Un albatros ????????????,

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

boruetm

Un albatros ????????????,

Message par boruetm »

Ai-je fait un albatros??

Je n'ai pas encore de handicap
Sur un 9 trou par 27 (trou en 3) j'ai réalisé sur le n°6 stroke1 par 3 j'ai fait 2 est-ce un albatros????

Merci
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Un albatros ????????????,

Message par camillo »

1 coup sous le par :arrow: birdie
2 coups sous le par :arrow: eagle
3 coups sous le par :arrow: albatros.

Sur un par 3, un albatros est un trou en 1 :wink:
boruetm

Message par boruetm »

donc on ne prend pas en compte l'handicap? car j'ai droit avec deux coup au dessus du par ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Tu m'a l'air dans la brume avec les coups rendus ...

Quand tu n'as pas encore d'index et que tu fais une compétition en stableford, on te donne un certains nombre de coups rendus par trou. Par exemple sur ton trou n°6 (par 3), il t'est rendu 3 coups. Cela veut dire que ton "par" sur ce trou est de réaliser 6 coups.
Maintenant si tu en fais 4 pour mettre ta balle dans la balle, c'est super, cela veut dire que tu vas marques 4 points stableford, mais en tout état de cause, tu fais bogey (+1 par rapport au par réel) sur ce trou.

J'espère que j'ai été clair :wink:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

camillo a écrit : Sur un par 3, un albatros est un trou en 1 :wink:
Même pas !
Un trou en un sur un par 3 est juste un eagle.

Un Albatros est ce qui est le plus rare en golf et qui ne peut jamais être uniquement du à la chance contrairement à un trou en un : c'est un par 4 en un ou un par 5 en deux.
Même si il faut une bonne dose de chance pour rentrer dans le trou, il faut aussi la distance...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

oula oui, il se fait tard, je fatigue ... :oops:
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Il y a 6 ans, notre secrétaire Andrew Watson (hcp +/ 7 à l'époque) a fait un albatros (trou en 1) sur le trou n° 6 du golf de Rougemont (Belgique) (par 4 - 252 m) http://users.skynet.be/rougemont/parcours/etang.html ; il a attaqué le green en s'alignant vers le hors limites de gauche et en jouant en "fade" pour éviter le bunker qui défend le green ; il a eu l'agréable surprise de retrouver sa balle dans le trou...
On appelle ça de la chance ; moi, j'appelle ça de la réussite ; la chance, c'est quand la balle mal tapée touche un arbre et revient se placer en position favorable ; la réussite, c'est quand un coup bien tapé donne un résultat encore meilleur que ce à quoi le joueur pouvait raisonnablement s'attendre.
On ne me changera plus...
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert
Index : 0
Pays : Canada

Message par Maxianos »

Phil2003 a écrit :
camillo a écrit : Sur un par 3, un albatros est un trou en 1 :wink:
Même pas !
Un trou en un sur un par 3 est juste un eagle.

Un Albatros est ce qui est le plus rare en golf et qui ne peut jamais être uniquement du à la chance contrairement à un trou en un : c'est un par 4 en un ou un par 5 en deux.
Même si il faut une bonne dose de chance pour rentrer dans le trou, il faut aussi la distance...
En fait, je dirais qu'un condor est encore plus rare qu'un albatros... C'est à dire un par 5 en un ou un par 6 en 2...
On en a enregistré seulement 4 dans l'histoire du golf, mais jamais dans un tournoi professionnel...

Et, même, on pourrait dire qu'un Ostrich est encore beaucoup plus rare... Même en fait impossible car il s'agit d'un par 6 en un, et sachant qu'un par 6 normalement est extrêmement long et surtout très rare, c'est quasiment impossible...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

hier soir, le Philou a fait deux eagles consécutifs sur par 5 et sur par 4 .....
si on inverse la chronologie des deuxiemes coups joués .... il aurait pu faire un albatros sur le par 5 de 515 yards .... :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »