idée de débutant ou progrès utile?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

insomniaque de naissance je navigue sur les sites d'accessoires de golf et je tombe à chaque fois sur l'inrattable GPS avec toutes les options possibles, en particulier la gestion des stats et l'etalonnage des distances qui ont retenu mon attention. Vous connaissez à mon avis tous ce modèle qui est sur tout site qui vend des accessoires de golf.
question ouverte donc:

est ce un gadget un peu cher pour le gogo débutant que je suis ?
une avancée technologique utile et importante ?
un sujet de polémique actuel dans les clubhouses ?
une hérésie pour la tradition du jeu ?
autre avis?

Je vous avoue que je trouve cela à première vue plutôt utile sur le papier, j'imagine que cela n'est pas autorisé en compet ce qui semble logique et normal, mais pour les premiers temps d'un joueur qui sait qu'il va jouer longtemps je trouve que cela pourrait etre un outil d'aide non négligeable pour les reconnaissances de parcours par exemple, l'étalonnage, l'appréciation des distances aussi à condition bien sur de regarder avant le terrain et de vérifier après son appréciation sur le GPS et pas le contraire genre "170m? ah tiens j'aurai dis plus"...

qu'en pense la troupe?
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par sapi »

je vois que mon message ne t a pas laissé indifférent sur le gps :)

J'ai regardé plusieurs review sur golfwrx concernant le gps vs le laser. Pour le coté pratique, ils preferent le GPS, tu le fixes sur ton charriot et tout en marchant tu peux lire les informations, controler tes distances etc.. par contre il n'est pas précis, ca donne une estimation a quelques mettres pres. Le GPS te donnera bien evidement enormément d'informations, comme la distance de ton drive, la distance de chaque coup, des stats (qu il faut entrer avec les touches), distances totales parcourues etc...Cependant, faut etre sur que tes parcours soient accessible au laser (villennes existe dans le sonocaddie par ex) et que l'appareil receptionne suffisament assez de sattelites.


Le laser par contre, faut le sortir a chaque fois de sa poche et essayer de bien viser soit le drapeau, soit un element de la nature qui te donnera une distance voulue. Cependant, meme si c'est tres précis, c'est moins pratique, surtout si les gens derriere ou tes partenaires poussent :)

Personnellement, il faudrai trouver une boutique qui permette d'essayer les 2, ou trouver un partenaire comme toi qui me le pretera;
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

non ce n'est pas ton message c'est que j'en ai dans la voiture donc en voyant tout le temps cet article dans le domaine golf ça m'a fait reflechir :lol:
et pi j'ai pas parlé de laser, restons dans le sujet :wink:
bon visiblement tu serais "pour" toi si je résume ta pensée...
mais comme tu es joueur depuis peu aussi, tu peux etre comme moi dans la catégorie decrite avant :wink:

les joueurs plus anciens ont ils un avis?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par olivierh78 »

Pour moi il entre dans une catégorie que tu n'as pas citée : gadget cher pour TOUS les gogos quel que soit leur niveau :mrgreen:
Sur un parcours j'évalue les distances de la manière suivante :
1/ Trop loin du green pour le toucher donc coup d'attente qui me positionnera à ma meilleure distance
2/ A partir des 135m je me fie aux marques (Poteaux ou au sol) et je compte les pas jusqu'à ma balle.
Investissement nul, jeu lent évité et rentabilité plus qu'acceptable :wink:
Image
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par sapi »

pourquoi j'ai parlé de laser ? quand tu dis
et pas le contraire genre "170m? ah tiens j'aurai dis plus"...
le GPS, comme indiqué plus haut, ne te donnera qu'une distance approximative a 5/10 metres pres (et encore si bonne reception), donc les 170m ca peut etre 160 comme 180 ce qui fait la difference. Et si tu recherches des distances exactes faut se tourner vers le laser.

Effectivement si des personnes utilisent un GPS, je serai aussi tres interessé par leur retour d'experience
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

c'est sur Olivier que cela serait se retirer un plaisir si on "triche" avec le GPS pour l'appréciation des distances avant le coup et il y a en effet pas mal de marques qui aident à cet exercice. Maintenant les joueurs pro ont leur caddie, humain, qui a bien travaillé le parcours avant et donne au joueur des infos aussi sinon plus précise que cette petite bécane portative... :wink:
je ne me compare pas aux pro LOIN de là mais je m'interroge.
ce que ce joujou moderne apporte en plus est il vraiment un plus?
queqlu'un en a un ou est ce un tabou de le dire ? :D
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par olivierh78 »

Sans parler de "triche", connaitre la distance exacte pour atteindre le drapeau est une chose. Réaliser le coup parfait qui fera cette distance en est une autre. Les conditions de jeu, le dénivelé et ton état de forme ou de concentration du moment sont autant de critères qui font varier la qualité de tes coups et surtout la distance atteinte.
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

entièrement en accord là dessus, savoir que le trou est encore à 148m est une des données pour choisir le club mais n'est pas suffisante et n'aidera en aucun cas à bien réaliser le coup...
en gros ce GPS est un carnet de parcours éléctronique, un caddie de poche?
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par vincent60 »

Je suis d'accord avec les derniers posts. Qu'un pro veuille savoir au mètre près la distance au drapeau c'est normal, en ce qui me concerne les piquets des 135m et 90m font très bien l'affaire car bien souvent le choix du club est le bon c'est l'éxecution qui pêche.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

vincent60 a écrit :Je suis d'accord avec les derniers posts. Qu'un pro veuille savoir au mètre près la distance au drapeau c'est normal, en ce qui me concerne les piquets des 135m et 90m font très bien l'affaire car bien souvent le choix du club est le bon c'est l'éxecution qui pêche.
pour la question appréciation de distance tout le monde semble ok, mais hormis cela chers golfeuses et golfeurs, on vous en propose un vous allez l'utiliser ou pas?
Si on a l'intention de jouer sérieusement et longtemps au golf, cela vous semble une aide utile qui cumule plusieurs choses classiques (stats détaillées,aide dans le choix,évolution du jeu) ou un luxe bien trouvé pour les gogos avides de gadget?
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par webspirit »

Pour avoir pu l'essayer à Nantilly ce WE (GPS installé à demeure dans la voiturette obligatoire) c'est un accessoire sympa... Surtout au départ où il te donne le dessin du trou et la distance aux obstacle (mais guère plus qu'un stroke saver papier...).

Par contre, pour la distance au drapeau, c'est beaucoup moins précis qu'un laser, je confirme (j'avais le mien pour tester...).

Le gros problème du GPS, pour moi, c'est l'intégration des parcours en france... Sauf erreur il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 6 parcours étalonnés...

Bref, je préfère le laser qui ne ralentit en rien la partie (temps moyen de nos parties à 4 avec 2 lasers : 4h....)

pour info, c'est surtout "le reste" qui ralentit : A nantilly, au bout de 3 heures on était au trou 11 avec 10 mns d'attente à chaque départ. J'ai arrêté sur le 12 !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

plus je lis et plus je me dis que je n'utiliserai pas toutes les ressources de ce type d'outil éléctronique.
un carnet de parcours bien détaillé et une fiche de score améliorée devrait suffire...
dans ce genre?
Image
ou attendre que le prix descende car 450 euros pour ça me parait abusif, surtout qu'à 250 euros j'ai toute l'europe dans la voiture!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par mimi64 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :question ouverte donc:

est ce un gadget un peu cher pour le gogo débutant que je suis ?
une avancée technologique utile et importante ?
un sujet de polémique actuel dans les clubhouses ?
une hérésie pour la tradition du jeu ?
autre avis?
qu'en pense la troupe?
Mon avis d'un golfeur ayant plusieurs saisons....
A ta première question la réponse est oui (gadget pour gogos à mettre dans le même panier que la montre (je sais plus la marque qui te faisiat croire en publicité que cela te ferait baisser ton index et mieux jouer....) sans hésiter...... pour 2 raisons évidentes :
les GPS ne sont pas assez précis : on va dire à 10 m, ce qui représente 100% d'erreur de choix de club.... et si tu n'es pas à un niveau de jeu disons en dessous de 10 d'index, ta gestuelle technique et rarement précise en dessous de 10 m....

Tout ce que te propose le GPS existe sous forme papier et les carnets de parcours (on en trouve des bons et des pas bons, j'y reviendrai plus bas) et majoritairement d'une qualité et d'une précision bien meilleure que le GPS

A ta deuxième question... ce n'est pas une avancée, ce n'est guère utile et aucunement importante... par contre pour tous ce qui est gadget pour les technophiles si tu n'as pas la dernière version tu passes pour un regard vis à vis des gogos technophiles...
la seule utilité que l'on peut y trouver (VS version papier d'un bon carnet de parcours), si le GPS est intégré à un PDA, tu pexu donc avoir directement archivé tes statitiques et reproduire ton jeu de ce jour là (replay). moi j'attendrai que cela soit au point sur l'iphone et au moins tu pourras frimer aussi lors des diners puisque tu pourras le sortir à table

Troisième question : ce n'est plus une polémique depuis longtemps, juste un regret car cela participe à la fracture sociale entre les riches golfeurs et les prolo du golf....
A savoir ce n'est plus interdit par les règles de golf (ce n'est pas autorisé non plus, c'est laissé à l'appréciation et à l'autorisation du comité d'organisation... relève du même principe que d'autoriser les voiturettes en compétition....)
ce n'est donc qu'un argument supplémentaire pour te faire payer plus cher des greens-fees voir pour rendre "obligatoire" une voiturette option pas encore dans les moeurs françaises mais on y vient sur quelques golfs tres commerciaux (preferant les greens-fees avec hebergement de la population anglo-saxonne qui placent à un prix tres élevé que le petit green-fee voir meme les membres ne sont pas bien vu dans bien des parcours de ma région

Quatrième question : plus que la tradition du jeu (le golf existant depuis des centaines d'années, il est normal qu'il évolue avec la société et avec le propgrès) c'est surtout une hérésie avec les parcours actuelles... enfin du moins les européens (france, grande-bretagne, espagne, pays nordiques) car tous ces vieux parcours sont rarement des parcours "cibles" type américains mais des parcours où la créativité et savoir jouer tous les clubs en inventant des coups est une chance et un plaisir que l'on ne retrouve pas ailleurs...
d'autre part tous ces "tres vieux", "vieux", "récent" ont été construit et pensé par un/des architectes qui jouent sur les impressions visuelles, qui fond de "faux" pièges visuels ou au contraire présentent des facilités de jeu visuel....
Le fait d'avoir le dessin du trou et les distances réduisent les "effets" voulu par les architectes, on va donc de plus en plus vers une standardisation des parcours avec de longue distance à parcourir, peu d'effet et juste des greens "cibles", et ça c'est regrettable.
Le fait de jouer sur des parcours plus ou moins "cible" ou qui le deviennent avec un GPS (on se fie à ce que l'on voit à l'écran et pas à son ressenti réel... fait qu'il vaut mieux s'orienter sur e golf sur playsattion et laisser les parcours réels à ceux qui jouent dans le réel avec le ressenti.
Mais en tant que "jeune" (récent) golfeur tu ne peux apprécier ce type de réflexion, cela viendra (ou pas) avec les saisons et l'arpentage de différents golfs

pour qu'en pense la troupe ?, je te relate une anecdote entendue lors d'un déjeuner avec des directeurs de "vieux" golf régionaux.... "sur nos golfs les gens (pour justifier le fait qu'il paye un gf ou un abonnement) nous demandent de plus en plus de marquer les distances sur les bouches d'arrosage pour leur facilité le choix du club, mais si on fait ça, nos parcours n'ont plus de défense vis à vis du matériel moderne, entre le driver qui fait 280m avec le moindre amateur et les distances précises... donc des scores très bas, qui ne représentent plus rien .... autant les transformer en minigolf, en karting ou en musée"

Si les 450 euros sont de trop dans ton portefeuille, je suis preneur (même que la moitié) j'ai une série de clubs à acheter à un copain forumeur, cela m'arrangerait.

° carnet de parcours ou albatros : selon la culture et la volonté du directeur ou du pro du golf, les carnets sont très précis ou très vague. ils ne sont sont donc pas une référence dans l'absolu.... il faut avoir vu celui vendu sur le golf pour savoir...
Cette différence de ualité, peu donner aussi une idée du type de golf dans lequel tu vas : traditionnel, commercial, championnat....
D'un autre coté, il y a un certain plaisir à se le fabriquer soit même en récupérant des infos par divers moyens pour avoir les dessins et/ou les distances précises. voir un pretxte pour passer une journée avec des copains ou avec le pro pourle fabriquer.
On va dire jusqu'à 10 d'index cela aide pour découvrir un nouveau parcours mais assez peu dans le jeu réell. en dessous de 10, on peut penser que cela aide au jeu réel car on sait faire des balles à effet (gauche, droite, haut, bas) avec des distances précises à +/- 2m... apres on rentre dans un autre monde
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par Bee64 »

J'ai joué une fois ou deux en voiturette avec GPS. Exception faite que le GPS avait bloqué sur le 16, j'ai plutôt trouvé ça rigolo au départ, décevant de voir les distances réelles des balles et le sul intérêt était d'avoir le tracé du trou. Bon y a le même sur les cartes de parcours en plus petit.

Pour ce qui est du laser, j'ai pu testé avec Ben (le pro) en turquie sur le 18 du Dunes. Pratique d'avoir la distance sortie d'obstacle et la distance au drapeau ... mais ça m'a pas empêché de foirer mon second coup! lol. J'ai joué mon 3ème coup sans données externe et no soucix. Comme le notait Mimi, ça n'a d'intérêt que lorsque l'on commence à être régulier sur ses trajectoires et ses distances et ça, c'est pas pour tout de suite.

Je trouve aussi que c'est s'enlever un des plaisirs du golf : celui que d'essayer de comprendre le parcours et de le découvrir. Si tout est pré-maché, autant taper des balles au practice! ceci dit, c'est un phénomène à la mode! :D

Je suis pourtant une geek dans l'ame, mais là pour le coup, pas du tout!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par Rip »

Quid du plaisir d'évaluer soi-même la distance à jouer et, éventuellement, de jouer ensuite le bon coup avec le bon club ?
En prime, cela permet aussi de s'apercevoir qu'il y a autour de soi la nature et toutes ses composantes au lieu de garder le nez sur l'écran.
Mais je suis sans doute un dinosaure, conservateur et rétrograde...
D'ailleurs, cet e-mail, je ne l'ai pas envoyé par Internet, ni même par la poste ; je l'ai fait parvenir par pigeon voyageur... :P
On ne me changera plus...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

Merci pour avoir pris le temps de répondre à cette interrogation, comme le dit ma grand mère :

"quand on pose une question on est bete 5mn, si on ne la pose pas on est bete toute sa vie"

en toute modestie je crois comprendre ce que tu veux dire Mimi concernant le green et les parcours "pensés" et j'avoue que ma vision du golf est dans une vision traditionnelle finalement, jouer contre le parcours, comme une partie d'echec presque ou chaque trou serait une manche, à condition de ne pas jouer comme un manche bien entendu et je suis loin de ce plaisir mais je crois que c'est vèrs cela que je veux aller...

Me voici convaincu et eclairé, prendre le parti de me découvrir à travèrs ce jeu, cette passion et la découvrir à son tour au fur et à mesure de ce qu'elle acceptera de ma montrer...sans bruler les étapes qui font apprecier le golf dans sa totalité y compris dans ses difficultés qui en font tout le charme...

le petit padawan remercie humblement les jedïs et jedïette qui ont bien voulu prendre de leur temps pour eclairer le petit scarabée :)
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par vincent60 »

Personnellement mon niveau de jeu se satisfait grandement des diverses informations existantes, carte de score,piquets des 90m et 135m, bouches d'arrosage. Mon principal problème est de réaliser le bon coup, distance et direction, pour mettre la balle où je vise. Je préfère investir le prix d'un GPS ou d'un laser dans des leçons ou des green fees.
Et petit rappel au passage, tout les appareils électroniques tombent en panne, de piles ou autres. Que feras-tu lorsque ton GPS/laser te lachera au milieu d'une compétition?
Ce genre d'appareil n'a à mon avis d'utilité que pour les pros qui font une reconnaissance très précise d'un parcours avant la compétition afin de pouvoir choisir la meilleure stratégie de jeu.
Je pense que ce genre d'achat est le même genre que d'acheter le même polo que Tiger Woods ou les mêmes club que Padraig Harington croyant ainsi pouvoir mieux jouer.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par sapi »

vincent60 a écrit :Je pense que ce genre d'achat est le même genre que d'acheter le même polo que Tiger Woods ou les mêmes club que Padraig Harington croyant ainsi pouvoir mieux jouer.

Et c'est pas le cas ??????? noooooonnnnnnnnn me dit pas ça :cry: :cry: :cry:
53,5 > 43 > 32
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par vincent60 »

sapi a écrit :
Et c'est pas le cas ??????? noooooonnnnnnnnn me dit pas ça :cry: :cry: :cry:
J'aurai pu aussi dire Phil Mickelson si tu préfères :wink:
Plus sérieusement lors de mes parcours je ressens pas mal de lacune mais aucune qu'un GPS/laser pourra résoudre.
Maintenant si tu en as les moyens fais toi plaisir, c'est quand même le but premier et si en plus tu découvres une utilisation pratique alors tant mieux.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

la question n'était pas les moyens mais une bonne approche de ce jeu et au final je pense que ce sera sans rien, juste les clubs la balle et un idiot :wink:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par vincent60 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :la question n'était pas les moyens mais une bonne approche de ce jeu et au final je pense que ce sera sans rien, juste les clubs la balle et un idiot :wink:
Comme ça on sera 2 :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par mimi64 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit : jouer contre le parcours, comme une partie d'echec presque ou chaque trou serait une manche, à condition de ne pas jouer comme un manche bien entendu et je suis loin de ce plaisir mais je crois que c'est vers cela que je veux aller...
Voilà une vision, qui te permettra de prendre du plaisir à chaque trou..... plaisir pouvant s'entendre aussi par "fruster" d'avoir raté son coup mais la prochaine fois je l'aurais.....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par J3ROM3 »

mimi64 a écrit :
IDIOTDUVILLAGE a écrit : jouer contre le parcours, comme une partie d'echec presque ou chaque trou serait une manche, à condition de ne pas jouer comme un manche bien entendu et je suis loin de ce plaisir mais je crois que c'est vers cela que je veux aller...
Voilà une vision, qui te permettra de prendre du plaisir à chaque trou..... plaisir pouvant s'entendre aussi par "fruster" d'avoir raté son coup mais la prochaine fois je l'aurais.....
oui c'est un peu ce que j'ai écris dans mon espace cette nuit, un petit récit futuriste :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par Bee64 »

mimi64 a écrit :
IDIOTDUVILLAGE a écrit : jouer contre le parcours, comme une partie d'echec presque ou chaque trou serait une manche, à condition de ne pas jouer comme un manche bien entendu et je suis loin de ce plaisir mais je crois que c'est vers cela que je veux aller...
Voilà une vision, qui te permettra de prendre du plaisir à chaque trou..... plaisir pouvant s'entendre aussi par "fruster" d'avoir raté son coup mais la prochaine fois je l'aurais.....
je confirme! mdr ... :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: idée de débutant ou progrès utile?

Message par Condor »

Ah, voilà enfin le topic qui va bien... :lol:
Vos commentaires sont très instructifs.

Je ne pense pas qu'il y ait à parler de gogos, de rétrogrades ou autres.... Tout dépend de ce que l'on recherche dans le golf et dans quel état d'esprit on est.
Néanmoins, on s'accorde à reconnaître qu'au dessus de 10 d'index et dans la perspective de vouloir progresser, ce genre de matériel ne présente pas d'intérêt tant que l'on n'est pas régulier en direction et en distance/club, surtout vu le tarif à débourser. Par contre, aucun professionnel ou aucun amateur de haut niveau ne ferait une compétition sans connaître avec précision les distances de jeu.

Je pensais que le GPS était quand même plus précis, 10 m c'est une trop grande marge d'erreur à ce niveau. Couplé à un PDA, on a quand même l'avantage d'avoir les scores et les stats. C'est déjà ça.

Un télémètre, j'aimerais bien en utiliser un, un jour. Non pas que j'ai encore le niveau de jeu suffisant (quoique à une certaine époque... :roll: ), mais j'ai souvent été surpris par les distances annoncées sur les parcours, et surtout les différences d'étalonnage de slope. Donc, voir un bon coup (droit et bien contacté) trop court ou trop long, ça m'a toujours énervé.

Par contre, perso, je suis complètement opposé à leur utilisation en compétitions, quelle qu'elles soient, juste par soucis d'équité entre les joueurs, tout le monde ne pouvant se payer ce genre d'instrument. D'ailleurs, je ne sais pas si, dans vos clubs respectifs, cette règle a été mise en place ou pas ?
Répondre

Revenir à « Autres »