Swing d'approche
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
Swing d'approche
Pendant les vacances au practice d'approche, j'ai vu une chose étrange : un 1/2 backswing puis swing mais au lieu de traverser la balle avec finish en monté, la tête du club se plante dans l'herbe avant la balle et celle ci décolle ! le club restant fiché dans l'herbe...vous voyez ce que je veux dire ?
-
- Cross Expert
- Index : 33,5
- Pays : France (DOM, COM, ...)
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Re: Swing d'approche
Tu as raison, c'est bien "une chose étrange" et rien de plus.. enfin surtout pas à mon sens un "swing d'approche"BunKer a écrit :Pendant les vacances au practice d'approche, j'ai vu une chose étrange : un 1/2 backswing puis swing mais au lieu de traverser la balle avec finish en monté, la tête du club se plante dans l'herbe avant la balle et celle ci décolle ! le club restant fiché dans l'herbe...vous voyez ce que je veux dire ?

Perso je trouve ce genre de geste d'une laideur infinie.. Cela tient plus du croquet que du golf.. on ne devrait pas autoriser ça sur un golf

Profite du décor, pense pas au score
Je ne suis pas un pro mais je le fais de temps en temps, lorsque le rough est haut, çà me permet d'impacter la balle sans prendre le risque d'avoir la tête de club déviée (à gauche) par l'herbe. De plus, je crois que çà donne un peu d'effet et la balle roule peu.
On doit pouvoir le faire dans d'autres cas.
On doit pouvoir le faire dans d'autres cas.
-
- Birdie Expert
Je suis d'accord que dans certains cas.... genre ta balle repose contre la racine d'un arbre.. t'es joueur, tu la tentes
, donc, dans ce cas, tu oublies de finir proprement ton backswing.. lol normal.
... mais sur une zone d'approche classique, dégagée, j'en ai vu, swinger comme on jardine façon " http://fr.wikipedia.org/wiki/Houe ".. et je trouve ça laid..

... mais sur une zone d'approche classique, dégagée, j'en ai vu, swinger comme on jardine façon " http://fr.wikipedia.org/wiki/Houe ".. et je trouve ça laid..

Profite du décor, pense pas au score
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Ce geste va a l'encontre d'un des fondamentaux du golf a mon sens qui est d'essayer de traverser la balle et de lancer le club colmme un baon. On est purment dans une techinque de frappeur la. Pour moi c'est un mauvais geste et ne donne pas de bon résultats.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Par Expert
- Index : 50
Et quand bien même il arriverait à reproduire le coups, je doute fort que le club et surtout ses poignets resistent à ce traitement de choc longtemps...DZARDEN a écrit :Je te conseillerai d'oublier cette technique, sauf si tu reussis a la rendre reproductible ce dont je doute fort.
En plus, je vois pas trop l'intéret de ce coup

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
-
- Par Expert
- Index : 10,9
On ne peut pas dire: "il ne faut pas" quand ca marche, autrement on se retrouve dans la position de Galilee "Et pourtant elle tourne"Chris a écrit :Et quand bien même il arriverait à reproduire le coups, je doute fort que le club et surtout ses poignets resistent à ce traitement de choc longtemps...DZARDEN a écrit :Je te conseillerai d'oublier cette technique, sauf si tu reussis a la rendre reproductible ce dont je doute fort.
En plus, je vois pas trop l'intéret de ce coup
Si ce coup sert beaucoup ! J'ai appris a bien le maitrisé après un cours
!!
Explication : Quand la balle est enfoncé dans le rough à quelques mètres du green et qu'il y a un obstacle à passer (bunker, butte, eau ...), je sors le 56, poids du corps entièrement sur la jambe gauche, balle bien au milieu des pieds et mains en avant. Lors de l'exécution du swing (+ verticale), a l'arrivée la face se plante dans le rough et la balle decolle toute seule !
Je me sers enormément de ce coup là et quand j'ai louper mon 2ème coup je m'en sors souvent avec approche-putt !!

Explication : Quand la balle est enfoncé dans le rough à quelques mètres du green et qu'il y a un obstacle à passer (bunker, butte, eau ...), je sors le 56, poids du corps entièrement sur la jambe gauche, balle bien au milieu des pieds et mains en avant. Lors de l'exécution du swing (+ verticale), a l'arrivée la face se plante dans le rough et la balle decolle toute seule !
Je me sers enormément de ce coup là et quand j'ai louper mon 2ème coup je m'en sors souvent avec approche-putt !!

Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
+1G.A a écrit :Si ce coup sert beaucoup ! J'ai appris a bien le maitrisé après un cours !!
C'est ce que j'essayais de dire au début du post (moins bien apparement)
Il est évident que çà ne sert à rien sur le fairway, sauf à vouloir jouer à la pelleteuse.
-
- Birdie Expert
Et moi aussi je répète.. (vais devenir sénile).. Si ta balle est plantée dans une grosse touffe.. tu sors la faucheuse et tu mets un grand coup dans l'tas.. ok..
La situtation évoquée par Bunker parlait d'un "practice d'approche".. et pas d'un tas de racines, ni d'un champ de blé....
donc on oublie la sarclette sur l'avant green, au moins par amour de ce jeu et de son élégance.. merci à vous ! un peu de finesse dans ce monde de brut !
La situtation évoquée par Bunker parlait d'un "practice d'approche".. et pas d'un tas de racines, ni d'un champ de blé....
donc on oublie la sarclette sur l'avant green, au moins par amour de ce jeu et de son élégance.. merci à vous ! un peu de finesse dans ce monde de brut !

+1 mais -1 quand meme ^^ !bouskidou a écrit :La situtation évoquée par Bunker parlait d'un "practice d'approche".. et pas d'un tas de racines, ni d'un champ de blé....
Sans parler d'avoir un rough de malade tout touffu, ou des racines d'arbres, mais deja si le rough fait 10-15 cm, ta balle peut etre enfoncée et c'est dans ce genre de cas ! C'est sur que si c'est des sortes de roseaux vaut mieux pas le faire ou tu te casses le poignet !!
Restons raisonnables dans ce monde de brute !!!

Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.