Page 1 sur 1
Côte du matériel d'occasion
Publié : 03 sept. 2008, 13:39
par ChChCh
Connaissez-vous des sites qui donne la côte du matériel de golf. Personnellement, je me sers de
http://valueguide.pga.com/index.php
http://www.golfbidder.co.uk/
mais existe-t-il des équivalents français? Et sinon, quel est le lien entre les prix USA/UK et ceux pratiqués en France?
Merci de vos réponses
Publié : 03 sept. 2008, 16:27
par Leni
Publié : 03 sept. 2008, 16:51
par Palou'
Vraiment bien ce site. Quelqu'un a déjà expérimenté en achetant des clubs dessus ?
Publié : 03 sept. 2008, 17:13
par G.A
Nan je n'ose pas trop mais j'aimerai aussi savoir si c'est fiable à 100% !
Publié : 03 sept. 2008, 19:26
par Audy
Un ami à moi achète régulièrement son matériel sur ce site et est vraiment ravi !
Photos fidèles à l'article, délais et expéditions très sérieux, etc... Bref lui vous dirait que c'est 100% fiable.
Publié : 04 sept. 2008, 14:15
par Chris
Excellent ! Je ne connaissais pas cette adresse

Publié : 04 sept. 2008, 14:23
par ChChCh
GolfBidder reste quand même un site anglais, même s'il existe une version traduite en français pour les allergiques à l'anglais.
D'ailleurs d'où viennent tous leurs clubs? Au vu des leurs explications, ce n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que ce sont des clubs qui ont servi à la location ou pour des cours... ce qui ne donne pas hyper confiance.
Publié : 04 sept. 2008, 17:04
par Chris
ChChCh a écrit :
D'ailleurs d'où viennent tous leurs clubs? Au vu des leurs explications, ce n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que ce sont des clubs qui ont servi à la location ou pour des cours... ce qui ne donne pas hyper confiance.
Les clubs sont garantis, il y a une photo... Moi ca me parait sérieux. Pour un putter en tout cas, même s'il a servi pour des cours, je ne pense pas qu'il soit abimé.
En plus vu les quantités, et les prix neuf de certains clubs, je ne pense pas que ce soit des "ex-cours"... Quand on voit dans les clubs en France les clubs qu'ils prètent, on est loin du haut de gamme

Publié : 04 sept. 2008, 21:59
par stephane
Z'avez vu, on dit rien

Publié : 04 sept. 2008, 22:24
par ingui56
stephane a écrit :Z'avez vu, on dit rien
Manquerait plus que çà
Mais, Oh Grand Administrateur, que ton indulgence est grande
Sérieusement: le sponsor de GT ne vend pas de matériel d'occasion, il n'y a donc pas vraiment de notion de concurrence en évoquant ce site.
La recherche de matériel d'occasion suppose qu'on ne va pas s'orienter vers du neuf.
De plus, la démarche initiale de ChChCh était de savoir si ces sites donnaient une côte sérieuse du matériel.
Publié : 05 sept. 2008, 08:22
par Palou'
Pour les séries de fers, c'est toujours intéressant d'aller fouiner sur les sites étrangers, en particulier anglo-saxons. On y trouve des modèles hyper-intéressants qui ne sont absolument pas commercialisés en France parce que leurs marques respectives n'ont pas fait l'effort d'implanter ces modèles dans l'hexagone.
Je salive déjà à la vue des Nike Forged Blades, très esthétiques et redoutablement efficaces. Pour les avoir testé chez un copain je peux dire qu'ils sont assez exceptionnels et mériteraient d'être plus connus que ça...
Et je ne parle même pas des Callaway X Tour Muscle Prototype, parce que là je suis en train de créer une flaque de bave par terre...
Mais à 1400€ les 8 fers, c'est mon porte-feuille qui grimace...

Publié : 05 sept. 2008, 11:11
par ingui56
ChChCh a écrit :GolfBidder reste quand même un site anglais, même s'il existe une version traduite en français pour les allergiques à l'anglais.
D'ailleurs d'où viennent tous leurs clubs? Au vu des leurs explications, ce n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que ce sont des clubs qui ont servi à la location ou pour des cours... ce qui ne donne pas hyper confiance.
C'est un site anglais qui rachète les clubs d'occasion de particuliers et de pro-shop, ils font un avoir et l'acheteur paie la différence lors de l'acchat d'autres clubs sur leur site.
C'est censé être sérieux mais il faut se méfier des photos puisqu'il n'est pas possible de voir tous les défauts (sur les têtes de clubs, les shafts...).
Pour la quantité de clubs proposée, il ne faut pas oublier que le golf est très populaire chez les anglais (bien plus qu'en France), le marché de l'occasion est beaucoup plus important que chez nous.
Publié : 06 sept. 2008, 07:55
par zebigboss
une précision d'importance : la côte ne peux que monter, forcément. La cote, elle, peut varier.
Publié : 06 sept. 2008, 14:27
par Palou'
zebigboss a écrit :une précision d'importance : la côte ne peux que monter, forcément. La cote, elle, peut varier.
Merci beaucoup Monsieur Pivot pour cette précision de taille !

Publié : 06 sept. 2008, 16:05
par zebigboss
Merci. J'adore aider...
Le sujet de ma thèse était : la malcomprenance, soluble dans google ?
Publié : 07 sept. 2008, 00:11
par philippeseg
Palou' a écrit :Pour les séries de fers, c'est toujours intéressant d'aller fouiner sur les sites étrangers, en particulier anglo-saxons. On y trouve des modèles hyper-intéressants qui ne sont absolument pas commercialisés en France parce que leurs marques respectives n'ont pas fait l'effort d'implanter ces modèles dans l'hexagone.
Hélas la raison est simple; en fait la plupart des francais ne sont pas prêts à acheter ce type de produits que généralement le client alpha (qu'il soit bon ou pas) assimile a des marques bâtardes(un peu agressif peut être); mais heureusement qu'il existe des forums pour en parler.
Pour exemples une des marque courante en UK et pourtant presque inconnue chez nous, il s'agit de MD Golf