Un pro c'est bien
Modérateur : Modérateurs
- spirou
- Double Bogey Expert
- Index : 3,1
Un pro c'est bien
Ce matin je suis allé faire un parcours.
J'ai fini à 8 au dessus du par, ça fais un moment que je me traine à 6 ou 7 ou 8 au dessus du par.
Aprés mon parcours je suis allé au club house, ou il n'y vait pas un chat sauf un prof, la charmante intendente.
Aprés une petite discussion il m'a dit mon eleve n'est pas là, viens me montrer ton swing.
Je précise que je n'ai jamais pris de cours, j'ai appris sur le tas avec mes clubs.
Il m'a dit prend le club 9 (c'était un taylor made CGB Max).
Je tope oute mille balles, au bout de 5 balles, il me dit attends je te corrige.
Il me montre deux ou trois trucs, pinaise j'ai envoyé à 150m avec une aisance avec un fer 9.
Du coup je lui ai demandé je pouvais avoir des cours.
Il m'a dit ce n'était pas le but, mais voilà ce post pour vous dire.
Si vous êtes comme moi et que vous avez appris sur le tas penser à prendre quelques cours.
J'ai fini à 8 au dessus du par, ça fais un moment que je me traine à 6 ou 7 ou 8 au dessus du par.
Aprés mon parcours je suis allé au club house, ou il n'y vait pas un chat sauf un prof, la charmante intendente.
Aprés une petite discussion il m'a dit mon eleve n'est pas là, viens me montrer ton swing.
Je précise que je n'ai jamais pris de cours, j'ai appris sur le tas avec mes clubs.
Il m'a dit prend le club 9 (c'était un taylor made CGB Max).
Je tope oute mille balles, au bout de 5 balles, il me dit attends je te corrige.
Il me montre deux ou trois trucs, pinaise j'ai envoyé à 150m avec une aisance avec un fer 9.
Du coup je lui ai demandé je pouvais avoir des cours.
Il m'a dit ce n'était pas le but, mais voilà ce post pour vous dire.
Si vous êtes comme moi et que vous avez appris sur le tas penser à prendre quelques cours.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
-
- Cross Expert
- Index : 33,5
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: Un pro c'est bien

Pour moi c'est pareil, ça fait un an que je joue, j'ai passé ma CV il y a 2 semaines
Mais je me soigne et j'ai mon 1er cours vendredi matin...
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Me concernant j'ai appris a l'université avec une prof qui n'avais sans doutes jamais touché un club de sa vie et qui s'était contenté de lire un livre sur le sujet. J'ai donc appris sur le tas puis un jour j'ai pris un cours avec un pro qui m'as remis pas mal de chose en place mais cela m'as beaucoup déstabilisé pendant 2 mois mais je me suis forcé à pensé à ce qu'il m'avait dit.
Depuis j'ai progressé mais la je sent que quelques petites séances avec un pro me ferait un bien fou, je me demande d'ailleurs comme l'arrivé des mauvais jour est proche si je ne vais pas prendre un cours au Lyon Golf Indoor comme ca j'aurais en plus du regard d'un pro le regard d'une machine qui selon moi est surement un plus.
Depuis j'ai progressé mais la je sent que quelques petites séances avec un pro me ferait un bien fou, je me demande d'ailleurs comme l'arrivé des mauvais jour est proche si je ne vais pas prendre un cours au Lyon Golf Indoor comme ca j'aurais en plus du regard d'un pro le regard d'une machine qui selon moi est surement un plus.
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
- spirou
- Double Bogey Expert
J'ai eu ma premiére vraie séance, alors du coup mon pro m'a conseillé de tout modifier.
Posture, entierement revu.
Pour aujourd'hui on a fini par l'armement, je n'ai pas réussit à taper une balle correcte.
Je me dis que ça va venir quand j'aurai pris d'autres cours.
Par contre c'est clair qu'avant, j'étais super contracté, mon swing était trés compacte, si je continue mes cours, je vais normalement avoir un swing fluide et détendu.
Donc j'ai tout repris à zéro, voilà je suis rentré un peu déprimé parceque je n'arrive plus à tapper aucune balles, je verrai bien dans le futur.
C'est quoi vos expérience des premiers cours ?
Posture, entierement revu.
Pour aujourd'hui on a fini par l'armement, je n'ai pas réussit à taper une balle correcte.
Je me dis que ça va venir quand j'aurai pris d'autres cours.
Par contre c'est clair qu'avant, j'étais super contracté, mon swing était trés compacte, si je continue mes cours, je vais normalement avoir un swing fluide et détendu.
Donc j'ai tout repris à zéro, voilà je suis rentré un peu déprimé parceque je n'arrive plus à tapper aucune balles, je verrai bien dans le futur.
C'est quoi vos expérience des premiers cours ?
Y'a plusieurs écoles chez les pros, mais celle du mien me convient parfaitement : ne travailler qu'un point à la fois. Je ne crois pas que le cerveau soit capable de tout changer d'un coup, aussi , il est à mon sens un peu dommage que tu ressortes de ta séance en n'arrivant plus à chataigner quoi que ce soit. Un point à la fois !
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Quand je me suis decidee a prendre des cours, on (mimi64) m'a dit a raison qu'il fait se preparer a tout changer. Position,posture, grip, etc...
Maintenant, comme fabz, je ne pense pas qu'il soit possible de tout changer a la fois ce qui ne peut etre que perturbant pour le joueur et frstrant de ne plus taper une seule balle.
Perso, je ne suis jamais sortie d'un cours sans pouvoir toucher une balle, au contraire et que ce soit avec mon pro ou avec Ben et Nico lors du stage. Ca a toujours ete des changements "en douceur", avec une demarche pour arriver a un resultat. Les etapes intermediaires peuvent paraitre "curieuse" d'un point de vue theorique mais necessaire.
Maintenant, comme fabz, je ne pense pas qu'il soit possible de tout changer a la fois ce qui ne peut etre que perturbant pour le joueur et frstrant de ne plus taper une seule balle.
Perso, je ne suis jamais sortie d'un cours sans pouvoir toucher une balle, au contraire et que ce soit avec mon pro ou avec Ben et Nico lors du stage. Ca a toujours ete des changements "en douceur", avec une demarche pour arriver a un resultat. Les etapes intermediaires peuvent paraitre "curieuse" d'un point de vue theorique mais necessaire.

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ne plus réussir à taper une balle après un cours, ça m'est arrivé une fois, et justement c'était lors d'une grande remise à plat. Au fil des séances de practice, je m'étais construit un pseudo swing tout en rotation, avec des bras quasi inexistants, qui me permettait d'envoyer un peu la balle, courte mais très droite. Le premier cours a consisté à tout casser, d'où mon incapacité à taper correctement la moindre balle pendant deux seaux ensuite. Mais c'est vite revenu, et jusqu'à présent je ne regrette pas du tout mon ancien swing
Bon courage pour toi, attends-toi à devoir taper pas mal de balles pour recréer de nouveaux automatismes.

Bon courage pour toi, attends-toi à devoir taper pas mal de balles pour recréer de nouveaux automatismes.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Perso, j'ai commencé le golf voilà 2 ans 1/2.
Après 2 mois à taper des balles avec un ami, j'ai payé des cours à ma copine qui elle, avait moins de temps pour s'entrainer. Quand j'ai suivi son premier cours, je me suis dit : "il faut que j'en prenne aussi" !
J'ai donc pris mes 10 cours de 30 mn à raison d'un par semaine (c'était mes débuts golfiques) et depuis j'en prends un par mois (toujours 30 mn) sauf pendant les 2 mois d'été.
J'ai toujours eu le même prof, c'est lui qui a construit mon swing peu à peu (pas plus d'une modification par séance) et franchement je suis content du résultat. Aujourd'hui je suis 19.3 d'index et, même si ma progression vient aussi du fait que je m'entraîne beaucoup, je pense que j'ai progressé beaucoup plus vite que quelqu'un qui essaie de se corriger seul.
Il y a 15 jours, c'était mon premier cours après les mois d'été : forcément j'avais pris des mauvaises habitudes et en une scéance, mon pro a été capable de me corriger cela. Je pense que de toute manière prendre des cours c'est un investissement pour l'avenir.
En tout cas, je conseille à toute personne (débutant ou pas) de prendre des cours.
Le geste du golf est tellement technique que seul quelqu'un dont c'est le métier, est capable d'analyser et de corriger...
Après 2 mois à taper des balles avec un ami, j'ai payé des cours à ma copine qui elle, avait moins de temps pour s'entrainer. Quand j'ai suivi son premier cours, je me suis dit : "il faut que j'en prenne aussi" !
J'ai donc pris mes 10 cours de 30 mn à raison d'un par semaine (c'était mes débuts golfiques) et depuis j'en prends un par mois (toujours 30 mn) sauf pendant les 2 mois d'été.
J'ai toujours eu le même prof, c'est lui qui a construit mon swing peu à peu (pas plus d'une modification par séance) et franchement je suis content du résultat. Aujourd'hui je suis 19.3 d'index et, même si ma progression vient aussi du fait que je m'entraîne beaucoup, je pense que j'ai progressé beaucoup plus vite que quelqu'un qui essaie de se corriger seul.
Il y a 15 jours, c'était mon premier cours après les mois d'été : forcément j'avais pris des mauvaises habitudes et en une scéance, mon pro a été capable de me corriger cela. Je pense que de toute manière prendre des cours c'est un investissement pour l'avenir.
En tout cas, je conseille à toute personne (débutant ou pas) de prendre des cours.
Le geste du golf est tellement technique que seul quelqu'un dont c'est le métier, est capable d'analyser et de corriger...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
- spirou
- Double Bogey Expert
De pire en pire, j'ai tapé pas loin de 10 sceau de balles, j'ai du en envoyé 10 correctement.
Je suis en train de me dégouté je crois.
Le pire c'est que je ne peux pas revenir en arriére j'ai perdu mon ancien swing, et quand je reprends mon ancien grip, j'ai l'impression que le club va me glisser des mains.
Je vais bouder le golf en attendant mon prochaine cours.
J'ai fais un parcours pour voir juste comme ça, le parcours que je faisais en +8 je l'ai fais en +42.
Je verrai bien aprés le cours de la semaine prochaine.
Je suis en train de me dégouté je crois.
Le pire c'est que je ne peux pas revenir en arriére j'ai perdu mon ancien swing, et quand je reprends mon ancien grip, j'ai l'impression que le club va me glisser des mains.
Je vais bouder le golf en attendant mon prochaine cours.
J'ai fais un parcours pour voir juste comme ça, le parcours que je faisais en +8 je l'ai fais en +42.
Je verrai bien aprés le cours de la semaine prochaine.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Finalement c'est peut-être le pro qui n'est pas bonspirou a écrit : le parcours que je faisais en +8 je l'ai fais en +42.

Bon désolé je sors...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7
petite anecdote:
en mars 2007 je décidais de prendre 2 heures de cours avec le pro du golf de soufflenheim.(jean yves pour ceux qui le connaisse)
changement de grip, changement de swing et putting
J'ai mis 3 semaines à réussir l'envoi correcte de la petite balle blanche. J'ai beaucoup joué en respectant les consignes du pro et ensuite tout s'est débloqué et cela m'a permis de progresser trés vite.
Il faut donc persévérer avec les nouvelles règles à mettre en pratique.
Le golf c'est d'abord du travail, de la technique et ensuite du plaisir.
voili, voilou!
en mars 2007 je décidais de prendre 2 heures de cours avec le pro du golf de soufflenheim.(jean yves pour ceux qui le connaisse)
changement de grip, changement de swing et putting
J'ai mis 3 semaines à réussir l'envoi correcte de la petite balle blanche. J'ai beaucoup joué en respectant les consignes du pro et ensuite tout s'est débloqué et cela m'a permis de progresser trés vite.
Il faut donc persévérer avec les nouvelles règles à mettre en pratique.
Le golf c'est d'abord du travail, de la technique et ensuite du plaisir.
voili, voilou!
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
- spirou
- Double Bogey Expert
Youpi youpi youpi, je viens de rentrer de mon 2ième cours, en une heure de temps il m'a corrigé la montée et j'ai bossé la descente, et ça y es j'envoie comme avant et même mieux, j'ai un peu perdu de la distance, mais il m'a garanti que ça viendra.
Mais je suis super content sur 80 balles j'en ai slicé 2.
En fait pour bien maitriser le swing je conseille un pro à tous le monde, n'hésitez pas ne fait pas la même connerie que moi, c'est ouchement techinque le geste du swing.
Mais je suis super content sur 80 balles j'en ai slicé 2.
En fait pour bien maitriser le swing je conseille un pro à tous le monde, n'hésitez pas ne fait pas la même connerie que moi, c'est ouchement techinque le geste du swing.
f9 = 150 mètre? Pas mal !
Driver :Taylor Made r7 425 shaft Aldila nv 75s
Bois 3,5: titleist 906 f2 shaft Aldila nv 75s et UST proforce v2
Fers :MP57 shaft rifle project X 6.0
Wedge (51,56): Mizuno mp chrome
Putters :Scotty cameron pro platinium/Rossa monza/Rossa imola tour
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Moi? non sa serait plutot fers 8...
Driver :Taylor Made r7 425 shaft Aldila nv 75s