[Ma video] Titeuf

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titeuf
Index : 4,7

[Ma video] Titeuf

Message par titeuf »

Voici quelque video de mon swing :

fer 7 face : http://www.dailymotion.com/titeuf93700/ ... er-7_sport

fer 7 profil : http://www.dailymotion.com/titeuf93700/ ... er-7_sport

fer ptich : http://www.dailymotion.com/titeuf93700/ ... itch_sport

voila merci de me donner votre avi , n'esité pas à m'ennumer mes defauts et tous simplement vos pensés.

Mon auto critique me dit que j'ai un back swimg tros haut (mon club va trop loin derriere ma tete alors qu'il devrai rester perpendiculaire au sol voir legerement plus maxi)
ensuite ma tete et par concequance mes yeux partent trop vite en direction de la cible (ils partent avant la ball) et je vois aussi un manque stabilité sur ma jambe droite (sur a fin de mon swing se qui me fait perdre de la puissance)
je me trompe surment ... :o :lol: :cry:

merci pour vos futur conseils
3-PW AP2 forged project X 5.5
sw 52, sw 56° tour action 900
bois 3 14° cleveland
driver 9,5° tour burner shaft adila stiff nv65
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: [Ma video] Titeuf

Message par superlent »

C'est pas mal du tout, à première vue. Ta balle part-elle bien, et droite ?

Comme toi je note l'overswing au BS, mais je suis moins critique quant au reste: ta tête reste plutôt bien en place, et ne la tournes qu'après avoir contacté la balle; tu restes stables sur tes hanches, sans descendre lors de ton DS. Le seul "reproche", c'est que le bas de ton corps ne participe pas beaucoup à l'accélération de ton DS, il me semble juste accompagner tes bras. Mais bon, vu mon niveau de jeu, prends mes remarques avec réserves ! :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
titeuf

Message par titeuf »

oui mes balls par tres droites a par quand je leur donne un effet droite gauche ou gauche droite lol
bois 3 14° cleveland
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

l'équilibre semble moyen (on dirait que ton pied gauche bouge en fin de swing)
et ce serait bien que tu contrôles ton BS, même si techniquement on ne peut pas dire que tu sois en overswing (grosse rotation du haut du corps), t'es quand même loin pour un f7, c'est trop dur à contrôler à l'impact
et regarde tes positions à mi DS (06"), tu es complètement désarmé, t'as perdu toute ta puissance
compare à Garcia (lui c'est l'extrème), dans la même position de bras gauche, son club est encore quasi vertical, il peut compresser la balle alors que tu dois un peu la cueillir

autre constat, qui n'est pas complètement un défaut, au sommet du BS, ton poids semble être complètement sur ta jambe gauche (pas de transfert à droite), la bonne chose est que tu reviens bien et que tu finis à gauche mais avec fatigue et tension de fin de partie c'est propice à pivot inversé
swing baby swing !!
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

A

Message par Tigre Bois »

ma tete et par concequance mes yeux partent trop vite en direction de la cible
Au contraire c'est une excellente chose de suivre le vol de la balle le plus vite possible, car celà signifie que ta rotation est correcte au downswing.

L'erreur est de croire (comme on le dit souvent aux débutants) qu'il faut à tout prix "garder la tête sur la balle". En fait il s'agirait plutôt de garder la tête sur "l'impact". C'est une erreur car celà bloque complètement le travail de rotation du corps et entraîne bon nombre de golfeurs dans des swing de bras. Quand vous voyez vos partenaires toper des balles, ne leurs dîtes pas que c'est parce qu'ils ont "levé la tête". Les tops sont surtout dû à un manque de transfert ajouté à des surélévations du corps durant le swing. Ces surélévations sont le fait d'une mauvaise posture à l'adresse où à des swings de bras.

Titeuf, ne cherches surtout pas à conserver la tête sur l'impact, mais continues suivre la balle des yeux le plus vite possible.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tigre Bois »

(ils partent avant la ball)
J'avais oublié de commenté ça.
Revisionnes ta vidéo de face et fait un arrêt sur image aux moments de l'impact et suivant l'impact. Tu verras que tes yeux restent sur l'impact après que la balle soit partie.
Or tu as l'IMPRESSION que ta tête se redresse. Mais en fait, non. Il est physiquement IMPOSSIBLE que la tête tourne plus vite que les bras. L'IMPRESSION que tu as que tes yeux suivent la balle trop tôt est une bonne chose, c'est bien la sensation qu'il faut rechercher pour une bonne rotation au downswing.
titeuf

Message par titeuf »

merci beaucoup pour cos conseils tigres bois et ed

Sinon que pensez vous de mon swing en général sachant que j'entame mon 11eme mois de golf.

Que doi je travailler pour améliorer mon swing ,mes distances ( fer 7 +/- 130m)(et fer 6,5,4 de meme distance +/- 140m à 150m)
bois 3 14° cleveland
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tigre Bois »

11 mois de golf et déjà de belles perspectives pour l'avenir. J'aime particulièrement ton downswing c'est assez rare de voir des joueurs débutants (et même confirmés...) rentrer comme ça dans la balle.
Donc encore une fois : ne te prend pas la tête avec ta descente, elle est très bien !!

Par contre je pense que tu devrais travailler le backswing. Dès l'adresse, tu a tendance à mettre le poids sur la jambe avant (jambe gauche), alors que le backswing constitue une rotation autour de la jambe arrière. A moins que tu n'expérimente un stack n' tilt ?? Dand ce ca pas de problème, mais tu risque de manquer de distance.

Ce qui me plait le moins, c'est le tout début de ta montée : tu commence par bouger tes poignets et par monter tes bras.
Essaie de commencer ton swing (le "take away") par une ROTATION du corps, qui emmène les bras. Comment expliquer ça ?? Disons que tu as "le temps" de faire monter tes bras. Débutes ta montée en ne faisant fonctionner que ton corps, en "oubliant" les bras. Sinon la rotation du corps au backswing est correcte. Mais tes mains sont actives trop tôt. L'idée est que la face de club doit "regarder" la balle le plus longtemps possible durant le début de la montée, comme sur un rail. Tu gagnera en régularité.
titeuf

Message par titeuf »

merci beaucoup je vois tres bien se que tu veux dir j'essayerai des demains :lol:
en essayant de faire quelque prochaine video une foi que cela sera au point pour la comparaison

merci encore

ps : je suis tous de meme preneur pour d'autres conseil et critique lol (pas trop méchante comme meme)
bois 3 14° cleveland
swat
Index : 43,5

Message par swat »

je pense que tu dois bosser sur le tranfert de passe j'ai l'impression que ton poids est mis sur la jambe droite mais à l'extérieur du pied au lieu d'être à l'intérieur
je viens de reprendre l'entrainement il y a un moi et demi ton swing me resemblait au mien
est ce ton grip te convient normalement tu dois avoir un grip fort

c l'impression que me donne ta vidéo
serie eye 2 PING 1-SW le tout en stiff
driver 360ti de taylormade avec un shaft adila NV 65
putter 2 ball odyssey
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Bravo, je trouve que c'est excellent! Pour moi c'est pas un swing de 30 d'index !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »