Faut-il s'abonner dans un club ou jouer free-lance ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tigerkik

Faut-il s'abonner dans un club ou jouer free-lance ?

Message par tigerkik »

Dilemme, mon abonnement au club se termine à la fin du mois , cela fait 3 ans que toute ma famille est inscrite et je me pose encore cette question de réabonnement . Certes vu que je joue minimun 2 parcours par semaine , c'est financièrement avantageux mais simplement j'en ai un peu marre du parcours que je connais par coeur !
Ma question est simple : pourquoi s'abonner alors que le principal interet du golf est de pouvoir jouer sur plusieurs parcours trés différents (links, foret,..)?
Etes-vous tous chers amis golftechnikistes abonnés ?

(ne parlons pas du coté pécuniaire ,ce n'est pas mon propos)
tee-nager

bonne reflexion

Message par tee-nager »

je me pose la meme question actuellement sauf que la partie financiere rentre aussi en compte.
Je joue bcp moins que toi : 1 parcours par semaine et donc vais opter sans doute pour ne pas prendre une adhésion mais plutot varier les parcours, quit à en faire moins souvent.
index 30.5
tigerkik

Message par tigerkik »

combien de temps tu peux rester sans jouer ?
moi je crois que je suis addict
tee-nager

addict aussi

Message par tee-nager »

J'ai bcp de mal à ne pas jouer pendant plus d'une semaine mais bon, de temps en temps, c'est plus.
Par contre, je respire golf, mange golf, reve golf et suis constament sur ce forum, sur d'autres site, etc
index 30.5
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

En Vendée, nous avons la chaine Formule Golf qui propose un forfait sur plusieurs golfs (plus de 20 sur l'ouest de la France) qui s'appelle Liberty Golf ... il nous permet de jouer plusieurs parcours sans avoir à prendre un GF à chaque fois.

Mise à part le coté pécuniaire qu'on essaie d'occulter ici (même si il compte pour une grande partie), j'aime faire partie d'un club parce qu'il y a toute la vie du club auquel une petite parcelle de ta vie appartient.

Ainsi au Golf de Port Bourgenay, je m'engage dans le développement des jeunes adultes au club (qui sont peu nombreux), je participe aux événements de l'association sportive et gère leur site Internet. C'est sympa d'arriver dans son club et de connaitre une grande partie des membres ... ça fait plein de partenaires potentiels pour un parcours :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Le coté sous, je n'y pensais pas, mais à force de 2 ou 3 parcours par semaine, il m'a vite rattrapé !

La vie de club je ne connais pas non plus, je ne vais donc pas dire que ca me manque, mais ca doit etre sympa.

Dans la pratique j'ai pris un abonnement Blue green Ile de France. Acces à 6 parcours, 20% de reduction dans les autres de la chaines plus des golfs partenaire. Ca permet de bouger.
Et vu que je vais souvent dans le même le vendredi, Villennes par proximité, je fini par connaitre les habitués, plus à montrer ma carte à l'accueil non plus, ca donne un petit gout de Club :)

Mais je ne pourrais pas jouer qu'un parcours, un peu de varieté se faut !
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Si tu as 'autres golfs autour de chez toi, il existe souvent des tarifs de rétrocession.

Pour moi l'avantage d'être dans un club, est de connaitre beaucoup de joueurs. Lorsque j'arrive, sans réservation, dans la demi heure qui suit, j'ai trouvé une partie qui m'accepte.

Edité : je voulais dire : réciprocité :roll: :oops:
Dernière modification par touareg83 le 24 août 2008, 19:31, modifié 1 fois.
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Membre dans un golf mais aussi de son association sportive, je considère avoir des avantages que n'ont pas les autres joueurs qui pratiquent ce parcours..
A savoir dans le complexe hotelier, l'accés à toutes les installations (sauna, hammam, piscine intérieure et extérieure) simplement en présentant sa carte de membre.

D'autre part, le réciprocité avec d'autres parcours (4 au total) me permet de jouer gratuitement sur d'autres parcours moyennant un système d'inscription préalable.

les parcours sont:
Golf d'Apremont
Golf d'Ableiges
Golf de Mont griffon
Golf de Domont

Ca ne m'empêche pas d'ailleurs de faire d'autre parcours avec les amis du fofo en région parisienne.

Egalement, l'adhésion à l'association sportive permet de ne payer que 7€ d'inscription aux compétitions.
Participer à la vie du club, c'est aussi faire connaissance avec les autres membres qui deviennent des partenaires de jeu sympathiques enfin pas tous

Et pour finir, la carte golfy est offerte aux abonnés plein temps

Voila pourquoi nous avons fait ce choix et le tout pour 2600€ pour le couple.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert
Index : 48,2

Message par Loic.L »

A vous de calculer vos dépenses en green-fee sur une semaine et de comparer avec votre abo dans votre club... Le prix moyen pour un adulte dans un club de bon standing c'est environ 1500/1800€ par an je pense et un green fee 18 trous c'est environ 45/50€ le week-end, après c'est en fonction de vos envies et de votre budget...
Moi j'ai un abo à l'année dans un club (mais les prix des moins de 25 ans sont très compétitifs) et je joue dans un autre club le dimanche! En gros je dépense 180€ par mois pour les green- fees et dans un club sans tarifs spécifiques pour les moins de 25 ans
Mon budget annuel de golfeur nomade est d’environ 2800€ dont 500€ pour mon abonnement dans mon club.
Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

la question va se poser pour moi en 2009...étant en IdF, la formule Bluegreen semble être la plus avantageuse (6 parcours différents pour 1 abo). Outre la vie de club, qui est à mon avis plus sympa et plus envisageable en province que sur l'IdF (sauf pour certains clubs privés :roll: ), c'est surout la possibilité de pouvoir jouer quand on veut et autant qu'on veut...si tu ne dispose que d'1 h, tu fais 5/6 trous et basta. Tu n'as pas le sentiment d'être obligé de finir parceque tu as payé un GF.

à part Bluegreen, y'a t il d'autres formules pour l'IdF ?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Après y avoir bien réfléchi et pesé le pour et le contre ... j'ai pris en 2008 la décision de m'abonner en semaine à la Sainte Baume, pour 1500 € / an

Ce qui en faisant 120 à 140 parcours / an ... reste très rentable, par rapport à un Green fee à 55 €.

Il y a aussi l'aspect convivial de connaitre pas mal de monde et de toujours trouver quelqu'un ou quelqu'une, pour faire un parcours :wink:

En dehors de cet abonnement, et pour diversifier un peu ...

je prends une formule promotion des carnets de tickets au Golf de la Sainte Victoire, pour 440 € on obtient 3 carnets de 5, soit 15 green fees, valables la semaine comme le Week end :P

et puis de temps en temps un parcours par ci par la, au green fee ....pur et dur dans les 60 - 70 € :cry: a BARBAROUX ... Frégate, ou encore Mallemort - PONT ROYAL
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
stephane

Message par stephane »

snake a écrit :Après y avoir bien réfléchi et pesé le pour et le contre ... j'ai pris en 2008 la décision de m'abonner en semaine à la Sainte Baume, pour 1500 € / an

Ce qui en faisant 120 à 140 parcours / an ... reste très rentable, par rapport à un Green fee à 55 €.

Il y a aussi l'aspect convivial de connaitre pas mal de monde et de toujours trouver quelqu'un ou quelqu'une, pour faire un parcours :wink:

En dehors de cet abonnement, et pour diversifier un peu ...

je prends une formule promotion des carnets de tickets au Golf de la Sainte Victoire, pour 440 € on obtient 3 carnets de 5, soit 15 green fees, valables la semaine comme le Week end :P

et puis de temps en temps un parcours par ci par la, au green fee ....pur et dur dans les 60 - 70 € :cry: a BARBAROUX ... Frégate, ou encore Mallemort - PONT ROYAL
Bah tu t'fais pas c***r :lol:

120 à 140 parcours par an, c'est beau la retraite :cry: :lol:

Encore quelques années et je sera à ce rythme-là :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
yoyo
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par yoyo »

moi ma premiere vraie saison va demarrer en septembre 2008
400 € l annee et en plus practice gratuit et a volonte
alors pourquoi s en passer
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Bah tu t'fais pas c***r

120 à 140 parcours par an, c'est beau la retraite

Encore quelques années et je sera à ce rythme-là
Je te le souhaite .... car je te garantis que c'est sympa :lol:

Non ... c'est pas la retraite ... mais simplement 35 H de travail / semaine, dans le respect de la législation en vigueur :lol:

souvent cet été .... :roll: départ 7 h - 7H 30 ... fin 11H - 11H30, douche et casse croute et en route pour bosser l'après midi :lol:

Avant ... c'était 35 H le mercredi soir .... et deuxième mi temps ... jeudi - vendredi - samedi :evil:

je jouais pas au golf le jeudi et le vendredi :evil:

mais ... il faut un peu profiter de la Vie ... et le Golf .. c'est bien connu, c'est une partie de notre raison de vivre :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
stephane

Message par stephane »

Parole de sage :wink:
PLéiades
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,2

Message par PLéiades »

J'aime ce côté "appartenir à un club", d'apporter sa cotisation pour faire vivre ce club. En plus, j'ai une belle réduction car j'ai moins de 29 ans...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »