Grip à 10 doigts type base-ball

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Grip à 10 doigts type base-ball

Message par isanini »

bonjour à tous,

je débute et j'utilise un Grip à 10 doigts type base-ball qui m'est plus naturel que le Grip superposé ou le Grip entrecroisé ( ceux ci me font limite mal aux doigts. :oops: )

mais je me demandais si l'on pouvais atteindre un bon niveau de jeu avec ce type de grip ?

y a-t-il des pros qui utilisent le Grip à 10 doigts type base-ball ?

merci d'avance pour vos connaissances ;)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

j'ai commencé comme toi en type base ball, ca me forcai a serrer trop fort le grip. Et si tu a mal en superposant ton petit doigt c'est que tu dois serrer fort :p

Hier soir je suis aller dans un magasin et j'ai discuté avec le patron et il ma montrer un grip, ou je ne prends pas le club a pleine main mais plutot avec les phalanges et le pouce de la main gauche tirer au maximum vers le bas. Mettre le petit doigt de la main droite sur la main gauche (entrecroiser) ma permis de beaucoup moins forcé sur mon bras droit donc des trajectiores de balles plus droite.

Le mieux c'est une 1/2 h de cours avec un pro ca sera surement plus bénéfique que mes vagues explication :p
poups35

Message par poups35 »

Moi j'utilise le grippe superposé. Mon pro m'a dit lors de mon premier cours qu'il n'y avait que 5 doigts qui servaient à serrer (legèrement) le club.
Le majeur, l'annuaire et l'index de la main gauche
Le majeur et l'annuaire de la main droite (je suis droitier)
les autres non pas à serrer le club, juste posé
:wink:
si près et pourtant si loin
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

Lin a écrit :j'ai commencé comme toi en type base ball, ca me forcai a serrer trop fort le grip. Et si tu a mal en superposant ton petit doigt c'est que tu dois serrer fort :p

Hier soir je suis aller dans un magasin et j'ai discuté avec le patron et il ma montrer un grip, ou je ne prends pas le club a pleine main mais plutot avec les phalanges et le pouce de la main gauche tirer au maximum vers le bas. Mettre le petit doigt de la main droite sur la main gauche (entrecroiser) ma permis de beaucoup moins forcé sur mon bras droit donc des trajectiores de balles plus droite.

Le mieux c'est une 1/2 h de cours avec un pro ca sera surement plus bénéfique que mes vagues explication :p
je faisais du tennis auparavant et c'est qu'on a tendance à serrer le manche fort :?

de plus le fait de moins serrer le grip me fait frapper moins fort. c'est peut être bête mais c'est comme ca. j'ai peur que le club parte avec la balle :lol:

sinon effectivement j'envisage de prendre 2H de cours avec un pro, mais après l'hiver car je veux pas que c'est enseignement tombe aux oubliettes durant la période hivernale.

en tout cas merci de ton avis.

sinon pour ce qui est de la marge de progression avec un grip type baseball, qu'en est il ?
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

je pense que 1/2 heure toutes les semaines avec une sceance de practice entre deux cours c'est mieux que 2 heures, en tout cas je pense que c'est le meilleur moyen d'assimilé plus efficassement.
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

1/2 heure me parait très cout en fait, mais pourquoi pas.

sinon des cours toutes les semaines j'ai pas les moyens à 30 € la 1/2 heure :?

sinon d'autres avis sur le grip sont les bienvenus ;)

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
bastien83
Index : Non classé

Message par bastien83 »

ben, je suis tout à fait d'accord avec le precept du: plus tu serres et plus c'est mauvais"....
Je m'éfforce de relàcher mon grip au max et le meilleur moyen pour pas se crisper est bien d'avoir un grip dans les phalanges de la main et non dans la paume.
j'avais (naïvement) l'impression que mon club allait voler si je ne le tenais pas fermement....à mes débuts....
bref, comme pour tout le reste du corps, faut rester détendu et ne pas tétaniser sur quelque muscle que ce soit !! :lol: :lol:
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert

Message par peimprenelle »

un exercice pas mal du tout pour sentir les doigts qui tiennent le club : taper des balles avec un grip normal mais le pouce et l'index de la main droite en l'air. ça parait bizarre, mais ça permet de bien ressentir que ça ne sert à rien que ces deux doigts serrent le club.

également, tu peux t'entrainer à taper des balles avec seulement les deux mains l'une sur l'autre : tu grip normalement puis tu mets la main droite sur la gauche. ça m'a "rassurée" sur le fait que le club ne glisse pas des mains meme comme ça et ça permet aussi de bien sentir l'effet de fouet que doit avoir le club (dû aux poignets souples)

plus tu as l'impression d'avoir un grip léger à l'adresse, plus tu seras obligé de monter tranquillement pour tenir le club et moins tes poignets et bras seront crispés. et même si ça parait étrange, plus on est détendu, mieux ça part !!!

je suis d'accord avec Lin, 1/2 heure de leçon, ça suffit amplement, surtout pour débuter. après ça fait trop de choses à retenir. et puis l'hiver n'a jamais empêché un golfeur motivé d'aller au practice !!
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

ok donc ne pas serrer trop son grip.

et pour ce qui est du type de grip ? que vous a dit votre pro ? le grip type baseball est il limité en progression ?

peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert

Message par peimprenelle »

je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce type de grip.
si je le croise demain je lui pose la question
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

peimprenelle a écrit :je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce type de grip.
si je le croise demain je lui pose la question
ca serait sympa, merci ;)

richardr

Message par richardr »

Bonjour:

J'utilise souvent le grip "10 doigts"et celà ne géne en rien
ma façon de tapper,je me sers aussi du grip"avec P/doigt,croisé"
J'ai la chance de pouvoir intervertir sans douleurs.;aux mains,poignets,etc.
Cordialement
Richardr
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Re: Grip à 10 doigts type base-ball

Message par bogeyman »

isanini a écrit :bonjour à tous,

je débute et j'utilise un Grip à 10 doigts type base-ball qui m'est plus naturel que le Grip superposé ou le Grip entrecroisé ( ceux ci me font limite mal aux doigts. :oops: )

mais je me demandais si l'on pouvais atteindre un bon niveau de jeu avec ce type de grip ?

y a-t-il des pros qui utilisent le Grip à 10 doigts type base-ball ?

merci d'avance pour vos connaissances ;)
si tu as mal aux doigts avec le grip interlock, c'est que tu serres le club trop fort. Sur une échelle de 1 à 10, il faudrait sauf erreur être à 6.

j'ai commencé avec ce grip, puis je me suis mis au grip overlap qui me permet de moins serrer et d'être plus détendu.
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

interlock = Grip entrecroisé ?

et overlock = Grip superposé ?

et sinon qu'en penses les pros de Atlantique Golf ?

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par bogeyman »

isanini a écrit :interlock = Grip entrecroisé ?

et overlock = Grip superposé ?

oui
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »