Lin a écrit :j'ai commencé comme toi en type base ball, ca me forcai a serrer trop fort le grip. Et si tu a mal en superposant ton petit doigt c'est que tu dois serrer fort :p
Hier soir je suis aller dans un magasin et j'ai discuté avec le patron et il ma montrer un grip, ou je ne prends pas le club a pleine main mais plutot avec les phalanges et le pouce de la main gauche tirer au maximum vers le bas. Mettre le petit doigt de la main droite sur la main gauche (entrecroiser) ma permis de beaucoup moins forcé sur mon bras droit donc des trajectiores de balles plus droite.
Le mieux c'est une 1/2 h de cours avec un pro ca sera surement plus bénéfique que mes vagues explication :p
je faisais du tennis auparavant et c'est qu'on a tendance à serrer le manche fort
de plus le fait de moins serrer le grip me fait frapper moins fort. c'est peut être bête mais c'est comme ca. j'ai peur que le club parte avec la balle
sinon effectivement j'envisage de prendre 2H de cours avec un pro, mais après l'hiver car je veux pas que c'est enseignement tombe aux oubliettes durant la période hivernale.
en tout cas merci de ton avis.
sinon pour ce qui est de la marge de progression avec un grip type baseball, qu'en est il ?
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]
matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°