Grip à 10 doigts type base-ball

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Grip à 10 doigts type base-ball

Message par isanini »

bonjour à tous,

je débute et j'utilise un Grip à 10 doigts type base-ball qui m'est plus naturel que le Grip superposé ou le Grip entrecroisé ( ceux ci me font limite mal aux doigts. :oops: )

mais je me demandais si l'on pouvais atteindre un bon niveau de jeu avec ce type de grip ?

y a-t-il des pros qui utilisent le Grip à 10 doigts type base-ball ?

merci d'avance pour vos connaissances ;)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

j'ai commencé comme toi en type base ball, ca me forcai a serrer trop fort le grip. Et si tu a mal en superposant ton petit doigt c'est que tu dois serrer fort :p

Hier soir je suis aller dans un magasin et j'ai discuté avec le patron et il ma montrer un grip, ou je ne prends pas le club a pleine main mais plutot avec les phalanges et le pouce de la main gauche tirer au maximum vers le bas. Mettre le petit doigt de la main droite sur la main gauche (entrecroiser) ma permis de beaucoup moins forcé sur mon bras droit donc des trajectiores de balles plus droite.

Le mieux c'est une 1/2 h de cours avec un pro ca sera surement plus bénéfique que mes vagues explication :p
poups35

Message par poups35 »

Moi j'utilise le grippe superposé. Mon pro m'a dit lors de mon premier cours qu'il n'y avait que 5 doigts qui servaient à serrer (legèrement) le club.
Le majeur, l'annuaire et l'index de la main gauche
Le majeur et l'annuaire de la main droite (je suis droitier)
les autres non pas à serrer le club, juste posé
:wink:
si près et pourtant si loin
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

Lin a écrit :j'ai commencé comme toi en type base ball, ca me forcai a serrer trop fort le grip. Et si tu a mal en superposant ton petit doigt c'est que tu dois serrer fort :p