké mais qu'il me laisserait appuyer sur le champignon, heureusement !!.
Et c'est parti, contact !!

ImageImage

Et bien j'ai pas fait le malin !! On sent que la voiture a envie de partir à fond alors je fais gaffe à pas trop appuyer sur l'accelérateur, le passage des vitesses est fébril, petite peur de faire n'importe quoi. Mais après 2 tours pépères pour se faire une idée du circuit et de la voiture, je commence à accélérer. Elle tient la route, je me demande ce qui pourrait bien la mettre en travers. Je profite de la petite ligne droite pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Ca pousse fort, collé au siège, mais bien cramponnée sur le volant même si on a l'impression d'être sur un rail. Je monte à 150km/h sur 250 mètres et il faut déjà freiner pour prendre le virage :( Mais qu'est ce que c'est bon !!

Au bout de 6 tours je rentre au paddock.
Image
Image

Heureusement que j'ai un autre run à faire. Parce que c'était trop court, et je n'ai pas trop osé "attaquer" ne connaissant pas la voiture. Promis, je me suis racheté.

Je retrouve ma chérie qui m'annonce qu'elle a pris un baptème de Cayman avec un pilote professionnel pour 2 tours et ... 60 euros :? On avait vu le type tourner dans sa Porsche jaune, il est dingue. Il drifte dans les virages, double les autres voitures sans même leur préter attention, attaque comme un fou et pousse la voiture dans ses derniers retranchement. Ma chérie va être secouée :lol: Casque obligatoire !! Résultat, elle se tape la discute pendant 2 tours et patati et patata. Limite si elle ne lui offre pas une clope :lol: Elle est quand même revenue, secouée, impressionnée. C'est clair qu'au son des dérapages, on les entendait à l'autre bout du circuit :wink:

Du coup j'ai voulu le faire aussi en attendant mon autre run. Allez zou, 60E de plus :( Et bien elle ne m'avait pas menti. Le type est taré. Drift à 90° dans les virages, il passe partout 3 ou 4 fois plus vite que moi, c'est clair que la Porsche en a dans le ventre. Du coup, je me suis dit qu'au prochain run, j'irai plus vite :D

Image
Image

Retour au stand, les jambes fébrilles de tant de sensations, je n'ai pas été déçu et j'aurai regretté de ne pas l'avoir fait.

Je pars pour mon second run avec un type super sympa qui me laisse aller plus vite et je prends mon pied. Mais pourquoi je n'ai pas 70.000 euros à perdre (sans option tout de même) ? j'ai du mal à lui rendre les clés à la fin ...

J'ai passé une super après-midi, au milieu de belle voiture ... hum le son du moteur de la Murcielago quand ils mettent le contact !! Une réel plaisir.

Si vous en avez l'occasion, faites le !! :D

Allez une petite galerie rien que pour vous. Dommage que je ne puisse pas mettre les photos en grande taille ...

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

que de la belles voitures :)
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par Backspin »

C'était un cadeau d'anniversaire Camillo ...Tu as de la chance... :lol:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Cadeau de Noel dernier même si mon anniv était le 15 aout :wink:
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Hello !

Sympas comme délire , jolies voitures et photo , moi j'ai eu la chance de conduire plusieurs porsches et M3 pas sur circuits ( voiture de potes ou du père d'un pote etc..), c'est vrai que c'est trop bon comme sensation. Le problème c'est quand tu repars avec ta voiture (moi j'ai une polo 16v 1.4 de même pas 80 cv je crois) bah t'es un peu dégouté après quand même du manque de watt. Bref je fais aussi un peu de kart et de quad pour avoir de bonnes sensations aussi et de me défouler , car le permis il a morflé à roulé comme un deumeuré sur autoroute et surtout avec la profusion de flash qui pousse comme des champignons.

Et puis faut bien que je puisse conduire pour me rendre au golf tout de même.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

J'ai aussi eu la chance de faire une seance de pilotage sur circuit de la caymen S (5 tours). Pareil sur un modèle de série. C'est vrai que j'ai trouvé que c'est une super voiture.
Par contre je crois pas qu' y a de la place pour transporter tous le matos de golf (sac, chariot....) :x
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Si il y en a côté passager, mais ne compte pas emmener ta blonde avec toi :wink:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »